Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

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FredEspagne

Citation de: pacmoab le Juillet 15, 2013, 15:36:40
;D

20 km/h quand même !!!  :D

J'ai mis un peu plus de 2h au mois de mai pour faire ce qu'ils ont fait là en - de 50 minutes, sans avoir roulé 200 bornes par 30° degrés avant....Mais en ne buvant que de l'eau, et des pom'pots !  :D

Comme le dit si bien le spécialiste hors concours Lance Armstrong, il faut vraiment être très naïf pour croire possible de gagner le Tour sans quelques produits additionnels et cela est vrai depuis les débuts de cette épreuve et plus récemment Anquetil, Bobet, Merckx, Indurain, Armstrong. Certains sont passés au travers des contrôles, d'autres pas. C'est vrai que les labos anti-dopages ont un temps de retard mais maintenant quand on refait les analyses 10 ans après, les masques tombent à l'insu de leur plein gré comme disait Richard Virenque.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Bece

Citation de: chrisbol le Juillet 18, 2013, 13:23:27
Superbes photos du tour
Toutes au fz200 ??
C'est bien y'en a qui suivent !
Effectivement il y a 1 intrus  ;D la dernière de Voeckler a été faites au RX100, j'ai utilisé les 2 appareils en mode rafales, tu en trouveras d'autres exemples là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.msg4023414.html#msg4023414
Merci pour les commentaires mais j'ai eu beaucoup de déchets, je venais de faire la montée en VTT et j'avais pas toute ma tête  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

chrisbol

Je trouve celles au fz200 meilleures que celle au RX100
Surtout celle au 600mm bravo
Et bravo aussi pour le cadrage et l'instant du declenchement
De grands pro n'auraient pas communique mieux l'ambiance et
la qualite de la photo au 600 ne serait peut etre pas meilleure
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Bece

Je t'avouerais bien franchement que sur ce coup là je ne me suis pas trouvé très bon ! sur + de 500 photos j'en ai une vingtaines potables.. j'ai beaucoup plus de mal avec un numérique pour appuyer au bon moment du coup je passe en mode rafale en espérant qu'il y en aura une de bonne.. je suis plus dans une démarche empirique qu'artistique !
J'aurais aimé mieux prendre les a-cotés du tour, les gens ont des comportements et des tenues invraisemblables, le passage de la caravane est aussi assez pittoresque et je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de fil sur le tour de France tellement ça me parait riche en sujets.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Berzou

Citation de: Bece le Juillet 19, 2013, 12:09:56
J'aurais aimé mieux prendre les a-cotés du tour, les gens ont des comportements et des tenues invraisemblables, le passage de la caravane est aussi assez pittoresque et je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de fil sur le tour de France tellement ça me parait riche en sujets.
il faut aller voir sur le forum photo reportage voyage aventures...

didier31

Bonjour,

quid de la macro avec le fz 200, qui a utilisé les raynox d150 ou canon d250 dessus ?

vos résultats, impressions et critiques ?

vos conseils me serviront à l'acheter ou pas, peut être prendre ma décison après l'annonce d'un jour à l'autre du nouveau fz par panasonic ?

merci, cordialement

didier

chrisbol

"les a-cotés du tour, les gens ont des comportements et des tenues invraisemblables, le passage de la caravane est aussi assez pittoresque"

Oui c'est ca qui est interessant et qu'on peut reussir avec un bridge et pas avec un reflex plus enorme..

Par contre je comprends mieux si il y a du dechet.Avec un reflex il y en aurait moins Mais il y aurait moins de spontaneite.

Je vois le fz200 comme un bon complement a un fuji 100S
il permet de faire dans le public des photos au zoom...

