Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Bece

Citation de: bedjo le Juin 15, 2014, 19:31:26
Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ce sujet qui m'a beaucoup aidé à choisir mon appareil photo, qui est comme vous vous en doutez, le fz200.
Bravo aux très belles photos qui sont postées, particulièrement par Bece et PikoBelo.

ça fait quelque semaines que je manipule l'appareil, et j'ai l'impression que techniquement parlant, mes photos sont de mauvaise qualité par rapport aux votres, je suis bien loin d'avoir la même netteté que je vois ici.
Alors je me demande si ça viens de moi, qui ne maîtrise pas encore l'appareil et la prise de vue, ou bien d'un possible défaut de fabrication/logiciel de traitement.

Voici par exemple 2 photos jpeg sans aucuns traitements, et on voit qu'a 100% il y a beaucoup de bruit, même pour du 100 iso.

http://dl.free.fr/k5ZoQtxIm
http://dl.free.fr/jdOVkPWWt

qu'en pensez vous?

Par ailleurs, il est vrai que j'ai acheté mon appareil récemment, et c'est du made in China. Pensez vous que celà peut avoir une influence?

En tout cas, merci pour vos eclairage, et comme le veut la tradition, je suis obligé de poster la photo de mon chat :
La fleur est très bien, le cygne ne bénéficie pas d'un éclairage favorable et ne semble pas très net
Apres c'est la Post production qui peut arranger les choses..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2014, 19:10:49
3 règles (pas forcément toutes à respecter ensemble !):
- être le plus près possible du sujet
- être à la plus longue focale
- avoir le fond le plus éloigné possible derrière le sujet

Avec ça déjà, normalement on arrive à obtenir des fonds flous.
;)
Oups, j'ai oublié évidemment ce que toute le monde sait : 4 - bien sûr la plus grande ouverture possible !  ;)
Ca parait trop évident et on l'oublie ! :)

bedjo

Citation de: Bece le Juin 15, 2014, 20:05:25
La fleur est très bien, le cygne ne bénéficie pas d'un éclairage favorable et ne semble pas très net
Apres c'est la Post production qui peut arranger les choses..

Merci pour cette réponse rapide.

Concernant la fleur, tu trouves que la photo ne manque pas de netteté?
Je pensais (naïvement) qu'à 100%, la photo serait plutôt nette et sans bruits (en tout cas à 100 iso) puisque je regarde la taille "réelle" de la photo. Quand je regarde des jpeg brute de mon fz18 à 100%, j'ai l'impression que le bruit semble moins présent.

Après, on va peut-être me répondre qu'il n'y a aucun intérêt à regarder à 100% :D

Bece

Citation de: bedjo le Juin 15, 2014, 20:37:33
Merci pour cette réponse rapide.

Concernant la fleur, tu trouves que la photo ne manque pas de netteté?
Je pensais (naïvement) qu'à 100%, la photo serait plutôt nette et sans bruits (en tout cas à 100 iso) puisque je regarde la taille "réelle" de la photo. Quand je regarde des jpeg brute de mon fz18 à 100%, j'ai l'impression que le bruit semble moins présent.

Après, on va peut-être me répondre qu'il n'y a aucun intérêt à regarder à 100% :D
La netteté est sur les pétales arrières, voilà ce que ça donne avec le traitement que j'applique habituellement.
Le bruit est de toute façon assez présent sur cet appareil.. maintenant on est pas obligé de croper à tous bout de champ..

bedjo

wouah, beau travail!

bon ben, j'ai du pain sur la planche, et ça me rassure quant à la fiabilité de l'appareil : c'est bien moi qui doit m'améliorer :D

merci en tout cas.

ledunois

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez voir quelques unes de mes images de lézards, dans le forum Nat'Images, fil "Quelques lézards" .
Ce bridge m'a en effet très agréablement surpris par ses possibilités en prise de vue proxi et macro ! 

bedjo

bonsoir, voici quelques photos prises avec cet appareil :

1100GS

je vous fait une fleur

ARVOR 56

Portrait rapproché d'un goéland argenté perché juste au-dessus de moi ; il a de beaux yeux mais se fait hélas un peu trop entendre. (il a fait son nid sur le toît !)

1100GS

1100GS

Kristof78

Bonjour,

après m'être régalé à compulser ce forum, je me suis décidé à acquérir ce fameux boîtier.

Je remercie tous ceux qui font vivre ce fil, car tous les renseignements et autres infos

données par eux me permettent aujourd'hui de m'éclater comme un petit fou avec ce Pana.

Je tente de poster quelques photos, en espérant qu'elles vous plaisent...

Kristof78

Je viens du réflex argentique (Nikon F50 pour être plus précis).

Autant dire que c'est une petite révolution pour moi...

Voici une photo "composée" prise juste à côté de chez moi.

Kristof78

Ne connaissant rien au numérique (si, si, ça existe) ni rien aux bridges, ce qui me plaît particulièrement

dans ce style de boîtier, c'est la polyvalence et la réactivité.

Cela permet, lors d'une randonnée par exemple, de s'adapter en un clin d'œil à toutes les situations qui

s'offrent à nous.

Kristof78

Je débute, j'ai donc beaucoup à apprendre encore, mais ce style d'appareil, léger, vif,

est un régal, même par faible luminosité (jusqu'à un certain point, évidemment).

Kristof78

Avec une bonne lumière, franchement, le résultat est vraiment pas mal.

Atriplex

Avec une lumière pas terrible et du vent, on y arrive aussi... :D
Gérard

Kristof78

C'est très vrai, l'ouverture f2/8 et la stabilisation permettent des photos dans des situations compliquées.

Pour les puristes, celle-ci serait "limite", mais il commençait à faire et en zoom intelligent x48 à

main levée...Comment dire...Je suis satisfait du résultat.

Ps : toute petite retouche au niveau des couleurs seulement sur photofun studio.

;D

Kristof78

Pardon, il commençait à faire nuit.

J'ai bien conscience que le bruit est présent, il ne faut pas rêver non plus, mais

à conditions égales (je dis bien égales), je pense qu'avec mon réflex (certes ancien et

entrée de gamme), j'aurais beaucoup moins de photos au vu du temps passé sur le terrain.

Malgré quelques ratés, je prends énormément de plaisir à me promener avec mon pana. 8)

Kristof78

Pour le moment, je ne me suis servi que des modes AI+ et P, le tout sans notice,

un peu à l'instinct.

Fab35

Citation de: Atriplex le Juin 28, 2014, 15:02:01
Avec une lumière pas terrible et du vent, on y arrive aussi... :D

Ah ça ça me plait beaucoup !!
Bravo !

Kristof78

Bece

En attendant le règne du monopouce on va continuer à poster !

Bece

Mais on aura pas de zoom à 600 avec le capteur à 1 pouce  ;D

silla

bonsoir à tous

Comme certains je m'entraine, toujours l'appareil sous la main, la réparation de la molette arrière a l'air de tenir. Voici une grenouille le nez dans une fleur, j'ai essayé des petites modifications avec Silkypix , mais en JPG!