RX100 ou G1X ?

Démarré par mgillesm, Mai 22, 2013, 21:51:56

« précédent - suivant »

benjiko

Mode I et I+, puis bouton bas de la molette (correction d'exposition), le premier réglage flou d'arrière plan.
Il se règle en tournant la molette.

Bece

Citation de: benjiko le Mai 31, 2013, 07:33:27
Mode I et I+, puis bouton bas de la molette (correction d'exposition), le premier réglage flou d'arrière plan.
Il se règle en tournant la molette.
Effectivement je n'avais pas repéré ce menu ! mais en fait il ne s'active pas quand l'appareil est en RAW ou JPEG+RAW, c'est équivalent que de passer en mode priorité ouverture et augmenter l'ouverture pour accentuer le flou d'arrière plan.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

vulcandesign

Citation de: benjiko le Mai 30, 2013, 22:26:36
Justement à ce sujet extra le réglage de flou d'arrière plan du rx100.

Intéressant ça ! Tu aurais un exemple de ce que ça donne cette fonction stp ?

Grigou

Quoi qu'il en soit, pour les amateurs de flous d'arrière-plan, le G1X est un peu moins mauvais que le RX100, mais on est loin du FF dans les deux cas !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Bece

Citation de: Grigou le Mai 31, 2013, 12:34:06
Quoi qu'il en soit, pour les amateurs de flous d'arrière-plan, le G1X est un peu moins mauvais que le RX100, mais on est loin du FF dans les deux cas !
C'est pas non plus catastrophique ! voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.msg3931943.html#msg3931943
ou encore

Grigou

M'enfin, je ne parlais pas de macro ! Plutôt de portrait, et de scène plus ou moins rapprochée (quelques mètres) pour laquelle on souhaiterait un fond bien flou (même si pas situé à l'infini, genre scène de rue).

Je te défie de m'en montrer une prise avec le G1X ou le RX100 : en ouvrant bien, le fond ne sera pas net certes, mais il ne sera pas aussi flou que ce que tu montres derrière ta rose  ;)

Jacque1

Citation de: Grigou le Mai 31, 2013, 20:55:18
M'enfin, je ne parlais pas de macro ! Plutôt de portrait, et de scène plus ou moins rapprochée (quelques mètres) pour laquelle on souhaiterait un fond bien flou (même si pas situé à l'infini, genre scène de rue).

Je te défie de m'en montrer une prise avec le G1X ou le RX100 : en ouvrant bien, le fond ne sera pas net certes, mais il ne sera pas aussi flou que ce que tu montres derrière ta rose  ;)

Où alors ce flou informatique, comme sur certains apn Fuji, car c'est vrai en macro, pas trop diffcile à réliser.

Bece

Défis relevé ! Portrait flou  ;D

Grigou

Petit canaillou !  ;D

Blague à part, un cliché que j'aime bien et qui illustre ce que je veux dire en matière de flou "limité" ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178550.msg3897707.html#msg3897707

Le G1X profite de son grand capteur, mais il pèche par sa faible ouverture possible au télé, de plus ici Stef n'avait pas ouvert tout à fait au maxi possible  ;)

Le RX100 ouvre plus à focale maxi, mais il pèche par son nettement plus petit capteur. Du coup il fait des flous encore moins flous.