Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

RG

J'ai lu sur le premier fil sur le FZ 200 qu'il y avait un "filtre ND 8 intégré", si je ne me trompe pas, mais comment ça marche, pas vu ça dans les menus...
Robert.

Bece

Ben en fait.. y'en a pas !  >:(
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fedic22

En tout cas bravo quand  même Bece pour les goélands, entre autre ;)

Bece

Merci  ;)  mais y'a eu pas mal de loupé !

Kristof78

Pas mal de loupés, mais beaucoup de réussite aussi hein  ;)
Allez, une petite macro

Kristof78

Avec peu de lumière, c'est quand même nettement moins facile...
Là, j'étais à la limite...

Kristof78

Une dernière quand même :

Kristof78

Bonjour à tous,
je refais un essai avec mon chevreuil d'hier soir, cette fois en JPG direct.
C'est pas top, mais le résultat me semble meilleur...

Kristof78

Une petite de ce soir, alors que le soleil déclinait

Kristof78

Kristof78

Kristof78

Bonsoir à tous, petit retour à Belle Ile en Mer

Kristof78

Bonsoir à tous,
une autre photo d'un lézard des murailles en train de se réchauffer au soleil
à midi.
Photo prise en JPG à 108 mm ouverture : 4, 100 iso au 1/500 s.

fedic22

Bord de mer aussi en baie de Sain-Brieuc

Kristof78

Un oiseau que j'aurais décidément eu beaucoup de plaisir à observer...
Et que je trouve très élégant, quelque soit l'attitude de celui-ci.

RG

Bonjour.
L'obturateur du FZ 200 monte bien à 1/4000, hors sur le mien il ne dépasse pas 1/2000 en mode A que j'utilise principalement, quelque chose m'aurait il échappé? J'ai épluché le mode d'emploi mais ne trouve rien...
Merci.
Robert.

balaitous

Citation de: RG le Septembre 06, 2014, 19:58:32
Bonjour.
L'obturateur du FZ 200 monte bien à 1/4000, hors sur le mien il ne dépasse pas 1/2000 en mode A que j'utilise principalement, quelque chose m'aurait il échappé? J'ai épluché le mode d'emploi mais ne trouve rien...
Merci.
Robert.

bonsoir
en mode A tu choisis la priorité au diaphragme ... enfin à l ouverture donc selon l'ouverture réglée (molette en haut à droite) en fonction de la lumière bien sur l appareil choisi la vitesse ad hoc, enfin je crois... mais les experts vont répondre.
si tu veux monter en vitesse tu dois te mettre en mode S (il va bien jusqu'à 1/4000 ) et donc idem que pour P sauf que là c est le diaphragme qui va bouger... ou te "dire" , en faisant clignoter en rouge les deux valeurs, que quelque chose ne va pas...

balaitous

balaitous

sur le dos quelle tête !!!
elle urticante à souhait avis aux allergiques

RG

Citation de: balaitous le Septembre 07, 2014, 01:16:39
bonsoir
en mode A tu choisis la priorité au diaphragme ... enfin à l ouverture donc selon l'ouverture réglée (molette en haut à droite) en fonction de la lumière bien sur l appareil choisi la vitesse ad hoc, enfin je crois... mais les experts vont répondre.
si tu veux monter en vitesse tu dois te mettre en mode S (il va bien jusqu'à 1/4000 ) et donc idem que pour P sauf que là c est le diaphragme qui va bouger... ou te "dire" , en faisant clignoter en rouge les deux valeurs, que quelque chose ne va pas...
Merci de ta réponse, je vais tester mais je suis un habitué du mode A depuis si longtemps,et cette limitation est vraiment étonnante, et bravo pour ta peremière chenille.
Robert.

Bece

Effectivement c'est une vrais bizarrerie ! on mode A ou P il est impossible de "glisser" au delà du 2000° il n'y a que en mode S qu'on peut l'imposer (et en mode manuel mais c'est à vérifier) je voulais pas le croire mais je viens de faire le test.
En clair si on est en mode A ou P, qu'on est à 2,8 avec le soleil en face, l'appareil va refuser de monter au delà de 2000° pour exposer correctement la photo ! ça me parait incroyable !

RG

En fait on a accès au 1/4000 à partir d'une certaine fermeture de diaph, ce qui est "ubuesque" puisque c'est bien à pleine ouverture que le 1/4000 peut être utile surtout en longue focale si on souhaite limiter la PDC...
J'ai lu sur un forum "lumix" que le 1/4000 n'est accessible qu'à partir de f8.0 à 600 de focale...

Bece

Si c'est le cas c'est effectivement du grand n'importe quoi  >:(  et c'est le genre d'info qu'on ne trouve pas sur les tests des appareils !
Je me demande bien ce qui peut motiver ce genre de réglage ! les développeurs du firmware ont du fumer la moquette !

Kristof78

En fin de compte, finalement, on ne peut pas totalement disposer de "ses" réglages.
Est-ce pareil en mode M ?
J'ai remarqué que l'appareil, hier, ne voulait pas faire la MAP en mode P, tant que j'étais
au-dessus d'une certaine vitesse.
Bizarre, j'ai été contraint de revenir à 1/15 s sur une photo, partie direct poubelle, car énorme
bougé.
Bon, pour l'heure, tout ceci ne me gêne pas outre mesure, je ne suis pas encore assez bon pour
m'en offusquer, mais pour certains ici, je comprends que cela soit gênant, vu leur maîtrise de la photo.
Cf par exemple la chenille de Balaitous, elle est superbe...

Gumeur

Bonjour,

Je ne possède pas de FZ200, mais je suis le fil notamment pour les belles photos qui y on sont publié.
Je possède un Sony HX400V, et il réagi un peu pareil, je ne peux utiliser le 1/4000 seulement avec une focal très courte et une ouvertue à partir de 5.6, d'après les rapides test que j'ai fais, sinon il plafonne à 2000.
Sony HX400V