Pentax au salon P&E 2013 (Chine) : 24x36, compact APS-C, etc.

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2013, 19:35:30

« précédent - suivant »

upulipupuli

donc si je comprends bien dans cette discussion les hyperactifs se masturbent l'esprit en suputations diverses, en fait il n'y aurait pas dans le ff de place pour une marque autre que le trio canon nikon sony
Heureusement que la vie n'est pas faites uniquement que pour les puissants installés , Apple a bien commencé sa success story dans un garage avec trois fran=cs six sous, gargouille a l'époque les auraient enterrés dès le premiers jours
Quoi que dise Mistral pentax a bien sorti le 645d moins cher que les hasselblads et consors , donc pourquoi pas le FF, je l'ai déjà dit dans un autre fil sortir un ff au prix des concurrents est parfaitement dans les cordes de pentax .

L'essentiel est dans la photo

oliver939

perso, je suppute pas, j'attends de voir.

mais bon, ca commence a devenir long...

gargouille

Citation de: upulipupuli le Mai 09, 2013, 16:08:18
donc si je comprends bien dans cette discussion les hyperactifs se masturbent l'esprit en suputations diverses, en fait il n'y aurait pas dans le ff de place pour une marque autre que le trio canon nikon sony
Heureusement que la vie n'est pas faites uniquement que pour les puissants installés , Apple a bien commencé sa success story dans un garage avec trois fran=cs six sous, gargouille a l'époque les auraient enterrés dès le premiers jours
Quoi que dise Mistral pentax a bien sorti le 645d moins cher que les hasselblads et consors , donc pourquoi pas le FF, je l'ai déjà dit dans un autre fil sortir un ff au prix des concurrents est parfaitement dans les cordes de pentax .
Bon je me modère.  ;)

Par ce que tu oses comparer le marché des reflex apsc/24x36 à celui du moyen format, je te conseil de te renseigner.

Pourquoi Pentax est il si bon marché en moyen format?

Si tu es prêt à payer ton matos 24x36 Pentax à un prix 15% moins cher que celui du 645D il va s'en dire que si vous êtres assez nombreux dans ce cas, que Ricoh va se dépêcher de vous satisfaire.

photux

Perso, j’espère que Pentax vas bientôt dévoiler quelques produits, sinon je sens le suicide de quelques un. Pendant ce temps on parle du 6D des problèmes du 600D, des objos Leitz pour Fuji, à mince c'est vrai Pentax est sorti de la sphère, la marque n'arrive même plus à faire vivre des rumeurs....c'est grave. De plus il en a qui migre du 24x36 vers le 4/3 selon Olympus ou l' APS-C selon Fuji, c'est vraiment plus grave que je ne le pensais.

langagil

Citation de: photux le Mai 09, 2013, 18:59:26
Perso, j'espère que Pentax vas bientôt dévoiler quelques produits, sinon je sens le suicide de quelques un. Pendant ce temps on parle du 6D des problèmes du 600D, des objos Leitz pour Fuji, à mince c'est vrai Pentax est sorti de la sphère, la marque n'arrive même plus à faire vivre des rumeurs....c'est grave. De plus il en a qui migre du 24x36 vers le 4/3 selon Olympus ou l' APS-C selon Fuji, c'est vraiment plus grave que je ne le pensais.

Je ne pense pas non  ;D  mon "pote" de rando a connu un malaise identique chez Sony (bon il y a bien du FF mais l'évolution ne lui a pas plu) pour manque d'accessoiristes dépendants, manque d'objos 'neufs et occasions) bref il est parti chez les jaunes et je peux te certifier qu'il n'a jamais imaginer quelque suicide que ce soit  :D
Les seuls qui seront accablés par un "caca nerveux" chronique sont les indécrotables (c'est le cas de le dire) aficionados intolérants au discours et à la pensée dogmatique.
Je peux comprendre l'attachement à un concept mais à une marque, à l'heure actuelle, çà relève du manque de maturité intellectuelle...........il a des années qu'on en devrait plus en être là  :'(

N'étant pas du tout sectaire ou aigri j'ai une question: on m'a proposé un K-5 + 18-55 wr NEUF pour un peu moins de 500 € n° de série 3930500 ...qu'en pensez-vous?
LabelImage

K20D

Pour nous faire attendre si longtemps, c'est qu'ils doivent préparer un truc de dingue.
Style objectif des désabille les modèles, au moins !
Mais y en a qui vont encore dire que si c'est pas en FF, ils n'en veulent pas  ;D

photux

Moi ce qui me plaît (ou m'énerve) c'est que PENTAX ne communique absolument pas et laisse aux aficionados le soin de faire Mme Irma.

