compact hybride à objectifs interchangeables avec capteur 24X36.....

Démarré par daffy, Avril 23, 2013, 08:07:27

« précédent - suivant »

daffy

j'aimerai qu'une marque sorte un compact hybride à objectifs interchangeables avec capteur 24X36 qu'en pensait vous?

on pourrait  y placer nos optiques et il serait plus compact que nos gros boitiers plein format

Verso92

Citation de: daffy le Avril 23, 2013, 08:07:27
j'aimerai qu'une marque sorte un compact hybride à objectifs interchangeables avec capteur 24X36 qu'en pensait vous?

Crinquet80

Oui mais faut cocher vainqueur au rang 1 du Loto pour ce truc !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Avril 23, 2013, 08:15:30

De toute façon, pour un compact 24x36 à objectifs interchangeables, il faudra casser le cochon...

jamix2

Citation de: daffy le Avril 23, 2013, 08:07:27

on pourrait  y placer nos optiques et il serait plus compact que nos gros boitiers plein format
J'en pensait que bof.
Je suis satisfait du compromis encombrement:poids:prix:qualité de mon XPro1.
Pour le 24x36 et le top qualité j'ai un reflex qui fait très bien le job et qu'un hybride ne pourra "jamais" concurrencer à cause de sa visèe.

Crinquet80

daffy

complétement d'accord c'est le boitieer le plus cher avant les grands formats dixit chasseur d'images dernier numéro
ce boitier est pour les photographes trés fortunés dot nous ne sommes pas
je pense à un hybride à prix abordable sans partir sur les excés qui ne sont là que pour une petite minorité de photographe ;)

Verso92

Citation de: daffy le Avril 23, 2013, 09:45:33

Parle pour toi !
(si tu n'as pas les moyens, achète toi un Nex 6, par exemple. Tu verras, c'est très bien, déjà !)

pacmoab

De toute manière un concept à objectifs interchangeables ne sera jamais "économique" puisqu'il faut justement des optiques de qualité pour profiter du capteur FF.
Moins cher que Leica, oui bien sûr ça va sûrement bientôt venir, au moins chez Sony pour 2014.

Après il faudra bien cerner le marché pour ces appareils, car ils risquent d'être plus gros et plus chers que certains reflex APS-C  ::)

pourquoipas

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 10:04:00
(si tu n'as pas les moyens, achète toi un Nex 6, par exemple. Tu verras, c'est très bien, déjà !)

:o roooo
Et la différence de rendu dans la transition des flou du bokeh alors ??!!
Flickr makalux

suliaçais

C'est vrai qu'un nex6, c'est pas mal....surtout avec des objos Zeiss ou Leitz.....mais ça en jette moins quand on est du 9-2   :D

daffy

Parle pour toi !

ça n'a rien avoir ce n'est pas un capteur plein format je préférerai le nex 7 à ce compte

mnicol

Parle pour toi !
Tu oublies un peu vite que dans le coin, chaque utilisateur défini les besoins et les contraintes à l'aulne de sa situation personnelle...
Si je n'ai pas les moyens, il n'y a pas de raison que d'autres les aient!
Si je n'en ai pas besoin, personne n'en a besoin!
Si je trouve ça super, il est impossible que cela indiffère mon interlocuteur!
Cordialement
Michel Nicol

fski

Citation de: mnicol le Avril 23, 2013, 11:44:43
Tu oublies un peu vite que dans le coin, chaque utilisateur défini les besoins et les contraintes à l'aulne de sa situation personnelle...

;D ;D ;D ;D

c'est tout a fait ca ces fils en fait.... +1

X700

daffy, ton idée rejoint la mienne, exposée dans un poste concernant le 100D Canon.

D'abord, un baïonnette compatible avec le système reflex, Canon c'est fait. Il n'y a plus qu'a attendre la réponse de Nikon.
Le capteur ensuite APSC aujourd'hui, demain FX, si les constructeurs déclinent ces même capteurs vers le bas de la gamme.
Les récents D600 et 6D semblent dessiner cette politique.

Moralité: "laissons du temps au temps".
Emmanuel

Verso92

Citation de: daffy le Avril 23, 2013, 11:35:41
ça n'a rien avoir ce n'est pas un capteur plein format je préférerai le nex 7 à ce compte

Va pour le Nex 7.
Sinon, quand tu dis ça n'a rien à voir avec le capteur "plein format" (j'imagine que tu veux parler du 24x36), que veux-tu dire par là ?

kochka

Pas seulement, il faut aussi aimer perdre son temps à faire la map à la main.  ;)
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: daffy le Avril 23, 2013, 09:45:33

On utilise le nous majestatif et on ne peut même pas se payer un M  ;D

Sinon, un M9 d'occase est devenu abordable, disons du niveau d'un D800... neuf. Si c'est le 24x36 et l'encombrement réduit qui t'attirent, c'est une option valable. Mais on est condamné à la visée optique  ;)

fiatlux

Citation de: kochka le Avril 23, 2013, 12:44:31

Pas seulement, il faut aussi aimer perdre son temps à faire la map à la main.  ;)

Il faut aussi aimer prendre son temps à faire la map à la main.

On peut aussi faire une pré-mise au point, qui est le système le plus rapide qui existe.

daffy

Citation de: mnicol le Avril 23, 2013, 11:44:43

tout à fait d'accord ;)

daffy

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 12:26:41
Va pour le Nex 7.
Sinon, quand tu dis ça n'a rien à voir avec le capteur "plein format" (j'imagine que tu veux parler du 24x36), que veux-tu dire par là ?

c'est tout à fait ça je parle du 26X36 ;)

jfg001

j'aimerai qu'une marque sorte un compact hybride à objectifs interchangeables avec capteur 24X36

bonjour
moi aussi
jf

fiatlux

suliaçais

Le concept hybride du style Nex ou Fuji a vraiment de l'avenir....s'il se décline en 24/36 a un prix acceptable, je parie que beaucoup d'adeptes du reflex se laisseront séduire....avec un viseur mixte du genre Fuji, et un autofocus performant, ça va faire mal......je me demande qui.....a part les Bobos ou les antiquaires vont encore acheter un M  :D ;D ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2013, 14:42:45
je me demande qui.....a part les Bobos ou les antiquaires vont encore acheter un M  :D ;D ;D

Les photographes ?