Quid de la video??
Si je l'achete ce sera pour faire de la vdo

As tu des exemples meme sans zoomer (car je ne zoomerais pas au dela de 200mm)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Bece

La video est excellente,  mais en faible luminosité celle de mon Sony RX 100  est superieure .
Ca reste quand même excellent en HD et ca permet de se passer d'un camescope, il y a une fonction ralenti superbe
C'est un peu compliquè de te faire passer des exemples, tu devrais en trouver sur le web, sinon envoie moi ton mail et je ferais un lien sur un serveur
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Citation de: didier31 le Juillet 20, 2013, 10:26:10
Bonjour,
quid de la macro avec le fz 200, qui a utilisé les raynox d150 ou canon d250 dessus ?
vos résultats, impressions et critiques ?
vos conseils me serviront à l'acheter ou pas, peut être prendre ma décison après l'annonce d'un jour à l'autre du nouveau fz par panasonic ?
merci, cordialement
didier
Va faire un tour sur le forum LUMIX il me semble qu'il y a des exemples, il y en a aussi juste avant sur ce forum p34
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Berzou

Citation de: Bece le Juillet 20, 2013, 12:10:12
La video est excellente,  mais en faible luminosité celle de mon Sony RX 100  est superieure .
Ca reste quand même excellent en HD et ca permet de se passer d'un camescope, il y a une fonction ralenti superbe
C'est un peu compliquè de te faire passer des exemples, tu devrais en trouver sur le web, sinon envoie moi ton mail et je ferais un lien sur un serveur
je suis d accord, la video est excellente et facile a mettre en oeuvre
le seul risque est de solliciter l autofocus brutalement, il peut chercher un moment, moment qu on doit couper ensuite.

mais dans un mariage j ai pris une heure de video... et les maries en sont tres contents ;) ;)
j ai range mon camescope au placard...

la HD c est volumineux. j ai du degrader le format pour fournir un dvd...
mais qui peut le plus peut le moins...


Berzou

Citation de: didier31 le Juillet 20, 2013, 10:26:10
Bonjour,

quid de la macro avec le fz 200, qui a utilisé les raynox d150 ou canon d250 dessus ?

vos résultats, impressions et critiques ?

vos conseils me serviront à l'acheter ou pas, peut être prendre ma décison après l'annonce d'un jour à l'autre du nouveau fz par panasonic ?

merci, cordialement

didier

je n'ai paz les bonettes que tu cite, mais la proxy a fond de zoom en position macro on peu tfaire des trucs sympas, et avec la lentille macro de panasonic et l'adaptateur aussi
exemple

Berzou


Berzou


ARVOR 56

Libellule en vol (460 mm - 1/1600ème) : La "proxi-macro" à 2 mètres du sujet en zoomant fortement donne effectivement de
très bons résultats. Ne pas hésiter  à monter en vitesse si la lumière le permet pour éviter les flous.

Bece

 :o Je sais pas comment vous faites pour prendre des insectes en vol !  ???
Moi j'ai déjà du mal avec des gamins qui bougent !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ARVOR 56

Citation de: Bece le Juillet 22, 2013, 18:57:42
:o Je sais pas comment vous faites pour prendre des insectes en vol !  ???
Moi j'ai déjà du mal avec des gamins qui bougent !

Prendre des libellules en vol n'est pas si difficile dans la mesure où généralement elles
se posent plusieurs fois de suite exactement au même endroit ; ma tactique est la suivante :
lorsque la libellule s'envole de son support, je fais la mise au point audit endroit en surveillant "d'un oeil" son
approche ;  il suffit alors de déclencher juste avant qu'elle ne se pose. Attention, celà ne réussit pas à tous
les coups ! Le mode rafale peut aussi être utile.


Berzou

Citation de: Bece le Juillet 22, 2013, 18:57:42
:o Je sais pas comment vous faites pour prendre des insectes en vol !  ???
Moi j'ai déjà du mal avec des gamins qui bougent !
le syrphe fait souvent du surplace, mais deux, trois cinq secondes,
donc il faut aussi preregler, puis avancer ou reculer pour qu il soit net...
et un petit coup de flash permet de fermer, donc d ameliorer la Pdc.

mais 1% de reussite...

j ai aussi pratique la libellule, avec la technique de Arvor56, mais sans succes pour le moment.

ais

Bonsoir à tous.
Ma femme a acheté un FZ200 et elle est un peu déçue du résultat : à son goût (et au mien quand elle me montre les photos incriminées) elle a des photos un peu trop claires (enfin, je dirais que les parties claires le ont trop alors que le reste serait correct) et qui manquent un peu de peps. Elle a eu l'occasion de comparer avec des photos prises avec un bridge Sony (quelque-chose 200) ; les photos de ce dernier sont plus flatteuses.

