Plaidoyer pour le 28 f/1.8 USM

Démarré par Cptain Flam, Avril 26, 2013, 23:32:53

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Mais lol! C'est un concours de trollage! Je m'insurge et je m'oppose!  :D
Aimez qui vous résiste...

estell_e

Ah mais que nenni  ;D
J'ai racheté cet objectif jeudi et nous avons passé un week-end de lune de miel ensemble.
Après un an de 35mm intensif, le 28 m'apparaît comme une focale formidable, une espèce de 35 élargi juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans la dramaturgie du 24 ou plus grand angle encore.
Non seulement je demande la réhabilitation de cet objectif mais aussi celle de cette focale pour laquelle Canon ne s'est jamais trop foulé en EF (sans même parler d'un équivalent pour aps-c où là c'est la bérézina du fixe). Elle n'est plus à la mode ? Ricoh et Nikon ne semblent pas de cet avis... Je n'irai pas jusqu'à souhaiter un L (que je n'achèterais pas car je l'imagine déjà peser 500 ou 600gr) mais au moins une petite refonte optique de ce 1.8...

Bon cela dit, il y a des fois des dégâts collatéraux... difficilement explicables

Cptain Flam

Inadmissible! ;D

En espérant que tu sois et restes contente! ;)

bourgroyal

Canon 28mm 1.8...VOUS M'AVEZ CONVAINCU

Je le commande chez B&H ce WK.

4 bonne raisons.

1/ Le prix par rapport au 24mm 1.4
2/ La (très) bonne qualité de cet objo à partir de 2.8 (selon les nombreux
    tests en ligne.

3/J'ai déjà l'excellent 10-22 canon qui me permet d'assouvir ma
   démarche ¨rendu théâtral-dramatique¨.

4/L'usage uniquement nuit-urbaine (voir exemple) qui va gommer
   facilement les petits défauts de cet objo dans les angles.

danm_cool

alors pour plaidoyer encore  :o un petit "reportage" de nuit a montmartre avec le 28mm, pour faire simple, toutes les photos a f/1.8:

bourgroyal

Merci pour les exemples de Montmartre.

Il est très bien cet objo. Pourquoi plusieurs le snob?
Greffer à un 5Dll il va très bien ce débrouiller.

Mais l'an prochain, question de $$$, c'est le 6D+Zeiss 21mm

Bru

Pourquoi un plaidoyer?

Il est bien cet objectif!
Dyslexique ou Disslexyque ?

danm_cool

il est très bon même! une nouvelle sortie a montmartre avec ce 28mm:
1/80s, f/4.0, 28mm

1/10s, f/9.0

1/10s, f/13.0

1/30s, f/4.5

1/1250s, f/1.8

1/160s, f/4.5

Cptain Flam

Chouette, sympa de contribuer! ;) J'aime bien en plus. :)

danm_cool

Nemofoto

S'il vous plait d'autres photos de ce 28 1.8, je pense l'acquérir d'ici peu de temps et j'ai un peu besoin de rêver ...

Bonne journée.

Cptain Flam

Citation de: Nemofoto le Juillet 03, 2013, 14:02:28
S'il vous plait d'autres photos de ce 28 1.8, je pense l'acquérir d'ici peu de temps et j'ai un peu besoin de rêver ...

Bonne journée.

Moi je n'ai rien en stock en ce moment, mais je soutiens et j'appuie ta demande! ;) :D

Nemofoto

Ovan

Le nouveau 28 is ne coûte plus qu'une centaine d' euros de plus. 2.8 certes. de quoi réfléchir, tout de même.
Cdlt
Lacompressionexcusepastout

Cptain Flam

Citation de: Ovan le Juillet 03, 2013, 16:35:17
Le nouveau 28 is ne coûte plus qu'une centaine d' euros de plus. 2.8 certes. de quoi réfléchir, tout de même.
Cdlt

Oui, d'autant qu'à ouverture équivalente il est évidement plus homogène. J'ai pu tester le nouveau 24 et les gains à PO sautent aux yeux. J'ai même cru comprendre que des trois petits nouveaux avec IS le 28 est le plus intéressant.

Si vous n'avez pas besoin/envie de la plage f/1.8-f/2.8, il faut faire l'effort de ces 100 petits euros.

Ensuite ce seront l'usage et les opportunités qui feront le larron.

danm_cool

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 16:57:43Si vous n'avez pas besoin/envie de la plage f/1.8-f/2.8, il faut faire l'effort de ces 100 petits euros.
c'est plutôt 180 euros d'écart en neuf, en sachant que le vieux 28mm se vend en occasion pour moins de 300 euros...

sinon, effectivement l'IS doit pas mal aider pour faire des prises de vue la nuit, je pense que c'est un bon point pour cet objectif

Nemofoto

Perso, mes critères en matière de focale fixe sont :

1- Compacité
Sur ce point le 2.8 IS et le 1.8 sont kif kif
2- Ouverture supérieure à 2.8
Là, y'a que le 1.8  ;) Sinon, autant utiliser un transtandard plus polyvalent (mais plus lourd) (ce n'est que mon avis).

Et le 1.8 est bien vendu 180 euros de moins que le 2.8 en neuf. Pas négligeable ... Et il est assez abordable en occas (quand y'en a).

Cptain Flam

Nemofoto

Alors Captain toujours content de ton 28 ?

timouton

Bonjour,
il y a aussi la solution Sigma 30 mm f1.4 Art. Geniale pour les flous d'arriere-plan  ;)

Nemofoto

Oui mais sur ff c'est pas la joie  :D

Cptain Flam

Citation de: Nemofoto le Juillet 25, 2013, 16:00:36
Alors Captain toujours content de ton 28 ?

Oui, bien sûr, mais en ce moment je joue avec les autres, quand je joue, parce que là, la lumière est dure et pas que pour les photos! Boudiou que ça cogne! :D

Cptain Flam

Citation de: timouton le Juillet 25, 2013, 16:10:49
Bonjour,
il y a aussi la solution Sigma 30 mm f1.4 Art. Geniale pour les flous d'arriere-plan  ;)

J'ai eu le 30 Sigma, j'en parle dans le fil, pour moi, Sigma c'est comme Capri. Art ou pas Art.

Thoms

Déterrage de ce post génialissime que je viens de trouver par hasard  :o

Comme tous les autres, en profondes reflexions entre le 35 IS et ce 28mm, je crois avoir finalement trouvé pour mon 60D !

J'ai juste une question, j'ai vu dans le fil quelques portraits et ai récemment appris que les grands angles provoquaient des déformations sur ce genre de photos.

Avec ce 28mm sur APS-C, ce genre de déformations (petit nez, grandes oreilles) est il flagrant lorsqu'on ne fait pratiquement que des portraits en plan poitrine ?

Merci d'avance  :)

iceman93

pour les déformations c'est + de 3m du sujet alors en plan serré  :D :D :D
hybride ma créativité