SAV Nikon et inquiétude sur la marque.

Démarré par limonade67, Avril 24, 2013, 13:46:00

« précédent - suivant »

Bernard2

Ce qui m'étonne moi c'est comment une personne qui utilise depuis des mois un appareil avec pleine satisfaction (donc avec quelque expérience) peut ne pas s'apecevoit que en milieu sombre lorsqu'un contre jour violent apparait (c'est exactement le cas dans son image  et entre les deux images il n'y a pas besoin d'être un grand technicien pour voir ce qui les différencies) ça sous expose tout aussi violemment, et se diriger direct vers un problème de l'appareil et bien sûr du SAV qui est forcément nul puisque le problème du D600 n'a pas été résolu... ;D

JMS

Je crois me souvenir que pour les usages "souvenir" dont ils semble s'agir, le fill in flash auto fonctionne à merveille en cas de contre jour énorme !

p.jammes

Et pour cette raison, on ne se donne même plus la peine de répondre, tellement c'est lassant. ;)

restoc

Un truc qui ne coute pas 244 EUros et 2 AetR au SAV : demander à qqn qui maîtrise bien un boitier réflex d'essayer l'appareil sans rien lui dire su supposé défaut : même un canoniste doit faire l'affaire! :D

Botticelli

Je trouve certains experts (pas tous) bien sûrs d'eux et peu scientifiques dans leurs conclusions, ce n'est pas parce que limonade67 poste un mauvais exemple ou qu'il n'utilise pas les bons termes pour décrire le problème que l'appareil est forcément exonéré...

Sans les tests rigoureux demandés par certains il est trop tôt pour conclure, on ne peut que conjecturer. Limonade, la balle est dans ton camp !
Arrogant, sans limite

Botticelli

Au fait, 244€, ça n'est pas un peu cher pour un "réglage-nettoyage"  ???
A comparer avec les ~200€ que coûte une intervention avec démontage sur un objectif genre 18-200 ou 10-24.
Arrogant, sans limite

Greenforce

Citation de: waps le Avril 24, 2013, 16:31:49
En ce moment, le photographe qui veut s'acheter un appareil Nikon et qui n'est pas convaincu par le buffer indigent du D7100 et qui n'a pas les moyens d'un D800 n'a plus qu'une chose à faire: attendre ou passer chez Canon!

Entre le 1200€ du D7100 et les 2500€ du D800 ... il n'y a rien chez Nikon. C'est embêtant !

Mmm... pour celui qui veut un APS-C récent et "expert", il n'y a pas grand chose chez Canon non plus.... le 7D est excellent mais plus qu'en fin de vie et le 60D, bof... ou alors il faut passer au FF et on entre dans un autre budget (boiter, objectifs...)

suliaçais

Citation de: KOWA le Avril 24, 2013, 13:59:43
Bonjour,

Les photos exemple que vous donnez ne me semblent pas significatives du problème que vous rencontrez

Dans le premier cas, la cellule à sous exposé à cause de la présence du plafond blanc, dans le deuxième, la cellule à tenu compte du contre jour, bref, rien qui me paraisse anormal.
d'accord avec cet avis....

jmd2

Limonade,

à ce que tu nous dis, tu n'as pas eu de réponse satisfaisante de la part du SAV Nikon
ce n'est pas sur le forum que tu vas trouver de l'aide DIRECTE

il vaut mieux que tu te fasses aider par ton magasin ou par un ami (ou un club photo)
qui saura faire quelques essais et même comparer avec son propre D90 côte à côte tout en sachant régler les paramètres (ou les remettre à zéro)

ORION

Kadobonux

audio-promo

Citation de: Kadobonux le Avril 26, 2013, 14:12:13
Lemonade est parti.... buller

ou parti lire le manuel de boitier qui sait ?

(ça peut aider lire un manuel ou quelques bouquins photos voir aller trainer dans un club).

adonis

Citation de: ORION le Avril 26, 2013, 14:10:24

Il serait intéressant de voir les EXIF de cette vue.

Oui, surtout que juste en poussant un curseur sur Photoshop (sur un fichier très dégradé de  un fichier de 488x735 / 70 Ko) on obtient ça ...

Donc, a priori, avec le RAW ou le Jpeg haute def, ca doit dépoter !
Ca sent vraiment plus l'erreur d'utilisation (plage de mesure spot sur le fond et non seur le sujet?) que le capteur dont la qualité se dégrade

Bernard2

Citation de: adonis le Avril 26, 2013, 20:24:22

Oui, surtout que juste en poussant un curseur sur Photoshop (sur un fichier très dégradé de  un fichier de 488x735 / 70 Ko) on obtient ça ...

