Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

thieum

Jolie suite à ce fil.
Et les gros plans sont magnifiques!! ;)

Jo Laudois

Merci Speedy51, André, Daniel et Mathieu pour l'intérêt que vous portez à ce fil...qui n'intéresse pas grand monde !
Amicalement, Jo.

thieum

Je pense qu'il intéresse beaucoup de monde mais c'est vrai qu'il mériterait d'être plus commenté vu la difficulté de l'exercice..
C'est simple des fils sur les loriots il n'y en pas 50 sur ce forum.
Ce qui se sont vraiment essayés à capturer (en image bien sûr) cet oiseau si discret connaissent la valeur de ton fil.
Pour moi c'est bien simple: 2 mois d'affut dans des biotopes favorables (bon les affuts ne lui étaient pas destinés mais quand même) et 3 observation: 2 femelles/juvéniles posés dont 1 à 3m!!
1 mâle observé en vol à 10m environ.
Et zéro photo!! :-\ :-\
Le reste c'est ce chant omniprésent mais l'impossible d'en voir davantage.
Enfin personnellement j'apprécie beaucoup ce fil qui me motive et je suis sûr que c'est le cas pour de nombreux membres de ce forum. ;)
Du coup me tarde la suite. ;D

grain

Bravo pour ces images.
Cordialement
Guy

myriam12

Citation de: Jo Laudois le Juillet 19, 2016, 06:52:23
Merci à vous tous, Patrick, Jean-Paul, Alain, Daniel, Thierry, Mathieu, sergio13, Speedy51 et Myriam12 -à qui je souhaite la bienvenue sur ce forum- pour l'intérêt que vous portez à ce fil.

Il est vraiment d'un jaune éclatant : pour te donner une idée, la couleur naturelle qui s'en rapproche le plus est celle du genêt en fleur. La femelle a un plumage plus discret...encore que certaines, quand elles prennent de l'âge, deviennent aussi jaunes que les mâles !

Amicalement à tous, Jo.

Merci !
De tels oiseaux mériteraient de de faire voir plus

JPM84

Citation de: thieum le Août 03, 2016, 10:48:26
Je pense qu'il intéresse beaucoup de monde mais c'est vrai qu'il mériterait d'être plus commenté vu la difficulté de l'exercice..
C'est simple des fils sur les loriots il n'y en pas 50 sur ce forum.
Ce qui se sont vraiment essayés à capturer (en image bien sûr) cet oiseau si discret connaissent la valeur de ton fil.

Pour moi c'est bien simple: 2 mois d'affut dans des biotopes favorables (bon les affuts ne lui étaient pas destinés mais quand même) et 3 observation: 2 femelles/juvéniles posés dont 1 à 3m!!
1 mâle observé en vol à 10m environ.
Et zéro photo!! :-\ :-\
Le reste c'est ce chant omniprésent mais l'impossible d'en voir davantage.
Enfin personnellement j'apprécie beaucoup ce fil qui me motive et je suis sûr que c'est le cas pour de nombreux membres de ce forum. ;)
Du coup me tarde la suite. ;D
..Entièrement d'accord avec Thieum !...
Merci !
De tels oiseaux mériteraient de de faire voir plus

Oui, mais on les entend plus qu'on ne les voit ! ;)
Et bravo à ceux qui ont l'opportunité -et la chance aussi- de pouvoir les shooter comme ça !...
JPM

papytos

Sous le charme (pas l'arbre hein ?), comme tout le monde. Bravo. Encore un défi à relever pour les audois (on n'a même pas l'excuse de l'absence de cette espèce chez nous !)  ;D mais jaune, normal !
Cordialement. Jean-Pierre.

alain.tom25

Hello Jo
tes photos me font craquer,
j'ai 62 ans, mon premier loriot observé à 16 ans, il est très rare dans ma région, aussi jamais réussi une seule photo de ce superbe oiseau. Félicitation+++ ::) ::)
Amitiés

Roland Ripoll

Toujours de belles et précieuses images (parce que rares) avec cette proximité incroyable et tu sais que je l'apprécie à sa juste valeur!
Etre simple pour être vrai

garza iberica

Bonjour Jo

les louanges sont là et elles sont bien méritées car se créer autant d'occasion sur cet oiseau , c'est un exploit , fil magnifique qui laisse reveur

Jo Laudois

Merci à vous tous, Maryse, Myriam, Mathieu, Guy, JPM84, Jean-Pierre, Alain et Roland pour ces commentaires encourageants.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, changement de frustration : vous qui entendez le loriot sans jamais le voir, je vous propose de le VOIR chanter...mais sans l'entendre !

Photo N° 111  : Sous cet éclairage matinal, il a un côté "peluche".


Jo Laudois

Photo N° 112  : Ce regard en arrière met un peu de relief dans son plumage.

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 114  : Il s'interrompt au bruit du déclencheur...

Jo Laudois

Photo N° 115  :...puis recommence à chanter.

340-12360

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Aude Saône

Merci Jo pour ces magnifiques images et ton humour,
je fais partie des frustrés et tu réalises une peu mon rêve. :)

J'ai mis le chant du loriot sur mon portable plus tes belles photos
et ......il me manque encore le mouvement  ???

Merci du partage
Jean Luc

thieum

Magnifique!!
J'adore le rendu pelucheux du plumage.
Et ce jaune incroyable!! :o

Aude Saône, si tu t'y consacres il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas à obtenir quelques photos de loriot quand tu seras dans l'Aude.
Évidemment la proximité obtenue par jo risque d'être compliquée à retrouver.
Et encore compliquée est un euphémisme.
Mais ils sont nombreux ici, et en s'y consacrant spécifiquement je pense qu'on doit pouvoir obtenir quelques clichés en s'acharnant et en affutant de manière spécifique.
Tout en sachant très bien qu'au mieux on ne reviendra qu'avec quelques clichés (ou rien du tout).
J'aurai aimé tenté ça avant fin aout, mais hélas, faute de temps, je risque de devoir reporter à l'année prochaine

En tout cas bravo jo, cette série est superbe, vraiment!!!! ;) ;)

Clic-Clac 51

Bien sympa cette mise a jour. Comme tu dois t'en douter, le côté épuré ravit mon regard
Bonne gestion de l'expo
Bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

JPM84

Citation de: Aude Saône le Août 06, 2016, 06:53:58
Merci Jo pour ces magnifiques images et ton humour,
je fais partie des frustrés et tu réalises une peu mon rêve. :)

J'ai mis le chant du loriot sur mon portable plus tes belles photos
et ......il me manque encore le mouvement  ???

Merci du partage
Jean Luc
... Un lien avec une petite vidéo pour finir cette superbe série ?? ;)
JPM

Aldi29

De très belles images qui mettent superbement en valeur cet oiseau difficile à saisir !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Kodjock

Une belle lumière sur cette dernière série qui magnifie le jaune écarlate du loriot.
Je t'envie de pouvoir photographier un tel sujet !
Amicalement
Jean Paul 
Amicalement, Jean Paul

Berzou

ce gai loriot est fantastique, lumineux

Bravo Jo

Jo Laudois

Merci à vous, Jean-Luc, Mathieu, Denis, JPM84, Alain, Jean-Paul,  et Berzou pour ces commentaires sympas.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Encore et toujours de superbes images ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai