Canon EF 200-400 f/4 L IS USM + 1.4x

Démarré par spirou38, Avril 24, 2013, 13:46:50

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: Darth le Mai 14, 2013, 11:20:35
Un peu comme je l'avais dit mi-mai...

Et Darth remporte encore une belle victoire sur CR... HAHAHAHA :P

J'l'avais dit sur CI avant, nananère, nananère ! 4 mn 39 s avant, même !

Prix Ac Foto 11 799 €, prix sans doute dans les mêmes eaux pour les grands parisiens, OB, Cirque, Prony ou havrais ou...

Darth

Citation de: BLESL le Mai 14, 2013, 13:32:30
J'l'avais dit sur CI avant, nananère, nananère ! 4 mn 39 s avant, même !

Prix Ac Foto 11 799 €, prix sans doute dans les mêmes eaux pour les grands parisiens, OB, Cirque, Prony ou havrais ou...

C'est vrai! C'est Pô juste!

Mais moi je l'ai eu en test Na na na ...  :P j'attends l'autorisation de Canon pour publier quelques images, ce que je devrait pouvoir faire à partir de demain ou après-demain ^^

JMS

Citation de: Darth le Mai 14, 2013, 13:39:11
C'est vrai! C'est Pô juste!

Mais moi je l'ai eu en test Na na na ...  :P j'attends l'autorisation de Canon pour publier quelques images, ce que je devrait pouvoir faire à partir de demain ou après-demain ^^

D'autres ont déjà publié le test et les mesures, quand même, en France on va plus vite qu'en Suisse  ;D ;D ;D

Darth

C'est pas faut! Mais je suis tributaire des demandes de Canon Suisse.

Tu connais ce genre de restrictions!

Je suis déjà content d'avoir eu droit de faire parti du petit cercle de chanceux qui ont pu tester la bêtes il y a déjà de ça plusieurs mois en arrière.

Je pense que pas beaucoup de personne ont eu l'occasion d'avoir en mains 7 préséries différents en pouvant vraiment les tester. Avec même des périodes de prêts allant jusqu'à 2 semaines.

Si ma seule restriction est d'attendre le feu vert de canon pour publier les premières images ça me va ^^

BLESL

Citation de: Darth le Mai 14, 2013, 14:39:24
C'est pas faut! Mais je suis tributaire des demandes de Canon Suisse.

Tu connais ce genre de restrictions!

Je suis déjà content d'avoir eu droit de faire parti du petit cercle de chanceux qui ont pu tester la bêtes il y a déjà de ça plusieurs mois en arrière.

Je pense que pas beaucoup de personne ont eu l'occasion d'avoir en mains 7 préséries différents en pouvant vraiment les tester. Avec même des périodes de prêts allant jusqu'à 2 semaines.

Si ma seule restriction est d'attendre le feu vert de canon pour publier les premières images ça me va ^^

Je plussoie ! Le public n'a eu droit qu'à une courte prise en main en novembre, sans (officiellement) carte personnelle. J'ai joué avec le biquet une vingtaine de minutes seulement, avec pour cibles les toits, balcons, scooters, plaques d'immatriculation, même pas un pigeon complaisant ou un mur de briques. Rien à voir avec un test à la Franky ! Pour le moment et en attendant les fameux tests de mur de brique à la sauce JMS, Suisse 1 France 0 !

dioptre

CitationPour le moment et en attendant les fameux tests de mur de brique à la sauce JMS,
Sans briques certes, mais publié  : oui!

Cptain Flam

Citation de: BLESL le Mai 14, 2013, 15:08:03
Suisse 1 France 0 !

Si JMS ne roule pas en voiture de taxi retraité, la France reprend au score! ;) :P

Et puis la brique française, y'a que ça de vrai! :D

(écrit depuis Toulouse)
Aimez qui vous résiste...

JMS

Blesl, tu m'attristes grave !  ;)
Sur mire ce nouveau zoom pique plus que tes braves et valeureux fixes, qu'y puis je ?
Ce n'est pas une brique suisse qui changera le score...  ;D ;D ;D

Darth

C'est clair les briques suisses sont neutres ^^

Powerdoc

Citation de: JMS le Mai 14, 2013, 16:14:35
Blesl, tu m'attristes grave !  ;)
Sur mire ce nouveau zoom pique plus que tes braves et valeureux fixes, qu'y puis je ?
Ce n'est pas une brique suisse qui changera le score...  ;D ;D ;D

Ah merde
Me voilà tenté ...
Moi qui essayait 1000 raisons de ne pas commettre ce genre de folies ...

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Mai 14, 2013, 16:29:29
Me voilà tenté ...

Envie de placer quelques briques à toi dans une banque suisse? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2013, 16:39:19
Envie de placer quelques briques à toi dans une banque suisse? ;D ;D

tu crois que l'on peut planquer des diamants dans le compartiment filtre de ce tromblon ?

Slybox

Citation de: Powerdoc le Mai 14, 2013, 16:42:58
tu crois que l'on peut planquer des diamants dans le compartiment filtre de ce tromblon ?

Oui, mais après tu risques d'avoir du flare sur tes images  ;D ;D ;D
R5/85 1.2/100Macro/100-500

silver_dot

Voire quelques rayures sur les lentilles. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JMS

Pas certain, vu le prix peut être que les lentilles du convertisseur sont justement en diamant ?  ;)

did0764

Je m'équipe Canon depuis 20 ans, je l'attendais cet engin mais à ce prix de vente...Comme un autre intervenant le dit plus haut, c'est 2 fois le prix du 200-400 de chez Nikon. Le prix du multiplicateur est donc de 6000€?
A ce tarif là, l'effort de démonter l'objectif et de mettre un multiplicateur va peut être me pousser à voir "rouge" pour aller chez les "jaunes".
Nikon vend il un 200-400 tout pourri pour arriver à un peu plus de 6000 euros????

S.A.S

Citation de: did0764 le Mai 14, 2013, 19:39:12
Je m'équipe Canon depuis 20 ans, je l'attendais cet engin mais à ce prix de vente...Comme un autre intervenant le dit plus haut, c'est 2 fois le prix du 200-400 de chez Nikon. Le prix du multiplicateur est donc de 6000€?
A ce tarif là, l'effort de démonter l'objectif et de mettre un multiplicateur va peut être me pousser à voir "rouge" pour aller chez les "jaunes".
Nikon vend il un 200-400 tout pourri pour arriver à un peu plus de 6000 euros????
Bien malin d'acheter un objectif 200-400 Nikon, mais il faudra encore débourser 5500 € pour le D4 + 500 € pour le tc x1.4. Soit un total de 12000 €.  ;D

Franchement, autant acheter ce 200-400 f4 tc x1.4 à 11799 € prix audiophil car tous les Canonistes possède déjà LE boitier reflex...Canon. ;D

En restant Canon, vous économisez 201 €.

Merci qui ??  ;D

dioptre

Citation de: did0764 le Mai 14, 2013, 19:39:12

D'accord ce 200 - 400 - 580 est trop cher !

Donc vous allez acheter un 200/2,8 + 400/2,8 + 600/4 + doubleur 1,4..... Et vous dépassez les 23000 €

A mon avis ce 200-400 est donné !

iceman93

Citation de: BLESL le Mai 14, 2013, 15:08:03
Je plussoie ! Le public n'a eu droit qu'à une courte prise en main en novembre, sans (officiellement) carte personnelle. J'ai joué avec le biquet une vingtaine de minutes seulement, avec pour cibles les toits, balcons, scooters, plaques d'immatriculation, même pas un pigeon complaisant ou un mur de briques. Rien à voir avec un test à la Franky ! Pour le moment et en attendant les fameux tests de mur de brique à la sauce JMS, Suisse 1 France 0 !
même pas glissé sa carte Cf dans la fente ...  ;D moi si 1Dx + 200-400 mais pas pour les toits, balcons, scooters, plaques d'immatriculation  ;) juste 2 jolies jeunes filles qui passaient au loin
hybride ma créativité

did0764

Sauf pour un passionné qui aurait acheté tout son matériel Canon en occasion. En sachant que l'on voie des 200-400 Nikon à moins de 5000€ en V2. A combien reviendrai un 200-400, un multiplicateur x1.4, un 70-200/2.8VR, un 100/2.8 macro et 2 D3S d'occase ? Environ 13000 € ou 14000 au pire.
Revente des équivalents Canon (sauf pour le 200-400 pas en stock), la soulte à mettre serait pour moi d'environ 6000€ ...C'est déjà une très grosse somme mais du simple au double par rapport à ce fameux 200-400 d'après le test de JM Sépulcre ...
Citation de: S.A.S le Mai 14, 2013, 19:52:14
Bien malin d'acheter un objectif 200-400 Nikon, mais il faudra encore débourser 5500 € pour le D4 + 500 € pour le tc x1.4. Soit un total de 12000 €.  ;D

Franchement, autant acheter ce 200-400 f4 tc x1.4 à 11799 € prix audiophil car tous les Canonistes possède déjà LE boitier reflex...Canon. ;D

En restant Canon, vous économisez 201 €.

Merci qui ??  ;D

JMS

Je remercie quelqu'un qui m'a remercié, il se reconnaîtra, mais la charte du forum n'autorise pas le renvoi sur les sites concurrents donc j'ai effacé  ;)

mielou1

Il semblerait que la référence du pare soleil soit identique à celle du 300 f2.8
Ceux qui ont eu la chance de le tester peuvent ils confirmer ?

acinonyx

Tiery

A chacun sa pratique mais je n'adhère pas à l' argument consistant à dire qu' un 200-400 f4 +1.4 remplace une combinaison 200 f2.8 + 400 f2.8 + 600 f4 ou une combinaison 300 f2.8 + 500 f4. Il lui manque un diaph. Ce qui fait que le 200-400 est un excellent compromis ou un luxueux complément aux fixes.

canonbeber

Le couple 120-300 de chez sigma + 200-400 de chez canon va devenir intéressant a mon avis
Après il va falloir voir les tests