Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

bogu54

Kristof78

Content que ça plaise.
Une photo dans un autre genre :

Kristof78

L'essentiel est le partage.
Lors de la prise de vue, le plaisir est égoïste.
Mais ensuite, libre à nous de le faire partager.

Kristof78

Allez une autre, dans un autre genre, toujours à Belle Ile en mer

RG

Bonjour.
Aujourd'hui, première sortie avec mon FZ 200.
Robert

Kristof78

C'est ça que j'aime avec ce boîtier, la polyvalence.

RG

Une autre d'aujourd'hui.
Robert

RG

Kristof78

RG

Y a du breton ici !!
Faudra que j'y retourne ( en Bretagne), avec le FZ 200 bien sûr...
Robert.

Kristof78

Belle Ile en Mer est tellement belle...
Où que l'œil se pose, ce n'est que ravissement !
Je ne fais qu'essayer de lui rendre hommage.
Chaque année, j'y retourne, elle me manque déjà...

RG

Petit problème avec du raw traité avec DXO, les angles des images prises à la focale mini ont des marques du pare soleil, traitée avec silkypix, pas de marques mais un petit recadrage automatique, avez vous ce problème avec du JPEG que je n'ai pas essayé , ça m'étonnerai tout de même que Panasonic ait fourni un pare soleil qui se voit en grand angle.
Merci.
Robert.

chrisbol

tamalou
Spendide vraiment  Ca ressemble a des gravures
Quel traitement applique tu?
(Panasonic FZ200 super effet quand on sait l'utiliser comme vous.. Un pied de nez a tous les snob qui ne relevent pas lorsque je conseille le Panasonic FZ200 sur des fils reflex...)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Bece

RG Je n'ai pas ce problème avec Lightroom, il me semble qu'il y a un pb en grand angle avec le pare-soleil et le flash mais je m'en sert pratiquement jamais.
Ta 1ère macro est pas mal et le bateau de Kristof juste avant bénéficie d'une lumière exceptionnelle avec un fond très sombre et un beau reflet.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

RG

Citation de: Bece le Août 24, 2014, 23:49:45
RG Je n'ai pas ce problème avec Lightroom, il me semble qu'il y a un pb en grand angle avec le pare-soleil et le flash mais je m'en sert pratiquement jamais.

Après test en raw+JPEG et sans pare soleil, il s'avère que le traitement interne du boitier procède à un recadrage du JPEG et DXO laisse apparaitre du vignettage avec une image plus "large" en plus sa correction automatique de la distorsion n'est pas parfaite, par contre silkypix ouvre les raw avec le même recadrage que le boitier, dommage que niveau réduction du bruit ça ne soit pas bon, donc je ferais avec DXO en recadrant légérement, mais je me pose la question de la focale réellement obtenue en JPEG directe, 25 ou un peu plus...
Robert

Fab35

RG, belle maitrise de tes sujets et des paramètres de pdv, dont la gestion de la pdc, toujours nikel, grace à tes choix de fond, leur distance derrière le sujet, etc. Parfait !

RG

Citation de: Fab35 le Août 25, 2014, 10:14:32
RG, belle maitrise de tes sujets et des paramètres de pdv, dont la gestion de la pdc, toujours nikel, grace à tes choix de fond, leur distance derrière le sujet, etc. Parfait !
Merci de tes commentaires,les trois on été prises à la focale maxi à 100 iso,sans pied, en raw, en sans me préoccupé du temps de pose, je n'ai pas eu de flou de bougé et l'écran orientable est bien pratique pour cadrer au ras du sol, même si ça demande de l'habitude.
Robert.

Fab35

Citation de: RG le Août 25, 2014, 10:20:28
Merci de tes commentaires,les trois on été prises à la focale maxi à 100 iso,sans pied, en raw, en sans me préoccupé du temps de pose, je n'ai pas eu de flou de bougé et l'écran orientable est bien pratique pour cadrer au ras du sol, même si ça demande de l'habitude.
Robert.
J'insiste sur le choix de tes fonds et de leur distance, qui sont la clé de la réussite de telles photos avec des petits capteurs dont la pdc est très grande. Là, même si tu ne t'es pas préoccupé des paramètres, tu as forcément géré tes fonds, ce n'est pas un hasard sur une série complète ! ;)
Trop de monde essaie de faire croire qu'on peut facilement avoir des fonds flous au FZ-200, non, il faut s'y atteler et réfléchir avant la pdv, car il est très différent de shooter à 50cm et à 3m de distance quant à l'impact sur le bokeh !!

RG

Tu as raison, le fond ne doit pas être trop proche même à fond de zoom et à f2.8 comme sur ces trois vues.

jean2

le fil est très vivant en ce moment, ça donne envie de partager la récolte des vacances !

un classique :

Repéré !

Fab35

Arghh, quel dommage qu'une si belle prise soit restituée avec un rendu aussi dégradé ! On dirait presque une capture vidéo VHS sur la 1...  :-\
Ce sont les hauts ISO qui font ça ?

L'accentuation est de même trop prononcée, les liserés blancs sur les contours trop caricaturaux...

Je mesure les difficultés tant de la pdv (chopper un martin est loin d'être aisé) que celles liées au matériel, mais ici ça rend vraiment pas bien hélas...

jean2

f2.8 , 1/125 s , 160 ISO .
J'ai en effet accentué la seconde . Surement trop .
Et la première est juste compressée. Surement trop également .
Ceci dit, je les trouve aussi un peu "délavées", non ?

tamalou

Citation de: chrisbol le Août 24, 2014, 23:45:28
tamalou
Spendide vraiment  Ca ressemble a des gravures
Quel traitement applique tu?
(Panasonic FZ200 super effet quand on sait l'utiliser comme vous.. Un pied de nez a tous les snob qui ne relevent pas lorsque je conseille le Panasonic FZ200 sur des fils reflex...)

je n'utilise aucun effet de l'appareil, je l'utilise en priorité diaphragme comme un réflex et sur ordinateur avec acd-see , la netteté et le contraste éventuellement
amitié   patrick

tamalou

tamalou