Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Merci pour ta visite Denis !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Avant dernier post de cette série de loriots dans les feuillages. Des images toujours aussi médiocres et bruitées car prises aux premières lueurs du jour (4000 ISO) et toujours dans la précipitation à main levée.

Photo N° 157  : 1800 pixels    Bien visible entre les branches maîtresses de ce jeune amandier...

Jo Laudois

Photo N° 158  : 1800 pixels   ...et bien mieux dissimulé dans l'olivier.

Jo Laudois

Photo N° 159  : 1800 pixels    A l'affût des insectes au sol, sur un frêle perchoir...

Jo Laudois

Photo N° 160  : 2500 pixels    Banzaï !

Jo Laudois

Photo N° 161  : 1800 pixels    Ma seule image du loriot au sol où il n'est resté qu'une fraction de seconde. J'aurais donné cher pour être 20 m plus près...

483-20640

Amicalement à tous, Jo.

MARTINPECHEUR

Quand on sait la difficulté pour photographier les loriots... vraiment bravo jo !

Au début de l'été je les aient souvent entendu, une fois même j'ai pu voir un mâle, un peu plus près qu'à l'habitude ->
... c'est à dire aux alentours des 85 mètres 50 *    ( * Approximation très approximative , bien sur ! ;D )
Ce qui me fait dire que pour ton image 161... je comprend bien que tu aurais bien aimé être plus près, mais elle est déjà tellement extra-ordinaire !!  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

daniel63

beaucoup d'entre nous auraient bien voulu faire des images "médiocres" comme tu les appelles,encore une belle mise à jour avec une préférence pour la 159

Roland Ripoll

Cette dernière est une belle et rare image, même si on comprend tous que tu aurais aimé être un peu plus proche ! Mais il est déjà difficile d'observer le loriot perché, alors au sol c'est quasi un privilège...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très agréable cette série
Bien vu et merci du partage
Amicalement Denis ;)

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Août 27, 2017, 10:08:58
Cette dernière est une belle et rare image, même si on comprend tous que tu aurais aimé être un peu plus proche ! Mais il est déjà difficile d'observer le loriot perché, alors au sol c'est quasi un privilège...
Oui, épatant !T'es pas passé loin d'une photo exceptionnelle (je ne regrette pas le très relatif manque de proximité, mais le manque de netteté sur l'oiseau) ...
Yves

Jo Laudois

Merci à vous, Michel, Daniel, Roland, Denis et Yves pour vos commentaires avisés.

Citation de: yves68 le Août 28, 2017, 11:13:40
  Oui, épatant !T'es pas passé loin d'une photo exceptionnelle (je ne regrette pas le très relatif manque de proximité, mais le manque de netteté sur l'oiseau) ...

Tu as parfaitement raison Yves : rien n'est net (flou de bougé) sur cette image. Je l'ai prise dans la rafale au cours de laquelle je suivais la plongée du loriot. Arrivé au sol j'ai sans doute continué à descendre mon appareil, d'où ce piètre résultat.

Amicalement, Jo.

Manouche51

Un bravo sincère pour avoir capturé plusieurs fois "ce fantôme" et nous l'avoir présenté. La 161......la couleur du décors répondait merveilleusement à la couleur de l'oiseau...à un rien d'une image exceptionnelle mais j'imagine Jo que tu n'es pas frustré, heureux d'être si proche de l'insaisissable.
Cordialement, Patrick

Berzou

je trouve quand même que les petites fleurs qui entourent le loriot ont un charme fou dans la belle lumière

siger05

La 161 fait son effet . Bien vu Jo

Amicalement

Régis

Jo Laudois

Merci à vous, Patrick, Berzou, Vincent et Régis pour ces commentaires sympas !

Citation de: Manouche51 le Août 29, 2017, 21:27:01
Un bravo sincère pour avoir capturé plusieurs fois "ce fantôme" et nous l'avoir présenté. La 161......la couleur du décors répondait merveilleusement à la couleur de l'oiseau...à un rien d'une image exceptionnelle mais j'imagine Jo que tu n'es pas frustré, heureux d'être si proche de l'insaisissable.

Je me considère comme un privilégié de pouvoir observer quotidiennement le loriot durant 4 mois de début mai à fin août...à 5 minutes de mon domicile !

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, dernier post du loriot dans les feuillages.
Ce matin là, un mâle m'a fait l'honneur inestimable de venir chasser depuis un olivier, un peu plus près de ma lentille frontale.

Photo N° 162  : 1800 pixels Juste quelques branchettes indésirables...

Jo Laudois

Photo N° 163  : 1800 pixels Plus d'obstacle et le fond est convenable.

Jo Laudois

Photo N° 164  : 1800 pixels En posture d'attaque, il se met à scruter le sol...

Jo Laudois

Photo N° 165  : 1800 pixels Concentration extrême...

Jo Laudois

Photo N° 166  : 1800 pixels ...et plongeon !

499-21100

Avant de clore ce fil pour la saison 2017, j'ajouterai quelques images prises à l'affût au pied de mon arbre mort...d'un peu plus près !

Amicalement à tous, Jo.

Berzou

Vous étiez donc deux à l'affût  ;)

La dernière est très dynamique

urka

Cette dernière série d'images est superbe! Beaucoup de photographes auraient certainement aimé les avoir faites! (surtout moi!  ;))
Bravo et merci, Jo, de partager ici ton bonheur par ces images!
André.

Roland Ripoll

Un fil qui se clôture de belle manière ! Grand merci pour toutes ces belles images !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Bonjour Jo,
Quand l'oiseau se rapproche, ça change tout ! Bien belle cette dernière série, avec  une lumière et un bokeh des plus agréables !
Amicalement, Jean Paul