question sur objectif 70-200 canon ou 150-500 sigma

Démarré par kausky, Avril 23, 2013, 10:53:23

« précédent - suivant »

kausky

bonjour
j'ai un 7d avec un 70-200 2.8 II et un doubleur.
mais je voudrais faire de la photo animaliere car je trouve qu'en 400 ca ne grossi pas assez ou il faut vraiment s'approcher du sujet.
Donc je voulais savoir si en revendant mon objectif avec le doubleur je pourrai acheter un 150-500 sigma avec un doubleur.
est ce que le grossissement serait suffisant et est ce que la qualité serait quand meme de bon niveau car les image du 70-200 avec doubleur son vraiment bien.
Vu que le sigma est moins lumineux, j'ai un peu peur de perdre beaucoup en lui ajoutant un doubleur.
mon doubleur canon peut il aller sur un objectif canon car j'ai demande a un site photo, et ils m'ont repondu qu'il ne savait pas.
j'espère que vous pourrez me renseigner.

Bye
K
Débutant mais ca va pas durée

SeSy

Citation de: kausky le Avril 23, 2013, 10:53:23
bonjour
mais je voudrais faire de la photo animaliere car je trouve qu'en 400 ca ne grossi pas assez ou il faut vraiment s'approcher du sujet.
Donc je voulais savoir si en revendant mon objectif avec le doubleur je pourrai acheter un 150-500 sigma avec un doubleur.
est ce que le grossissement serait suffisant et est ce que la qualité serait quand meme de bon niveau car les image du 70-200 avec doubleur son vraiment bien.
Vu que le sigma est moins lumineux, j'ai un peu peur de perdre beaucoup en lui ajoutant un doubleur.
mon doubleur canon peut il aller sur un objectif canon car j'ai demande a un site photo, et ils m'ont repondu qu'il ne savait pas.

Bye
K

Ouch !!!! 6.3 avec un doubleur !!! Tu te mets à la photo de nuit ? Impossible pour la mise au point... et puis la différence de qualité sera énorme.
En tout état de cause, je ne pense pas que le doubleur Canon fonctionne avec le Sigma, il ne fonctionne déjà pas sur tous les Canon...

Sur fond noir...

christophe55

Quelle idée saugrenue  ??? ???
Ton matos est top (bien qu'il y ai le doubleur). Essai plutôt de te rapprocher de tes sujets  ;)

grandoude

Citation de: christophe55 le Avril 23, 2013, 13:01:18
Quelle idée saugrenue  ??? ???
Ton matos est top (bien qu'il y ai le doubleur). Essai plutôt de te rapprocher de tes sujets  ;)

+1
70-200II, ca se garde à tout prix. Meme si le range est inférieur, la qualité du 70-200 même avec doubleur, doit etre superieure au 150-500 sans doubleur. Le mieux serait d'attendre un peu pour mettre des sioux de coté pour te payer un 400m ou 300mm fixe sur lequel tu pourras rajouter le doubleur que tu possedes déjà!

Si tu revends ton 70-200, il te manquera, et tu le regretteras!

zakzok

Vends tout et achète le Sigma 120-300 F2.8 avec TC 1.4 Sigma et youplaboum ;)

300 x 1.4 = 420mm.... x 1.6 (APSc) = 672mm...  On peut difficilement exiger mieux pour le prix..  8)

ours77

Citation de: zakzok le Avril 23, 2013, 13:56:35
Vends tout et achète le Sigma 120-300 F2.8 avec TC 1.4 Sigma et youplaboum ;)

300 x 1.4 = 420mm.... x 1.6 (APSc) = 672mm...  On peut difficilement exiger mieux pour le prix..  8)
Prévoir indisponnibilté du matos pour cause de renvoi au SAV, si j'entend de nombreux utilisateurs du 120-300 sigma !
Il reste aussi la possibilité de trouver un antique 150-600/5.6 canon en monture FD, d'y attejoindre une bague, et voila un outil fort apprécié à l'époque, sans équivalent depuis le passage en monture EF.

kausky

merci de vos reponses
bon je vais le garder alors et essayer de me rapprocher des cibles.
Un 150-600 ca pourrais le faire. Il faut que je regarde ca de plus pres alors si vous avez des info je suis preneur
bye
K
Débutant mais ca va pas durée

Powerdoc

Citation de: ours77 le Avril 23, 2013, 14:58:38
Prévoir indisponnibilté du matos pour cause de renvoi au SAV, si j'entend de nombreux utilisateurs du 120-300 sigma !
Il reste aussi la possibilité de trouver un antique 150-600/5.6 canon en monture FD, d'y attejoindre une bague, et voila un outil fort apprécié à l'époque, sans équivalent depuis le passage en monture EF.

Il n'y a pas une nouvelle mouture plus fiable de prévu pour ce caillou ?

flo45

Sport méca,paysage,rando

Otaku

Citation de: kausky le Avril 23, 2013, 10:53:23
bonjour

Bye
K

J'ai le 7D + le sigma, sans doubleur, l'AF à 500 mm/F6.3 fonctionne dans la plupart des situations, mais il peut y avoir des cas où l'AF sera à la peine, en fonction de la lumière et la taille du sujet. Ne pas hésiter à essayer les différents modes AF en fonction des situations. Tu auras probablement aussi plus de déchets qu'avec ton matos actuel.

Par contre avec un doubleur, il faudra obligatoirement passer en manuel ou en Live view.  Attention aussi  à la perte de qualité avec un doubleur, j'ai essayé seulement avec un Kenko et franchement ce n'est pas terrible. Mais je n'ai pas testé avec un doubleur Sigma.

Les doubleurs Canon ne se montent que sur certains objectifs Canon et tu ne pourras donc pas sur le monter sur le Sigma.

Pour l'agrandissement, ça dépend du genre de photos animalières que tu fais. Au 500 mm, disons qu'un cormoran à 60 m aura une taille correcte sur le capteur, mais que pour avoir des détails et un bon piqué, il vaut mieux ne pas dépasser les 20 - 30 m.  Pour les passereaux, c'est mieux d'être en-dessous des 10 m. Dans la plupart des cas, on a quand même tendance à cropper.

AMHA, tu ne devrais pas constater une grosse différence entre 400 et 500mm.

A part ça, je suis très satisfait de cet objo. ;) :)