Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

JPM84

T'as fait une malencontreuse rotation à 180° avec Photoshop ?? :D :D :D je plaisante !
Bien sympas les dernières dans cette attitude peu ordinaire !
JPM

yves68

Remarquables images d'un comportement rarement observé chez ce jeune Loriot ; en même temps, quand on a passé quelques semaines ballotté dans un berceau à plusieurs mètres au-dessus du sol, on doit être souple !
Yves

Seb65

Superbes images de ce loriot qui se prend pour un loriquet ! Merci pour le partage !

JLG71

Complètement retourné par tes images du jeunot prêt à tout pour se gaver de fruits.

Toujours de la Jomobile ?

Jean-Luc

siger05

Merci pour le partage Jo d'un oiseau formidable.

Amicalement
Régis

robsou

Bien sympa ces attitudes de "dégustation" du jeune dans cette dernière série! Merci pour le partage!

Robert

Denis68

Salut Jo,
Superbe cette dernière série avec les postures d' acrobates ;)
Cordialement Denis

Berzou

Super! J'adore l'acrobate, notamment. ...

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, Cathy, Jean-Michel, JMP84, Yves, Sébastien, Vincent, Jean-Luc, Régis, Robert, Denis et Berzou pour ces commentaires encourageants.

Citation de: JLG71 le Août 13, 2017, 14:08:43
Complètement retourné par tes images du jeunot prêt à tout pour se gaver de fruits.

Toujours de la Jomobile ?

Jean-Luc

Hé oui, pas moyen de faire autrement...

Comme je te le disais samedi matin,  il y a deux saisons, je me souviens d'avoir déjà photographié dans ce même arbre, un autre acrobate qui lui aussi dégustait les mûres, la tête en bas...

Photo N° 150  :


Amicalement à vous tous, Jo.

Jo Laudois

#459
Aujourd'hui, changement de décor : nous abandonnons le mûrier pour les oliviers depuis lesquels les loriots mâles, dissimulés dans les branches basses, chassent à l'affût les insectes au sol. Leurs postures rappellent celles des Martins pêcheurs.

Photo N° 151  : 1800 pixels Encore et toujours l'art de la dissimulation dans les feuillages.

Jo Laudois

Photo N° 152  : 1800 pixels Le regard acéré du prédateur.

Jo Laudois

Photo N° 153  : 1800 pixels Une branche basse d'où il va plonger au sol.

Jo Laudois

Photo N° 154  : 1800 pixels Attaque imminente...

Jo Laudois

Photo N° 155  : 1800 pixels C'est parti...

Jo Laudois

Photo N° 156  : 1800 pixels Ici, il interrompt son plongeon pour un vol stationnaire avant de piquer à nouveau, à la manière des Martins.

467-20100

Amicalement à tous, Jo.

daniel63

belles scènes de vie du loriot et surtout félicitations pour la dernière

Seb65

Et moi qui pensait qu'il glanait les insectes de ci, de là, à la cime des arbres !
Magnifique 152ème image !

Roland Ripoll

De belles images derrière lesquelles il y a de la passion, de l'amour, de la patience, de l'attente, de l'humilité, de la connaissance du terrain et de l'espèce, une envie de savoir, un désir de partager. Bref, tout ce que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

JLG71

Voilà pourquoi le jeune loriot dégustait sa mûre la tête en bas, il avait vu l'écureuil le faire  ;) :D

Super le loriot en chasse, même si les images ne sont pas parfaites, merci du partage de ta connaissance de cet oiseau.

Le mûrier et les oliviers de ton spot sont un restaurant étoilé à loriot. ;D

Jean Luc

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Une MàJ bien agréable
Merci Jo de partager
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour le partage de ces images! J'aime bien l'attitude en vol stationnaire de la 156 sans oublier l'image de l'écureuil (une chouette image)!

Robert

thieum

Encore une fois pareil que seb, un gros faible pour la 152.
En tout cas ce fil est passionnant et très instructif. ;)

Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Daniel, Sébastien, Jean-Luc Denis, Robert et Mathieu pour votre visite.

Citation de: Seb65 le Août 20, 2017, 08:32:52
Et moi qui pensait qu'il glanait les insectes de ci, de là, à la cime des arbres !
Magnifique 152ème image !

Il le fait aussi ! Voir les images 71->74

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182626.175.html

Amicalement, Jo.

Denis68

Bonjour Jo,
Toujours aussi passionnante cette histoire, vivement la suite ;), Bravo
Cordialement Denis