Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Fab35

rsp

Citation de: FredEspagne le Février 09, 2014, 07:34:08
Le fil a été tronçonné, il y a 100 pages avant celui là! ;)
ok, j'en ai raté 100 de plus, mais ça ne répond pas à la question...
Si quelqu'un veut bien me donner son retour sur la gestion auto de dynamique en mode IA pour des photos genre manchots sur la banquise...
Passer en manuel ?

Bece

Citation de: rsp le Février 09, 2014, 19:02:02
Si quelqu'un veut bien me donner son retour sur la gestion auto de dynamique en mode IA pour des photos genre manchots sur la banquise...
Passer en manuel ?
Je trouve le mode IA moins performant que sur les Sony, dans ton cas il me semble préférable de se mettre en mode P, éventuellement de régler la balance des blancs mais surtout de prendre en RAW ce qui te permettra de corriger très rapidement les problèmes rencontrés.
On peut très bien faire du RAW sans passer une plombe sur chaque clichés en Post Traitement
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

rsp

Merci de la réponse, ce n'est pas pour moi même si je serai dans le coin, je voulais éviter d'imposer le RAW à une "débutante". Sur certains appareils le mode dynamique étendue marche très bien (Fuji pour être précis) sans recourir au RAW pour autant. Il est vrai que le RAW aura pour avantage de pouvoir passer dans DOP ce qui ne devrait qu'améliorer les résultats.
Bien que qu'utilisateur d'un plein format je suis assez étonné des résultats obtenus avec le FZ200.

Bece

Dans ce cas passe en RAW+JPG et tu reprends en RAW quand le besoin se fait sentir, quand aux résultats il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont souvent améliorés grâce aux Post Traitements et certains sont assez doués..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

MICHEL61

Bonjour et merci ARVOR !
Là aussi, à quelle distance et focale : cela est très important car avec un reflex et un objectif macro de 100 mm, il faut-être très prêt et le sujet s'effraie !
Cordialement,

Michel

ARVOR 56

Bonjour Michel,

Voici les focales utilisées :

Papillons  :  78,4 mm
Libellule rouge :  108 mm
Libellule verte en vol :  63,4 mm

Distance estimée entre  2  et 4 mètres  ; pour les sujets difficiles d'approche comme les papillons,  ne pas hésiter à zoomer fortement.
Perso j'utilise la mesure spot pour les petits sujets avec priorité vitesse ; pour la libellule en vol, j'ai réglé sur 1/1300ème puisque la luminosité le permettait. J'ai d'ailleurs regretté de n'avoir pas été jusqu'au  1/1600ème, celà aurait mieux figé le battement des ailes.
Le tout en iso 100  (95 % de mes clichés sont pris avec cette sensibilité, rechignant à monter en iso pour  un maximum de qualité.

Autre libellule :  108 mm  -  1/2000ème

foug83

bonjour à toutes et tous..un lézard vert...

ARVOR 56

Félicitations pour ce  portrait de lézard vert bien saisi  avec une belle netteté.

Amicalement

MICHEL61

De nouveau merci pour ces infos complètes ...
Photos magnifiques de tous !
Pour des sujets farouches, ce FZ200 est surprenant en macro.
Et si c'était la solution pour des ambitions modestes en tirages papier, quoique le 30x40 est envisageable si Iso 100.
Avec des amis du club photo, nous sommes équipés en reflex Canon ou Nikon avec une gamme d'objectifs importants.
Mais pour un usage occasionnel en macro et oiseaux, ce pana est bien tentant.