Donc, a priori, avec le RAW ou le Jpeg haute def, ca doit dépoter !
Ca sent vraiment plus l'erreur d'utilisation (plage de mesure spot sur le fond et non seur le sujet?) que le capteur dont la qualité se dégrade
Spot je ne pense pas car l'image n'est pas centrée sur la baie vitrée. Si la mesure spot avait été centrée sur la verrière le sujet serai du charbon et non partiellement visible.
Si le mode spot avait été utilise en mesure centrée le sujet serait certes bien exposé mais flou à en pleurer vu la vitesse nécessaire pour y arriver.
je pense plutôt a la mesure multizone mais qui est trop trompée par la verrière très lumineuse dans une ambiance lumineuse faible. une piscine c'est pas très lumineux...
mais bon il y a tellement de possibilités de mauvais réglages...

bshark39

Je crois me souvenir qu'en informatique 90% des conneries, oups pardon, des problèmes, proviennent de la personne se trouvant derrière le clavier.
Ne serait ce pas la même chose en photo avec la personne se trouvant derrière le boitier ?

jmd2

Citation de: bshark39 le Avril 27, 2013, 02:54:03
Je crois me souvenir qu'en informatique 90% des conneries, oups pardon, des problèmes, proviennent de la personne se trouvant derrière le clavier.
Ne serait ce pas la même chose en photo avec la personne se trouvant derrière le boitier ?

tu as la mémoire qui flanche. Pas 90% mais 99,99% des problèmes viennent d'une personne  ;D

sauf à s'appeler JMS, c'est pareil en photo ;)

Verso92

Citation de: limonade67 le Avril 24, 2013, 13:46:00
Quel est votre avis ?
Avez-vous des idées à me soumettre ?

[...]
Je ne demande qu'à être convaincu.

L'ami limonade est certainement en train de faire les essais que nous lui avons suggérés... un peu de patience !

Sebmansoros

Prendre une mesure et mémoriser c'est pourtant pas compliqué.

le TITI

cnx2 +d lighting

ça donne cela  ;)

Sebmansoros

D'après mon détaillant le SAV Nikon est loin d'être le plus mauvais. Qu'est-ce que ça doit être chez les autres. :D
Celui qui est au dessus du lot d'après lui c'est Sony.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Avril 28, 2013, 19:57:35

Celui qui est au dessus du lot d'après lui c'est Sony.

C'est finalement assez logique, c'est le plus récent.
Même s'ils ont dû reprendre des anciens Minolta l'organisation a dû repartir sur des bonnes bases, ce qui est beaucoup plus facile que de changer des routines anciennes.

limonade67

J'ai lu toutes vos réponses (mêmes les moins gentilles).
Je me suis remis en question et ai recommencé à faire des photos en Piscine.

Plus ça va, moins j'ai confiance en cet appareil.
J'ai comparé les histogrammes du début d'utilisation de mon D90 (il y a 3 ans) et ceux d'aujourd'hui.
Mes histogrammes sont systématiquement décalés à gauche de parfois  3IL.

J'ai essayé un ultime contact auprès du SAV de Nikon qui a abandonné la discussion.

Voici en lien ma galerie Flickr qui vous en dira un peu plus sur mes conditions d'utilisation :
http://www.flickr.com/photos/limonade67/

Un capteur de caméra de surveillance perd (énormément) en dynamique. Est-ce la cas des capteurs Photos ?

D90 50 mm F1.8 70-300 +18-105

limonade67

Citation de: fiatlux le Avril 24, 2013, 16:46:59
Pour dépanner, tu peux toujours utiliser le mode manuel, probablement de toute façon le plus fiable dans ce genre de cas (en sport intérieur ou extérieur, je suis presque tout le temps en M).

Je me demande aussi si une vitesse rapide ne pourrait pas créer des problèmes avec les éclairages artificiels utilisés dans cette piscine.

J'utilise le mode A, en ouverture maxi, mesure spot, touche ael quand je peux sur le point de mise au point/exposition.

limonade67

Citation de: jeanbart le Avril 24, 2013, 17:12:32
Sous nos conseils ? Comment est-ce possible avec seulement deux posts au compteur et tous écrits dans ce fil ?

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Ou est le problème ?
C'est hors sujet, mais je vais répondre quand même.
J'ai débuté la photo il y a quatre ans, depuis cette date, je lis beaucoup (revues + nombreux forums) et fais beaucoup de photos.
Quel est le rapport avec mon nombre de posts ?
Quel est le rapport avec mon problème est le nombre de posts ?
???

limonade67

Citation de: restoc le Avril 24, 2013, 22:43:15
Un truc qui ne coute pas 244 EUros et 2 AetR au SAV : demander à qqn qui maîtrise bien un boitier réflex d'essayer l'appareil sans rien lui dire su supposé défaut : même un canoniste doit faire l'affaire! :D
Je l'ai fait avec un possesseur de D700.
Comme prévisible, les photos du D700 étaient systématiquement mieux exposée, avec moins de problèmes de contre jour.
Le meilleur rendu est certainement du à la meilleur qualité de D700 qu'à la perte de dynamique de mon D90.