Compact long zoom Sony HX50: 30x !

Démarré par LaRedac, Avril 24, 2013, 09:07:49

« précédent - suivant »

efmlz

cette phrase n'est pas de moi plouk,
et ce n'est pas d'armstrong dont il est question mais de sidney bechet,
elle est d'un auteur que je respecte beaucoup, beaucoup plus drole que moi-même, très connu et disparu trop tôt,
disons qu'avec fab on a fait 1 partout dans la caricature  ;D
et puis je m'en fous en fait; il y a des choses plus importantes que de se chicorer sur les jpg ou les rendus de couleur ...  ;)
i am a simple man (g. nash)

dav38

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2013, 20:33:36
Ben dis donc, je reviens de quelques jours de repos et je vois ton glairage gratos sur mon post ! Eh bien ! :D

Je te répondrai sommairement car ça ne vaut pas la peine d'y passer du temps :
- Désolé, mais je pratique de temps en temps le jpg Sony et même avant de pratiquer sur du matos en ma possession, j'avais déjà remarqué qu'ils n'étaient pas bons (à mon goût), notamment dès qu'on monte un peu en ISO. Libre à toi de les trouver nikel, moi non, je préfère les jpg Canon qui sont moins débruités donc moins détruits à la truelle. Les jpg du NEX6 sont de la veine des jpg Sony, "aquarelleux", mais ici sauvés par un capteur de grande taille qui assure pas trop mal, mais bon, pas trop dans les hauts ISO donc. Les RAW sont nikels et fourmillent de détails.
- Aucun dédain envers "ceux" qui l'achèterons ce HX50 ! N'importe quoi ! J'ai un reflex, un compact à petit capteur et ma femme un NEX 6, je me dédaignerais moi-même alors ?
- 20Mpix : c'est trop pour un mini capteur et ça ne sert pas à grand chose sur ce type d'apn à fort zoom justement ... Ou est la contradiction ??
- dénigrement : et non justement là encore, c'est juste des remarques basées sur de l'existant, aucun commentaire sur l'apn en lui-même puisque non sorti : j'ai écrit " attendons de voir en images ce que ça donne", c'est pas assez clair ?

Bon allez, prends un calmant et dodo !  ;)
Dingue ce que les topics Sony sont un repaire de susceptibles !  :P

Ben moi je dis que le jpeg a 12800iso du 7d est degeu par rapport au nex6. Serieusement j Ai beau comparer entre le 7d et le nex 6 et je ne vois rien de significatif alors avant de te plaindre qu'il y a des susceptibles ici, montre nous un exemple car moi je me vois rien.
A99 nex 6

François III

Achetez Samsung... :D
Vous passerez directement d'Amstrong et Sidney Bechet à Hampton Hawes,ou Abdullah Ibrahim ou même plus récent encore... Je dois dire que chez Sony ils font d'excellents Home cinéma ,même parfois très supérieur à Yamaha... :D :D

rgrs85

Pour défendre FAB35 , le web pullule de commentaires sur les jpeg Sony aquarelleux ...ce n'est pas seulement une légende....mêmes à bas iso sur les compacts de la marque.
Les Jpeg SONY on aime (certains adorent)..... ou pas..........

C'est quand beaucoup moins évident sur la gamme NEX et le RX100.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-hx20v-tactile-sujet_22171_24.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-sony-hx10v-sujet_22342_1.htm#t4972387.

Fab35

Citation de: rgrs85 le Mai 13, 2013, 12:07:02
Pour défendre FAB35 , le web pullule de commentaires sur les jpeg Sony aquarelleux ...ce n'est pas seulement une légende....mêmes à bas iso sur les compacts de la marque.
Les Jpeg SONY on aime (certains adorent)..... ou pas..........

C'est quand beaucoup moins évident sur la gamme NEX et le RX100.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-hx20v-tactile-sujet_22171_24.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-sony-hx10v-sujet_22342_1.htm#t4972387.

Je te remercie de ton support rgrs85 ! ;)
Mais ce "débat" est vain... :-\
Ou alors comme tu le soulignes, certains "adorent"... et j'ai dû tomber ici sur toute la souche des "qui aiment" !  :D

Je reconnais aussi qu'avec les NEX ou le RX100, le rendu est bien moins pire qu'avant ! Oui, oui, je peux le dire !
Mais c'est surtout à mettre sur le compte des capacités des capteurs APSC et 1" de Sony VS ceux minuscules des compacts : là, l'aquarelle sautais aux yeux !
Les algos de Sony en jpg sont faits pour cacher au mieux le bruit, de luminance mais aussi de chrominance, ce qui conduit à ces rendus irréalistes... Mais j'admets qu'une nouvelle ère se dessine peut-être avec quelques modèles récents, donc ! (reste à voir si les compacts à petits capteurs vont suivre !).
Canon est sur ce point resté assez fidèle à son rendu aussi, en privilégiant la matière au débruitage : les images sont moins lissées et, histoire de goût, perso je préfère ne pas voir de soupe.
Pour autant, Canon a tendance à parfois rejoindre un peu Sony pour les compacts à petits capteurs, poussés par la clientèle cible probablement... Le rendu n'est pas toujours flatteur dès qu'on monte en ISO, tout ça pour gommer, gommer, gommer l'immontrable bruit !

Côté APSC/24x36 en réflex ou hybride, Canon est aujourd'hui handicapé par la stagnation de sa technologie capteur, associé à des algos jpg qui débruitent peu : ceux qui détestent le bruit sur les photos sont encore plus "choqués" aujourd'hui du rendu Canon face à des photos très "shampooinées"... la concurrence ayant un peu standardisé leur vision du débruitage sévère...
Ca n'empêche pas une forte attente chez les canonistes de progrès de leur marque sur les hauts ISO, Canon est sans conteste un peu à la traine ! En gros, on attend sur les futurs APSC le rendu bruit des 5DII ou III actuels ! Hummm, du dur !

Sur ce point, Fuji a réussi une très belle synthèse et sans doute un des meilleurs compromis pour le rendu (X-Pro1 par ex) je trouve.
Je trouve Oly et Pentax très péchus jusqu'aux ISO intermédiaires, mais pas agréables en jpg dès qu'on monte à 3200-6400 ISO ("floconage").

T'façon, nul besoin de convaincre qui que ce soit !
Chacun fait avec ce qu'il aime au quotidien et basta !
Ca ne m'empêche ni de faire des photos en Canon, ni en Sony !
:-*

vianet

Les Sony sont des appareils ciblés pour le paysagiste d'une façon générale donc à utiliser à sensibilité nominale du capteur. Les derniers appareils ont fait des progrès en montée en sensibilité comme l'A 99 ou les NEX, le RX 1 et même le RX 100.

Avec les Canon, même comme ici un 1DX, il faut faire attention à exposer juste bien que je force un peu le trait... Disons que les zones de HL crâmées ne se rattrapent pas bien. Ca se rattrape plus facilement avec les Sony. La dynamique du capteur est une chose mais  la mesure matricielle des Sony sous-expose psur certains appareils, je pense à l'Alpha 900 par exemple.;D

Donc sur le terrain, il faut bien connaitre le comportement de son appareil. ;)
Déclenchite en rafale!

bob...

Je dois dire que trop d'offres....rend le choix difficile

Pouvez-vous m'aider sur le positionnement des compacts suivants:

RX100  20.2 mégapix zoom x4  équiv 28-100
HX50   20.4 mégapix  zoom x30  équiv 24-720
HX300  20.4 mégapix  zoom x50  équiv 24-1200

tout ça se situant entre 450 et 500 €

sur quels éléments faire un choix ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Crinquet80

RX 100 et de très loin ! et un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.0.html

kochka

Mais oui, m'ame Michu, si que vous zallez zen n'afrique, pous pourez photographier les zipopotames à un km.
Technophile Père Siffleur

stringway

Nouveau fil initié par pacmoab le 30mai après acquisition de cet apn.
Sans qu'il s'agisse d'un test complet, les exemples de photo démontrent certaines possibilités et des qualités insoupçonnées mais aussi certaines limites.
Cela devrait pondérer les ardeurs des détracteurs qui se sont précédemment épanchés sur un sujet qu'il ne connaissaient pas mais sur lequel ils avaient une idée précise et irrévocable... ;D

Zyva

Citationsur quels éléments faire un choix ?
Par exemple ce que tu fais comme photo  ??? et ce que tu acceptes ou pas ( taille, luminosité, etc ... )
Là tu as 3 appareils complètement différents sur beaucoup de critères  ::)