Je me suis fait une petite virée avec le Panasonic pour me faire une idée. Si on fait attention à ce qu'on fait, les résultats sont corrects. Mais je suis habitué au réflex et à tout contrôler. Ma femme aimerait quelque-chose de plus "grand-public" avec des images plus claquantes directement sans trop les reprendre en post-traitement et en faisant confiance à l'appareil.

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est clair !
Y a-t-il des astuces de réglage que vous avez mises en oeuvre ? Je pense aux réglage "style photo" Standard, éclatant, naturel qu'on peut fignoler (en mode P, parce qu'en iA, il n'y en a pas tant). Voyez-vous autre chose ? Je précise qu'elle fait usage de la molette arrière pour compenser l'exposition mais baisser à -1/3 ou -2/3 évite effectivement les zones surex mais ne donne pas de peps à l'image, au contraire.

Merci

Berzou

Citation de: ais le Juillet 23, 2013, 22:35:51
Bonsoir à tous.
Ma femme a acheté un FZ200 et elle est un peu déçue du résultat : à son goût (et au mien quand elle me montre les photos incriminées) elle a des photos un peu trop claires (enfin, je dirais que les parties claires le ont trop alors que le reste serait correct) et qui manquent un peu de peps. Elle a eu l'occasion de comparer avec des photos prises avec un bridge Sony (quelque-chose 200) ; les photos de ce dernier sont plus flatteuses.

Je me suis fait une petite virée avec le Panasonic pour me faire une idée. Si on fait attention à ce qu'on fait, les résultats sont corrects. Mais je suis habitué au réflex et à tout contrôler. Ma femme aimerait quelque-chose de plus "grand-public" avec des images plus claquantes directement sans trop les reprendre en post-traitement et en faisant confiance à l'appareil.

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est clair !
Y a-t-il des astuces de réglage que vous avez mises en oeuvre ? Je pense aux réglage "style photo" Standard, éclatant, naturel qu'on peut fignoler (en mode P, parce qu'en iA, il n'y en a pas tant). Voyez-vous autre chose ? Je précise qu'elle fait usage de la molette arrière pour compenser l'exposition mais baisser à -1/3 ou -2/3 évite effectivement les zones surex mais ne donne pas de peps à l'image, au contraire.

Merci

Y a déjà eu pas mal de débats sur ces questions dans ce forum, mais il faut aller chercher loin en arrière. je ne sais pas retrouver le début d'ailleurs qui a été coupé....

Berzou

Citation de: Bece le Juillet 15, 2013, 10:35:19
Lightroom fait bien le Job.. mais bon j'ai pas vraiment essayé les autres ..


je voudrai bien connaitre les réglages usuels pour light room (que j'ai téléchargé en version d'évaluation)

déjà il me semble que la réduction de bruit est a utiliser de façon chronique  à +50

ais

Citation de: Berzou le Juillet 24, 2013, 23:39:24
Y a déjà eu pas mal de débats sur ces questions dans ce forum, mais il faut aller chercher loin en arrière. je ne sais pas retrouver le début d'ailleurs qui a été coupé....

Moi non plus ! C'est pour ça que je demandais...

jean2

#872
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.0.html

le debut du forum, c'est ici...
mais pour la question precise, peut être aller voir sur le test e photonumeric
http://www.photonumeric.fr/topic5/page48.html. ??


Bece

Citation de: Berzou le Juillet 24, 2013, 23:42:55
je voudrai bien connaitre les réglages usuels pour light room (que j'ai téléchargé en version d'évaluation)
déjà il me semble que la réduction de bruit est a utiliser de façon chronique  à +50

Y'a pas vraiment de réglages usuels, le bruit effectivement peut se corriger systématiquement surtout en faible éclairage, l'exposition doit souvent être reprise également, en ce qui me concerne je procède ainsi : je teste les réglages auto pour voir ce que ça me donne, je les conserve ou les annule puis je peaufine quand ça vaut le coup mais j'essaye de pas y passer 3h..
Ci après des tutos que je trouve super bien fait et qui m'ont bien dégrossis..
http://www.clubipi.com/lightroom.html
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV