Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

daniel63

je vois que tu avais gardé le meilleur pour la fin,félicitations

thieum

Ah oui il est superbe ce loriot dans cet olivier avec ce joli bokeh en fond.
La photo du loriot au sol est aussi exceptionnelle, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup. :o
Vivement les photos prises au pied de ton arbre. :)

Mex (alias Jmc)

Toujours aussi riche d'enseignement et de nouvelles images fort belles JO
il est bien entendu que cette n°161 aurait été fort sympathique!... mais tu sauras nous en proposer d'autres je te fais confiance; quand on reprend ton fil, on s'aperçoit que tu enfiles les perles sur un fil! et quel beau collier tu nous offres..
merci encore   
Jean mi

Clic-Clac 51

Une belle suite...ce Loriot se fait plus présent et moins discret
Bravo Jo...de belles prises
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Merci Jo pour ce beau reportage sur le loriot qui n'est sans doute pas le sujet le plus facile... loin sans faut !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

Salut Jo,

La dernière série est de meilleure qualité : mais d'une manière générale on sait d'emblée que l'on se trouve sur un fil d'exception, le loriot étant par définition un oiseau difficile à mettre en images de façon traditionnelle.

JLG71

Une saison qui se termine en apothéose, les images de ce beau mâle en quête de nourriture sont magnifiques avec des attitudes rarement proposées, merci Maitre ès loriot.

Jean-Luc

robsou

Cette derrière série, Jo, est celle qui nous offre, de mon point de vue, la livraison la plus réussie sur le plan qualitatif! J'apprécie la lumière, les compo, le bokeh et les attitudes!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous tous, Berzou, André, Roland, Jean-Paul, Daniel, Mathieu, Jean-Michel, Denis, Michel, René, Jean-Luc et Robert pour ces commentaires encourageants.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Pour terminer cette saison 2017 du loriot, quelques images que j'ai glanées au pied de mon arbre mort auquel, à mon grand regret, je n'ai pu consacrer que quelques rares séances d'affût...

Photo N° 167  : 3000 pixels    Cette "loriote" m'a rendu visite bien avant le lever du soleil par une matinée assez grise. L'indispensable surexposition (+1,3 IL) donne un résultat "high key" qui est loin de me satisfaire.

Jo Laudois

Photo N° 168  : 3000 pixels    Croiser le regard d'un loriot, ici un petit jeune de l'année, reste un moment privilégié.

Jo Laudois

Photo N° 169  : 2000 pixels    Curieux, il vient plus près pour localiser le "clic-clac"...

Jo Laudois

Photo N° 170  : 3000 pixels   ...et il y parvient !

Jo Laudois

Photo N° 171  : 3000 pixels   Un mâle dans un environnement bien trop présent.

Jo Laudois

Photo N° 172  : 2500 pixels   Dernier loriot de la saison... (après un rapide élagage numérique !)

518-21490

A bientôt pour quelques images de rolliers en vol.

Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Bien beaux ces derniers loriots ! La 172 est superbe dans cette belle lumière ! Merci de nous avoir enchantés tout au long de la saison !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Coup de coeur pour la 172
Bravo Jo, pour cette nouvelle MàJ
Amicalement Denis ;)

urka

Une saison que tu termines en beauté! Ces images sont superbes!
Bravo et merci pour ce fil! Rendez- vous en 2018?
André.

Mex (alias Jmc)

Croiser le regard d'un loriot, ici un petit jeune de l'année, reste un moment privilégié

tu en croises pas mal de regard JO, de très beaux regards!...
Jean mi

robsou

Une grande proximité dans cette dernière MAJ! de jolies images de loriots qui viennent clore ce fil et un + pour les 170 et 172!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous, Roland, Denis, André, Jean-Michel et Robert pour l'intérêt que vous portez à ce fil !
Amicalement, Jo.

lolo le tourangeau

quelle proximité avec les loriots! belles photos avec une préférence pour la 170.
hâte de voir la suite et fin en vol!

Jo Laudois

Merci pour ta visite lolo le tourangeau ! Je n'ai pas de photo en vol du loriot de qualité suffisante pour la publier ici...
Ce loriot de la 172, saisi à 5 ou 6 mètres sera donc le dernier de la saison...et peut être même le dernier tout court !
Amicalement, Jo.

thieum

De près c'est sympa quand même!!! ;) ;)
De bien belles images de cet oiseau que beaucoup aimerait photographier ne serait-ce qu'une fois.
Une préférence pour les 170 (ma préférée) et 172.

Jo Laudois

Merci pour ce commentaire !

Citation de: thieum le Septembre 11, 2017, 23:35:08
De près c'est sympa quand même!!! ;) ;)
De bien belles images de cet oiseau que beaucoup aimerait photographier ne serait-ce qu'une fois.
Une préférence pour les 170 (ma préférée) et 172.

C'est vrai qu'il faut être patient et "apprendre" à le voir.

Amicalement, Jo.