Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

silla

Bonjour à tous.
Voilà mon FZ 200 est de retour de réparation, c'était bien l'appui sur la molette arrière qui ne fonctionnait plus, ils ont changé la pièce. Trois allers et retours car ils ne contrôlaient que la fonction « tourner » pourtant tout était bien précisé noir sur blanc. Si cela vous arrive, un  petit conseil, soyez encore plus têtu que moi.

Voilà,  je vais pouvoir reprendre mon appareil en main et suivre vos conseils bien utiles, car je vois que vous faite toujours  de magnifiques photos .

mnic45

Bonjour
J'ai contacté Adobe pour essayer d'avoir le module de correction pour le FZ 200 dans Lightroom 4.4.1. Ils ne savaient même pas quoi répondre et m'ont envoyé des liens vers des forum en anglais.
Du coup j'ai tout bazardé.
Quelqu'un sait-il quoi faire et comment le faire?
Merci d'avance et bonne soirée
Mnic45

ericopter

Citation de: mnic45 le Mai 21, 2014, 18:54:05
Bonjour
J'ai contacté Adobe pour essayer d'avoir le module de correction pour le FZ 200 dans Lightroom 4.4.1. Ils ne savaient même pas quoi répondre et m'ont envoyé des liens vers des forum en anglais.
Mnic45

Ben je pensais que mon message précédent allait clore la question des corrections optiques.

Maintenant, si tu veux créer ton profile, va voir là pour le téléchargement : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5490

Pour la procédure : http://wwwimages.adobe.com/content/dam/Adobe/en/products/photoshop/pdfs/lensprofile_creator_userguide.pdf

Pour la mire : http://download.macromedia.com/pub/labs/lensprofile_creator/lensprofile_creator_chartshooting_qs.pdf

Bon courage ...

Hachu21

Citation de: mnic45 le Mai 21, 2014, 18:54:05
Bonjour
Mnic45
Je ne comprends pas bien ce que tu cherche....
Mais si tu souhaite juste appliquer les corrections optiques montrées par Ericopter, il suffit simplement d'ouvrir ton raw avec LR. Les corrections sont appliquées directement à l'ouverture.
Par contre, dans la mesure où il n'y a pas de profil spécifique, ça ne doit pas marcher en jpeg. Quelques photos rapides shootées en raw+jpeg doivent permettre d'y voir plus clair.

bogu54

Hihi...

J'ai eu le FZ200, je l'ai vendu comme un   ::), ben je viens de m'en racheter un.
Comme Bece, FZ200 et Rx 100 II. Pas d'imitation mais bien content.
Le Sony m'accompagne partout, le FZ pour tout ce que le Sony ne fait pas : très longue focale (des choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu, c'est fou) de qualité à peu de frais, macro qui va bien. Il ne lui manque vraiment que le wi-fi pour "traquer" les petites bébêtes sans les effrayer.

Bece

Citation de: bogu54 le Mai 21, 2014, 20:58:43
Hihi...

J'ai eu le FZ200, je l'ai vendu comme un   ::), ben je viens de m'en racheter un.
Comme Bece, FZ200 et Rx 100 II. Pas d'imitation mais bien content.
Le Sony m'accompagne partout, le FZ pour tout ce que le Sony ne fait pas : très longue focale (des choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu, c'est fou) de qualité à peu de frais, macro qui va bien. Il ne lui manque vraiment que le wi-fi pour "traquer" les petites bébêtes sans les effrayer.
Bienvenue au club ! je suis moi aussi ravi de ces 2 appareils qui se complètent vraiment bien;  seule la différence de conception des menus me fait râler et je suis souvent à me replonger dans la doc du FZ pour me rappeler des fonctions.. Le Sony ne quitte pas ma poche et le FZ me permet ...de rester à distance !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

soxis53

Bonjour,

Avec les beaux jours j'ai sorti mon FZ200 acheté en début d'année, je suis novice mais je trouve qu'il est vraiment pas mal  ;)
FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)

soxis53

soxis53

soxis53

ARVOR 56

Pour des photos dites "de novice", c'est pas mal du tout !  La première est même superbe. Perso j'aurais présenté  le sujet légèrement sur la gauche pour respecter la règle des 3 tiers en matière de cadrage.

Amicalement,
Denis

P.S.
Ce cliché mériterait de figurer sur le fil image nature.