K20D

C'est ce qui me fait supposer qu'ils hésitent entre plusieurs alternatives.
Il peut y avoir aussi 2 groupes avec des opinions différentes, et aucun des 2 qui n'arrive à l'emporter ?

oliver939

en meme temps ya rien a remporter. Chacun fais ce qu'il veut.

Bone pentax a qq bons points, un K5-II au top, un ricoh GR sui semble prometteur, faudrait juste que la rumeur 24x36 confirme un retour au niveau des offres concurrentes

langagil

Citation de: photux le Mai 09, 2013, 20:44:25
Moi ce qui me plaît (ou m'énerve) c'est que PENTAX ne communique absolument pas et laisse aux aficionados le soin de faire Mme Irma.

Les nikonistes sont-ils mieux considérés? depuis le temps qu'ils attendent un successeur au D300s  :'( Bon faut reconnaitre que le reste du catalogue est plutôt bien fourni  8) en attendant celui qui veut remplacer son D300s ne veut ni d'un D7100 ni d'un D600
LabelImage

langagil

Citation de: oliver939 le Mai 09, 2013, 23:08:36
en meme temps ya rien a remporter. Chacun fais ce qu'il veut.

Bone pentax a qq bons points, un K5-II au top, un ricoh GR sui semble prometteur, faudrait juste que la rumeur 24x36 confirme un retour au niveau des offres concurrentes

D'accord mais il ne faudrait pas que Sigma et/ou Tamron  laisse tomber Pentax..............çà fait toujours mauvais genre  :'(
LabelImage

Mistral75

oliver939

Citation de: langagil le Mai 09, 2013, 23:08:53
Les nikonistes sont-ils mieux considérés? depuis le temps qu'ils attendent un successeur au D300s  :'( Bon faut reconnaitre que le reste du catalogue est plutôt bien fourni  8) en attendant celui qui veut remplacer son D300s ne veut ni d'un D7100 ni d'un D600

si j'etais nikoniste, le D600 serait tous choisi. Tres belle bete.

Laurentg78

si le D600 n'avait pas ce problème de poussière il ferait un gros carton.
Faut quand même espérer que Pentax/Ricoh communique un minimum pour informer les clients sur les prochaines sorties. La marque laisse ses clients dans le flou total. Je comprends que certains préfèrent changer de crèmerie.
On ne sait pas où va la marque.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

almat

Bonjour,

Perso je n'étais pas un grand tenant du FF ni du mirrorless, mais depuis que j'utilise les Q et Q10 mon opinion a quelque peu évolué.
L'EVF va devenir de plus en plus performant et de moins en moins cher.

Ca peut être vraiment intéressant que Pentax se lance le premier, ou parmi les premiers, dans un créneau qui me semble finalement très prometteur.
Ce serait une grosse alternative à Fuji, et au Sony RX-1 ...
Et comme l'a démontré Fuji pas besoin d'une gamme d'objectifs délirante pour creuser son sillon.

gargouille

Citation de: almat le Mai 10, 2013, 10:03:40
Bonjour,

Perso je n'étais pas un grand tenant du FF ni du mirrorless, mais depuis que j'utilise les Q et Q10 mon opinion a quelque peu évolué.
L'EVF va devenir de plus en plus performant et de moins en moins cher.

Ca peut être vraiment intéressant que Pentax se lance le premier, ou parmi les premiers, dans un créneau qui me semble finalement très prometteur.
Ce serait une grosse alternative à Fuji, et au Sony RX-1 ...
Et comme l'a démontré Fuji pas besoin d'une gamme d'objectifs délirante pour creuser son sillon.

Enfin un peu sagesse.

