Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: foug83 le Février 19, 2014, 18:47:36
bonjour à toutes&tous,pour répondre à michel la macro je la fait à fond de zoom.c'est à dire à 600mm et je joue sur  l'ouverture pour obtenir de jolis fonds et toujours avec un pied.
j'utilise le mode manuel ce qui me permet de jouer avec la lumière.jamais de flash sensibilé entre 100et 400isos.
un pinson mâle...
c est une façon de faire, bonne j'en conviens, pas la seule, et même si tu utilise le mode macro, c'est de la proxy.
le mode macro privilégie la MaP sur le plus proche sujet de l'image captée. Il fonctionne quelle que soit la position du zoom.
on peut avoir le même résultat en MaP manuelle, me semble-t-il.
la façon la plus classique est d'ajouter une bonnette et son adaptateur pour obtenir un grandissement supérieur.

soxis53

Bonjour,

Je dirais que ça hume bon le printemps  8)
Une photo d'un Robert-le-diable (Polygonia c-album)

FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)

rowboat9

Bonjour,

Post très long, la question a p-t déjà été posée... :(

Mais y a t'il une mesure spot et un bouton de verrouillage d'exposition svp?
(utile pour concerts et sports)
Merci ;)
ps:Je suis en grand dilemme pour le moment sur le choix d'un compact expert pour partir en vacance sans mon reflex...3challengers: Fuji X20,Canon G16 et ce Bridge FZ200.

ericopter

Citation de: rowboat9 le Mars 08, 2014, 09:50:44
Mais y a t'il une mesure spot et un bouton de verrouillage d'exposition svp?
(utile pour concerts et sports)

Réponse très courte : oui pour les deux.

Bece

Ericopter, à l'image de ses tests .. précis et concis  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

rowboat9

Citation de: ericopter le Mars 08, 2014, 20:05:55
Réponse très courte : oui pour les deux.

Merci impec ;)

La chose qui me fait un peu hésiter encore...c'est la qualité de fabrication...j'ai lu qu'il n'était pas super bien construit, très plastique...
qqu'un a une mauvaise expérience à ce sujet?

ARVOR 56

Citation de: rowboat9 le Mars 09, 2014, 18:51:03
Merci impec ;)

La chose qui me fait un peu hésiter encore...c'est la qualité de fabrication...j'ai lu qu'il n'était pas super bien construit, très plastique...
qqu'un a une mauvaise expérience à ce sujet?
Je l'ai maintenant depuis 2 ans et malgré un usage assez intensif, n'ai rencontré aucun problème. Je trouve personnellement ce jugement assez sévère.

Pour le partage,  j'en profite pour joindre une mésange à longue queue.
Cordialement,
Denis

rowboat9

ok ça me rassure un peu.
Je l'ai eu en main dans un magasin cette après midi... il n'avait pas l'air si mal construit qu'en dise certaines critiques.
Je pense que je vais craquer ;)

Par contre, j'en ai réellement besoin que pour début juillet...pensez-vous que le modèle sera remplacé d'ici cette date?

Phyl7

Superbe, la mésange à longue queue !

Bravo au photographe, et puis je suis "scotché" par le rendu du petit capteur du FZ200, c'est étonnant !

Je ne me trompe pas, c'est bien un mini capteur 1/2,3 sur le Pana FZ200, non ?
Philippe
(Canon G16)

ARVOR 56

Bonsoir,

Oui, le FZ 200 est bien muni d'un minuscule capteur 1/2,3

Pour le partage, ce grèbe à cou noir à ses ablutions matinales  (1/1300ème sec.  Iso  100)

balaitous

bonsoir à tous, un petit tour pour voir où en est ce fil, les images sont toujours aussi belle, merci Arvor et Bece, je n ai pas encore vu les longue queue cette année peut être trop tôt mais les charbonnières et les bleues sont venues visiter les nichoirs, et les tourterelles commencent à construire des nids " improbables" dommage!au premier coup de vent il va y avoir une omelette!!!

rowboat9

Bonjour,

Ben voilà, ça faisait un petit temps que je n'embarquais plus mon (très) lourd matériel reflex lors de mes divers promenades et voyages...( eos 7d et ses optiques)
Trop encombrant et pénible lorsqu'on est en vacance et qu'il faut laisser aussi un peu de place à sa chère et tendre....