Fab35

Euh, SOXIS, cé qui qui a oublié sa balance des blancs sur Tungstène, hein ?  ;)
J'ai vérifié ce que je pensais dans les EXIF : bingo !
Résultat : des photos très bleues ! C'est un style, mais c'est ... particulier !  :)

En faisant du RAW, on peut corriger tout ça sans souci. En jpg, c'est déjà bien plus hazardeux hélas.

ARVOR 56

Effectivement, pour le cliché 3, c'est très très bleu, même si ça passe mieux pour les autres.

Denis

soxis53

Il est là le coté novice : balance des blancs sur tungstène et cadrage pas top  ;D

Merci pour vos commentaires, on apprend toujours beaucoup des autres et de ses erreurs.  ;)

Amicalement,

Christophe

Fab35

Pour la 1ere, ça devrait être plus proche de ça au naturel, n'est-ce pas ?  ;)
La correction ne passe pas trop mal, même sur le jpg, ouf !

Fab35

Pour le cadrage, bon, oui, c'est perfectible, j'aurais peut-être fait ça comme ça, si tu le permets :
(à la petite mouche amusante près, qui détourne le regard, mais qui fait partie de la scène)
;)

soxis53

Effectivement FAB35 c'est bien mieux comme ça   :)
Heureusement que j'ai les fichiers RAW ... bon ça me donnera du travail supplémentaire !
Petite question : comment change-t-on la balance des blancs et sur quelle valeur la régler ?

Merci d'avance

soxis53

Retouchée et recadrée à partir du fichier brut, à 5200K c'est mieux  8)

Fab35

Sois tu changes ta BdB à la pipette sur un coin qui doit être blanc ou gris neutre dans la réalité, soit tu te fies à ce que tu vois et au résultat qui te plait, soit tu fixes la T° sur une valeur connue, comme 5500K ou 5200K comme tu viens de le faire pour des images "lumière du jour".

En mode Tungstène, on est plus proche des 3000K.

ARVOR 56

Portrait légèrement cropé d'une tourterelle turque prise à travers  ma fenêtre.

mike68

bonjour à tous,

je viens de parcourir l'ensemble du thread, j'en ai mal aux yeux, et suite au conseil de Fred, j'ai choisi le FZ200. Je devrais l'avoir ce week-end (petit cadeau de Mme), donc essai la semaine prochaine.
Je suis débutant en photo numérique et j'aurai bien évidemment énormément de question.
Au passage, sublimes  photos de Piko (Alsacien?), Bece et de Pacmoab (photographe pro???).....les autres aussi hein....ne râlez pas...lol

PikoBelo

Citation de: soxis53 le Mai 22, 2014, 15:30:53
Retouchée et recadrée à partir du fichier brut, à 5200K c'est mieux  8)

Superbe ! Je suis toujours étonné par ces photos que l'on peut prendre à fond de zoom en macro à distance respectable (1 mètre minimum). C'est vraiment un point très fort de cet appareil.

Citation de: ARVOR 56 le Mai 23, 2014, 13:07:35
Portrait légèrement cropé d'une tourterelle turque prise à travers  ma fenêtre.

Craquante tourterelle !

Citation de: mike68 le Mai 23, 2014, 17:43:18
bonjour à tous,

je viens de parcourir l'ensemble du thread, j'en ai mal aux yeux, et suite au conseil de Fred, j'ai choisi le FZ200. Je devrais l'avoir ce week-end (petit cadeau de Mme), donc essai la semaine prochaine.
Je suis débutant en photo numérique et j'aurai bien évidemment énormément de question.
Au passage, sublimes  photos de Piko (Alsacien?), Bece et de Pacmoab (photographe pro???).....les autres aussi hein....ne râlez pas...lol

Le fil actuel a été scindé en deux. La première partie se trouve ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.0.html

Je suis un lorrain qui a élu domicile en Alsace en 1989 pour des raisons professionnelles.

Ma ciboulette est en train de "monter" ...

balaitous

bonjour à tous, un petit tour par le forum pour conjurer la pluie 8), toujours d aussi belles photos et une mine pour apprendre encore et encore, merci à tous.
petite contribution.

balaitous

et un "cul-rouil" (ou rouge-queue noir) juvénile qui vient de quitter le nid et qui donne bien du souci à ses parents avec tous les chats qui rodent et les buses qui ont aussi des petits à nourrir !