Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Bece

Bon.. après visu sur un bon écran, il semblerait que j'y sois allé un peu fort ! mais bon entre les 2 koâ !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ARVOR 56

Chouca des tours ; le seul corvidé aux yeux clairs.  1/1300ème  -  f   2.8  Iso 100

silla

Houa !! Ma mésange est toute pâlotte, je n'ose pas retravailler les photos  j'ai l'impression de tricher. Sur le FZ 200 il y a pas mal de choix pour des effets d'images , J'aime bien la désaturation partielle, j'ai mis un peu de temps à comprendre les explications. Heureusement j'ai imprimé les 220 pages du mode d'emploi mais parfois je perd mon latin . 

Voici une macro d'une herbe aux perruches sèche et éclatée.

silla


bacchante

Bonjour, je viens de troquer mon vieux Canon SX1 IS contre le FZ200, bon sang quelle différence ! Il n'y a pas photo: c'est une pure merveille ce bridge Panasonic.
Voici un petit déjeuner en vue bien parfumé...

bacchante


bacchante

Il y a en aura pour tout le monde

bacchante

A l'ombre d'un pétale...

Berzou

Les cigognes de la vallée de la Soummam en Algérie, grâce au Zoom on est dans le nid pourtant perché a cinq ou six mètres en l'air
toute la série au FZ200
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187747.msg4658612.html#msg4658612


PikoBelo

Pour le plaisir des yeux ...

Bece

 :o Superbe traitement Piko, ! on dirait que la fleur est en papier !!
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

PikoBelo

Citation de: Bece le Mai 07, 2014, 11:27:16
:o Superbe traitement Piko, ! on dirait que la fleur est en papier !!

Surtout la qualité du FZ 200 !

Toujours pour le plaisir des yeux ...

Phil03

Citation de: PikoBelo le Mai 08, 2014, 07:43:28
Surtout la qualité du FZ 200 !

Toujours pour le plaisir des yeux ...

Superbe PikoBelo !!!  8)

domi47

Superbes photos ,ce que tous photographes en herbe comme moi rêve de réaliser

ARVOR 56

Très beaux clichés de fleurs effectivement, plus difficiles à réaliser qu'il n'y parait.

Petite participation avec cet accenteur mouchet  (1/1300ème  -  f  2,8  -  100 iso)

laurepaquin

Citation de: PikoBelo le Mai 08, 2014, 07:43:28
Surtout la qualité du FZ 200 !

Toujours pour le plaisir des yeux ...

Bonjour,
Félicitation pour les belles photos, si vous avez aussi des portraits à nous partager et voir ce que donne le FZ200 en portrait.
Les photos sont faites au format RAW ? pour avoir autant de détails
Est-ce traité par le logiciel du Lumix pour le RAW ou autre logiciel ?

Avec autant de détail avec le FZ200, je vois pas la raison de trimbaler un reflex surtout pour de longue focale...

ARVOR 56

En ce qui me concerne, mes derniers clichés sont en JPEG, légèrement recadrés sur Picasa  avec quelques petits ajustements (contraste, luminosité, netteté).  Pour  le portrait, je ne saurais donner d'avis mais il y en a certainement sur ce forum qui pratiquent.

Amicalement,
Denis

PikoBelo

Citation de: laurepaquin le Mai 09, 2014, 21:23:42
Bonjour,
Félicitation pour les belles photos, si vous avez aussi des portraits à nous partager et voir ce que donne le FZ200 en portrait.
Les photos sont faites au format RAW ? pour avoir autant de détails
Est-ce traité par le logiciel du Lumix pour le RAW ou autre logiciel ?

Avec autant de détail avec le FZ200, je vois pas la raison de trimbaler un reflex surtout pour de longue focale...


Photos prises en JPEG et légèrement retraitées dans Aperture et Aperçu sur un MacBook. Je fais très rarement du RAW. Je ne pratique pas le portrait.

Bece

#1243
Piko tu as vraiment un truc pour donner un surcroit de netteté à tes images ! je repère les tiennes tout de suite !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Citation de: Bece le Mai 10, 2014, 23:03:29
Piko tu as vraiment un truc pour donner un surcroit de netteté à tes images ! je repère les tiennes tout de suite !
Cela s'appelle de l'accentuation Bece !  ;)
Avec un rayon pas trop élevé pour ne pas faire apparaitre de franges trop épaisses sur les contours, avec un gain ajusté au mieux, une photo redimensionnée pour le web peut "péter" comme on dit !

Attention toutefois, le poids du jpeg augmente en conséquence, ça impose des choix entre taille publiée, compression tolérée et contrainte des 225ko pour poster ici en direct !
:)

Regarde sur ta dernière photo, accentuation réalisée très simplement avec irfanview en 1sec :
© Bece

Bece

Merci Fab ! Bon ben on va toucher les autres boutons ! mais c'est pas évident à trouver les bons réglages  :-[
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

A propos j'ai découvert (au bout d'1 an et 1/2   ::) ) qu'on pouvait diminuer la pastille de MAP avec le bouton Focus et la roulette alors que je passais systématiquement par le menu général... comme dit Brassens : quand on est c.. !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

foug83

étonnant petit fz200...un ascalaphe en fin d'après midi avec une belle lumière...

PikoBelo

Citation de: Bece le Mai 10, 2014, 23:03:29
Piko tu as vraiment un truc pour donner un surcroit de netteté à tes images ! je repère les tiennes tout de suite !
Citation de: Fab35 le Mai 11, 2014, 10:01:59
Cela s'appelle de l'accentuation Bece !  ;)
Avec un rayon pas trop élevé pour ne pas faire apparaitre de franges trop épaisses sur les contours, avec un gain ajusté au mieux, une photo redimensionnée pour le web peut "péter" comme on dit !

Attention toutefois, le poids du jpeg augmente en conséquence, ça impose des choix entre taille publiée, compression tolérée et contrainte des 225ko pour poster ici en direct !
:)

Regarde sur ta dernière photo, accentuation réalisée très simplement avec irfanview en 1sec :
© Bece

C'est effectivement par post-traitement que j'arrive à accentuer cette impression de netteté. Avec "Aperture", je joue selon les cas surtout avec 2 fonctions, "Définition" et "Netteté". Selon les cas, je les utilise soit globalement pour toute l'image, soit au pinceau pour une partie de l'image, en les combinant ou pas. Auparavant ou ensuite je retravaille parfois un peu le contraste, la luminosité, les tons clairs, les tons foncés, ... Et comme l'explique bien Fab35, lorsqu'ensuite j'ai redimensionné la photo pour le web, la compression pouvant occasionner des "dégâts", je passe alors encore par "Aperçu" en utilisant également une fonction de netteté tout en surveillant le poids de la photo pour rester dans la limite imposée des 225ko.

Sur la photo ci-dessous, j'ai procédé en plus à un léger lissage complémentaire de l'arrière plan.

Fab35

Là, tu t'es peut-être un peu trop laissé aller sur le curseur, Piko !  :) ;)
Y'a des franges noires sur les contours, ça fait un peu artificiel cette fois je trouve. :-\