Nouveau Boitier Panasonic G6 et Zoom 14- 140 3.5-5.6

Démarré par biblio2, Avril 25, 2013, 16:25:21

« précédent - suivant »

biblio2

Panasonic a annoncé hier la disponibilité prochaine (Quand ?) du boitier G6 et d'une nouvelle version de son zoom vedette le 14-140.
Voici les liens vers le site de Panasonic, les sites habituels s'en faisant aussi l'écho.
http://www.panasonic.be/html/fr_BE/Actualit%C3%A9s/Derni%C3%A8res+Infos/Introducing+The+New+Lumix+G+H-FS14140+Lens/12516517/index.html

http://www.panasonic.be/html/fr_BE/Actualit%C3%A9s/Derni%C3%A8res+Infos/Introducing+The+New+Lumix+G6/12516454/index.html

azin

je devais acheter le g5.
si vous avez des infos sur la date de sortie merci de nous en informer.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

euskadi33

Bonjour,

S'il reçoit le meme echo que le GF6 sur CI, cela va interesser ma moitié !

En tous les cas, il est sur le site de Pana.Fr

;)

biblio2

Il devrait améliorer un peu le G5, pour l'amener au même niveau que le GH3 (excepté possibilités vidéo avancées). S'ils avaient pu en profiter pour améliorer les menus, mais j'y crois pas trop.
Le prix du zoom 14-140 baisse un peu en plus de s'améliorer.
Que de bonnes nouvelles donc, même si cela ne révolutionnera rien.
Arrivera-t-il au même niveau de qualité d'image que l'Olympus D ?

biblio2

La disponibilité serait pour juin (en tout cas pour le G6).

airgee

Le capteur du G6 est basé sur celui du GH2 (et pas 3) + quelques années d'évolutions techniques dans le post-traitement (hard et soft). Il y a donc de fortes chances pour qu'il soit un peu en dessous du GH3 en rapport signal/bruit. Chacun appréciera le "un peu en dessous" et décidera si le delta est trop important ou si ça reste gérable ...

Olympus va proposer dans quelques semaines de nouveaux PEN qui hériteront du (très bon) capteur de l'OM-D / GH3, y compris sur les modèles d'entrée de gamme pas trop cher.
Par contre, bien sûr, ils ne seront pas tout à fait en concurrence frontale avec les modèles de Panasonic : pas d'EVF intégré, pas d'écran avec rotule qui se retourne complètement, grip minimaliste. En échange (dans le cas de l'EP-5 haut de gamme), on aura une stabilisation performante du capteur et un design très "vintage" (PEN-F, miam) qui parait plutôt réussi aux vues des derniers "leaks".

Au passage ce G6 est en pré-commande au royaume-uni pour l'équivalent de 650 € (boitier nu). Pour quelqu'un comme moi qui adore l'écran avec rotule et le faible encombrement, j'avoue que c'est très tentant ... C'est mon G3 qui va faire la gueule ;-)

biblio2

En résumé, question photo l'Olympus restera supérieur, suivi du GH3 et du G6.
En vidéo, ce sera GH3, G6 et Olympus.
Question prise en mains, j'aurais envie de classer le G6, premier car il est moins encombrant et a pas mal d'atouts (poignée, écran, ...).

euskadi33

Bonsoir,

Donc, pour la partie "photo", il n'y a guère d'avantages par rapport au G5 ?
???

airgee

Citation de: euskadi33 le Avril 28, 2013, 22:46:18
Bonsoir,

Donc, pour la partie "photo", il n'y a guère d'avantages par rapport au G5 ?
???

Sur la partie "photo" pure, je suis d'accord avec toi, comparé au G5 l'évolution n'est pas énorme. On peut noter quand même quelques avantages, conséquence d'un processeur plus puissant :
- un moteur JPEG plus costaud (=> meilleur débruitage à haut iso ?)
- l'AF un poil plus rapide (intéressant pour le tracking et la rafale)
- l'apparition du "focus peaking", une première dans le monde micro-4/3

Mis à part le "focus peaking", c'est assez léger ...

Ensuite, l'ergonomie est sans doute meilleure :
- un bouton paramétrable de plus (heu, je crois, je n'ai pas compté à vrai dire)
- un meilleur écran
- un meilleur viseur

Pour certaines applications (animalier?), la possibilité de contrôler à distance l'appareil par WiFi en déportant l'écran sur un smartphone sera peut-être intéressante (à voir, le diable se cache souvent dans les détails...).

PANA-SONY

Au fait, LaRedac attend quoi pour l'annonce "officielle" ? : la sortie du G7 ?... . ;) :D 8)

airgee

Citation de: PANA-SONY le Avril 30, 2013, 14:40:20
Au fait, LaRedac attend quoi pour l'annonce "officielle" ? : la sortie du G7 ?... . ;) :D 8)

Le (micro)4/3 c'est tabou, on en viendra tous à bout.
Tu savais pas ?

canikon

mais non vous n'êtes pas au courant...La Rédac est en train de tester le G6 et le 14-140 dans le désert du Kalahari, après ils iront dans les fjords norvégiens (résistance à l'humidité ! ) donc on devrait avoir l'info vers la fin mai-début juin si tout va bien !!...Un peu de patience que diable !   

biblio2

Oh oui, il y avait de superbes photos de ces 2 destinations au Festival de l'Oiseau la semaine passée. Je vote pour.
Peu de chance d'avoir un article dans le numéro du mois prochain, je parie plutôt pour la mi-juin. J'espère que la qualité sera aussi bonne que le GF6 et que 5 étoiles viendront couronner le G6. Pour le zoom, il n'a pas vraiment d'équivalent; sera-t-il disponible en même temps ?
Je pense que c'est le 14-140 qui me fera pencher pour le Pana - en plus de la tenue en main, même si la qualité des images de l'Olympus est un peu meilleure.

canikon

oui à priori très tentant ce nouveau G6 et le 14-140 remis à jour avec une formule optique améliorée ! le nouveau Olympus Pen ne me tente pas du tout (look vintage,absence de viseur...) même si la qualité photo est peut-être meilleure ( à voir sur les futurs tests car je ne suis pas convaincu d'une grande différence...)
Cruel dilemme pour le possesseur de reflex Canon que je suis très tenté à la fois par le nouveau EOS 100D en 2ème boitier ou basculer complétement sur le M4/3 avec ce G6 !!!

biblio2

1099€ pour le kit G6 et le zoom 14-140. J'espère que la qualité du zoom sera aussi bonne (ou meilleure), malgré la baisse de poids et la diminution du nombre de lentilles.

morvandiau

Mon G1 est en panne (en fait le flash sorti, il ne déclenche pas...mais déclenche avec un cobra dans la griffe...)
J'aurai voulu le changer pour un GH2 d'occase (GH3 trop cher..), mais je vois arriver le G6. Le boitier nu me fait de l'œil, même si j'ai la version ancienne de 14-140.
C'est quoi la différence entre la série GH et la série G, à part le prix...

morvandiau

Citation de: biblio2 le Avril 26, 2013, 20:30:53
nous sommes le 3: t'as vu des G6 en vente "pour de vrai" ?  ;)

VisRoll

Citation de: biblio2 le Avril 26, 2013, 20:30:53

Allez, on corrige: la disponibilité en magasin serait pour la fin du mois de juin  :( Enfin, j'espère !

biblio2

Pour les impatients, premier test  du G6 et premières photos avec le nouveau zoom: http://www.forum-olympus-france.com/forum/blog/40/entry-2637-new-panasonic-g6-review-new-14-140mm-lens-shipping-in-japan/

Le test confirme qu'il n'y a pas de grands changements au niveau de la qualité d'image, et qu'il est bien équipé pour la vidéo.

Le GH3 en offrant plus au passionné de vidéo qui recherche des réglages pointus,...

morvandiau

Citation de: biblio2 le Juin 03, 2013, 21:02:03
Pour les impatients, premier test  du G6 et premières photos avec le nouveau zoom:
Le GH3 en offrant plus au passionné de vidéo qui recherche des réglages pointus,...
merci pour l'adresse de ce premier test.
Le GH3 est plus orienté vidéo, et même si j'aime bien faire une petite vidéo de temps en temps, je préfère la photo, et ce n'est pas le même prix...

biblio2

morvandiau

Citation de: biblio2 le Juin 04, 2013, 06:37:19
Les photos avec le nouveau zoom, c'est ici: http://www.flickr.com/photos/khbean3/with/8880239137/
ce matin, Free rame un max. Les photos sont effectivement prises avec le nouveau zoom, mais le boitier est le GH3, en tout cas celles qui ont réussi à s'ouvrir !

biblio2

Oui, notre photographe japonais a visiblement reçu le zoom 14-140. Mais le boitier G6 ne serait pas encore dispo.

biblio2

Voici un autre test assez complet sur le G6: http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/microsystemcameras/129604/1/panasonic-lumix-g6-review.html

En gros il est considéré comme compétitif par rapport aux réflexs d'entrée de gamme. Juste au niveau des hauts isos, ceux-ci font parfois mieux. Si dans l'ensemble il est mieux que le G5, il contient néanmoins un plus de plastique que ce dernier.
Reste plus qu'à attendre une date de livraison...