Cordialement,
Michel

soxis53

FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)

chrisbol

Une psychologie differente pour cetains posseseurs de bridge comme le FZ200
J'adore c'est rafraichissant
Les photos tres pro de ARVOR 56
parce que la composition est parfaite : environnement de branches ou ciel legerement flou " Gorge bleue à miroir blanc"
et attitude de l'animal que l'on essait de comprendre " Gorge bleue à miroir blanc ... j'ai attendu qu'il vienne se percher à l'endroit qu'il semblait apprécier"

On essait de montrer de la photo
au lieu de dire "moi jamais me balader avec un bridge au look du fz200 ; seulement 24X36 ou hybride "machin" uniquement du raw ; Regardez en montant a 12000iso la photo est nette ..." Oui mais quel est le sujet ? la composition? BeurK

REgale nous avec d'autres photos Avec le nom exact des oiseaux et les lieux si c'est utile
et les renseignements techniques sont parfaits
ON sent que tu t'y connais mieux en technique que certains possesseurs de canon 1DX vu sur ce forum
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Février 12, 2014, 05:19:55
Une psychologie differente pour cetains posseseurs de bridge comme le FZ200
J'adore c'est rafraichissant
Les photos tres pro de ARVOR 56
parce que la composition est parfaite : environnement de branches ou ciel legerement flou " Gorge bleue à miroir blanc"
et attitude de l'animal que l'on essait de comprendre " Gorge bleue à miroir blanc ... j'ai attendu qu'il vienne se percher à l'endroit qu'il semblait apprécier"

On essait de montrer de la photo
au lieu de dire "moi jamais me balader avec un bridge au look du fz200 ; seulement 24X36 ou hybride "machin" uniquement du raw ; Regardez en montant a 12000iso la photo est nette ..." Oui mais quel est le sujet ? la composition? BeurK

REgale nous avec d'autres photos Avec le nom exact des oiseaux et les lieux si c'est utile
et les renseignements techniques sont parfaits
ON sent que tu t'y connais mieux en technique que certains possesseurs de canon 1DX vu sur ce forum

Pas la peine d'allumer le feu exprès avec ces guéguerres de types de boitiers !

Arvor est "juste" un vrai photographe avec un oeil de photographe, qui est donc aussi bon avec un compact, un bridge ou un reflex entre les mains !  :) ;)
Maintenant, qu'il y ait des gens ici ou là avec du matériel sous-exploité, ça c'est un fait, mais c'est pas bien grave non plus !

foug83

bonjour deux images avec une ouverture de f2.8,la pdc est minimale et suivant l'angle de pdv l'insecte est plus ou moins net..cdt

foug83

Fab35

Et donc Foug83 montre qu'il est lui aussi particulièrement talentueux !  :)

chrisbol

Oui bravo arvor un oeil de photographe
avec n'importe quel materiel tu sortiras quelque chose

foug83 c'est magnifique++
5DSR/samsung NX500/fuji F900

foug83

MICHEL61

Bonjour à tous,

Pour transmettre quelques infos à un adhérent de mon club :
Macro avec le FZ200 =
Collimateur AF central, puis recadrage si nécessaire
Mesure Spot pour la lumière
Priorité Vitesse (mode S).
De loin pour ne pas effaroucher les sujets à un mètre mini, zoom à fond ou presque (+ zoom I ?).
Sinon, position plutôt grand angle pour un grossissement max comme avec d'autres boitiers.

Pouvez-vous, svp, m'apporter d'autres conseils.
Merci et bonne journée.
Cordialement,
Michel

foug83

bonjour à toutes&tous,pour répondre à michel la macro je la fait à fond de zoom.c'est à dire à 600mm et je joue sur  l'ouverture pour obtenir de jolis fonds et toujours avec un pied.
j'utilise le mode manuel ce qui me permet de jouer avec la lumière.jamais de flash sensibilé entre 100et 400isos.
un pinson mâle...

MICHEL61

Bonjour et merci FOUG83,

Je transmets à ma collègue du club.
Bravo pour les photos.
Vraiment surprenant ce FZ200.

Cordialement,
Michel

phh56

Bonjour,

Le FZ200 possède beaucoup d'aspects séduisants et les images postées ici sont souvent impressionnantes. Cela dit, je m'interroge sur la qualité des tirages jet d'encre : peut-on aller jusqu'au A3+ ?

Merci de en pas me renvoyer vers un banc d'essai car c'est votre expérience d'utilisateurs qui m'intéresse !

Ph.

foug83

foug83

soxis53

Bonjour,

Photos d'une oeuvre de F. Soutif.

FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)