La dernière fois...la visite de Versailles en automne... vêtements bien épais car mauvaise météo + Matériel photo... mon dos s'en souvient encore, mon odeur corporelle s'en est souvenue aussi... plus jamais...

J'ai fais le pas et mon choix s'est tourné vers le FZ200... donc acheté hier  ;)

On verra s'il tient ses promesses.
J'ai longtemps hésité avec le fuji X20 (qui n'est pas dans la même catégorie)...
Mais l'objectif de l'achat était les voyages...et le voyage de noce en particulier... au Mexique.

Donc certainement besoin de zoomer...pour les différents animaux, plantes, détails architecturaux qu'on ne peut approcher (temples Maya etc...)
Besoin de pouvoir filmer correctement...
et besoin d'autonomie...

et le FZ200 a l'air de devancer le Fuji dans ces 3 domaines.
J'ai du laisser tomber le côté compact de la chose ainsi qu'une certaine qualité d'image et montée ISO.

Bien que quand on utilise un compact en gardant un minimum de qualité...on essaye de ne pas dépasser les 800iso.

Bref, on va tester ça  :)

Fab35

Félicitations !
Enfin, pour le mariage hein ! ;)  :)

(Pour le FZ200, c'est toi qui verra à ton retour de voyage si la qualité d'image et d'utilisation aura été à ta convenance)

Bobzogluax

Bonjour à tous,

Mon RX100 étant parti au SAV, j'ai repris le FZ200 pour une petite balade sur les quais de Seine (fichiers RAW + traitement LR4):

Le Zouave du Pont de l'Alma par Bobzogluax, sur Flickr

Passerelle Debilly par Bobzogluax, sur Flickr

Avec le zoom "Clearview":

Pigeons parisiens par Bobzogluax, sur Flickr

ARVOR 56

Pour le partage, gorge bleue de retour de migration.   (1/1300ème    -  f  2,8  -  Iso 100)

Par chance il a bien voulu se laisser approcher à 5-6 mètres !

Fab35

A part la petite branche sur son dos, c'est impeccable !

rowboat9

Help!
Je n'ai pas le mode d'emploi avec moi.... les RAW du FZ200 ne sont pas lus par Lightroom 4...
qu'est-ce que c'est que cette é"("çu'ç!§è)"§è" ?

ericopter

Citation de: rowboat9 le Avril 12, 2014, 17:16:57
Help!
Je n'ai pas le mode d'emploi avec moi.... les RAW du FZ200 ne sont pas lus par Lightroom 4...
qu'est-ce que c'est que cette é"("çu'ç!§è)"§è" ?

Normalement les RAW du FZ200 sont supportés par LR depuis la v4.2 : http://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html

Fab35

Il est toutefois logique qu'un logiciel antérieur à un modèle d'apn ne soit pas forcément compatible avec celui-ci !  ;)

mnic45

Bonjour
Je viens d'acheter un FZ 200 et je voudrais vous poser 3 questions :
-Y'a t'il des fonctions à activer ou au contraire à désactiver?
-Quels sont vos réglages?
-Que pensez-vous de ce matériel ?
http://www.digitaltoyshop.fr/Megakit___Grand_Angle__Macro_et_Teleobjectif_Panasonic_LUMIX_DMC-FZ200_t2883_4823
Merci d'avance, je retourne à la lecture du forum
Bonne soirée
Michel

mnic45

Bonjour
Je viens d'acheter un FZ 200 et je voudrais vous poser 3 questions :
-Y'a t'il des fonctions à activer ou au contraire à désactiver?
-Quels sont vos réglages?
-Que pensez-vous de ce matériel ?
http://www.digitaltoyshop.fr/Megakit___Grand_Angle__Macro_et_Teleobjectif_Panasonic_LUMIX_DMC-FZ200_t2883_4823
Merci d'avance, je retourne à la lecture du forum
Bonne soirée
Michel

foug83

Fab35

La seule fonction à activer est celle de Foug83 : la fonction talent ! ;) :)

Bece

C'est vrai que c'est remarquable  :o  Dommage que l'on ne voit pas les EXIF, tu fais tes MAP manuellement ?