De plus il risque d'être le premier sur le marché de l'hybride 24x36.
Ceci dit c'est vrai qu'ils devraient mieux communiquer.
Ils font bien une feuille de route pour les objectifs, faire un peu de mise en scène* dans un salon pour indiquer qu'un ou des nouveau-x boitier-s apsc va-vont sortir tout en restant dans le floue total c'est bien plus productif que de ne rien dire.

*Genre une boite de reflex sous un foulard ou nappe et un panonceau avec inscrit dessus la suite, le futur, l’aventure continue (pour les plus anxieux  ;) ) .... .

Laurentg78

Comme Hoya était plus préoccupé par la revente de la partie photo de Pentax que par son développement, on peut espérer que Ricoh réussisse le lancement d'un plein format pour ceux que ça intéresse ainsi que de nouveaux boitiers expert en aps-c. Mais un peu de communication de la part de Pentax serait quand même bienvenue.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

plop3

Bon, moi j'ai choisi...
pas de nouvelles, pas de nouvelles.

Javais besoin d'un réflex pas cher et j'aurais bien aimé un Kr ou un Kr "new" dans les 400€ maxi.
Bon, il n'y a rien et le K30 est bien trop cher pour moi.
Ne voyant rien venir et la période des concerts de musique des enfants arrivant, je me suis résolu à prendre un  Canon 1100D+18-55IS pour 320€ tout neuf.
Ce qui m'a décidé c'est, bien sur le prix mais aussi:
- La possibilité de le piloter sous Linux pour l'astro-photo.
- La télécommande filaire.
- Le choix d'objectifs (Tamron et Sigma semblent avoir abandonné le navire Pentax).
- La monture "moderne" tout électrique.

Ce que je regrette,
- Les RAW en DNG
- Le porte piles optionnel.

C'est peut-être pas un foudre de guerre mais ça sera mieux que mon compact actuel.

yoda

Citation de: plop3 le Mai 10, 2013, 11:55:45
Bon, moi j'ai choisi...
pas de nouvelles, pas de nouvelles.

Javais besoin d'un réflex pas cher et j'aurais bien aimé un Kr ou un Kr "new" dans les 400€ maxi.
Bon, il n'y a rien et le K30 est bien trop cher pour moi.
Ne voyant rien venir et la période des concerts de musique des enfants arrivant, je me suis résolu à prendre un  Canon 1100D+18-55IS pour 320€ tout neuf.
Ce qui m'a décidé c'est, bien sur le prix mais aussi:
- La possibilité de le piloter sous Linux pour l'astro-photo.
- La télécommande filaire.
- Le choix d'objectifs (Tamron et Sigma semblent avoir abandonné le navire Pentax).
- La monture "moderne" tout électrique.

Ce que je regrette,
- Les RAW en DNG
- Le porte piles optionnel.

C'est peut-être pas un foudre de guerre mais ça sera mieux que mon compact actuel.

c'est pas un mauvais choix (pour le prix!) mais ce n'est pas du tout au niveau d'un K30...
quand à la monture "moderne"tout électrique...il y a du bon et du moins bon!
mais quand on a un budget réduit je comprend.

photux

Citation- La possibilité de le piloter sous Linux pour l'astro-photo.
Avec quel soft tu fait ça?

plop3

Citation de: photux le Mai 10, 2013, 17:00:31
Avec quel soft tu fait ça?

Avec Gphoto2 https://sites.google.com/site/mikkolaine/home/using-gphoto2-to-control-eos-1100d

C'est vrai, j'aurais eu 550€, j'aurais pris surement le K30 malgré son obtu un peu bruyant et son look que j'aime moyen. Bon, c'est pas la même gamme.

Mistral75

upulipupuli

on trouve des k20d sur le net à 200 euros c'est tout de même mieux que le canon
L'essentiel est dans la photo

langagil

Citation de: upulipupuli le Mai 14, 2013, 19:05:00
on trouve des k20d sur le net à 200 euros c'est tout de même mieux que le canon

On m'a proposé un K-5 (I) à 500 € avec son petit 18-55 wr c'est également mieux que le Canon  ;)
LabelImage

plop3

Je suis assez allergique aux boitiers d'occase.
C'est que c'est fragiles ces bestioles.
Et puis sur du neuf, je peux payer en 3x sans frais (quand j'avais ric-rac  :P )