Plus d'APS-C SLT ??!

Démarré par Manus_45, Avril 29, 2013, 11:46:36

« précédent - suivant »

Manus_45

C'est bien entendu encore qu'à l'état de rumeur, mais ça serait un gros pavé dans la marre !
=> http://www.sonyalpharumors.com/sr5-there-will-be-no-more-aps-c-slt-cameras-anymore/
Manu

ASM

comment il m'a toasté  ;D

Mes hypothèses:
- Monture A mirorless (j'y crois pas une seconde)
- Monture E native sur des boîtiers "reflex-like" avec capteur stabilisé (c'est réaliste?)
- nouvelle techno : le miroir T dans un autre matériau ?

Rumeur, ne l'oublions pas ;)

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 29, 2013, 12:07:35
Perso j'y crois, ça permet de ne pas jeter tous les objos A à la poubelle, et parier uniquement sur le FF pour faire vivre la monture A c'est comme dire tout de suite qu'elle disparaitra...

- Monture E native sur des boîtiers "reflex-like" avec capteur stabilisé (c'est réaliste?)
Je pense que c'est réalisable, mais il va falloir pas mal booster la sortie d'optique !

Là, je ne te suis pas ??
Manu

Mistral75

Retour au viseur optique (peu probable) ou mirrorless en monture Alpha avec autofocus contraste + phase sur le capteur (possible) ou mirrorless en monture E + Alpha via adaptateur externe ou incorporé et autofocus contraste + phase sur le capteur (possible aussi).

spinup

Mes hypothèses:
Ca serait très bizarre que la monture A en APSC disparaisse, il y a quand meme pas mal d'objectifs A compatibles en APSC uniquement. Et ca voudrait dire que le nouveau 18-55 aurait été sorti uniquement pour le A58?
Je vois plus un nouveau systeme successeur du SLT, en monture A, mais qui conserve un AF digne d'un reflex.

ASM

Citation de: Manus_45 le Avril 29, 2013, 12:17:38
Là, je ne te suis pas ??
Mon expertise à deux balles : il suffit qu'il nous ponde un nouveau matériau plus fin ou plus résistant pour que ça ne soit plus un SL-T mais genre un SL-P (P comme pigeon) pour que les marketeux puissent faire leur boulot.
C'est tordu mais qui sait...

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 29, 2013, 12:43:04
Mon expertise à deux balles : il suffit qu'il nous ponde un nouveau matériau plus fin ou plus résistant pour que ça ne soit plus un SL-T mais genre un SL-P (P comme pigeon) pour que les marketeux puissent faire leur boulot.
C'est tordu mais qui sait...
Bah le T de SLT c'est pour Tranlucent (= Translucide), donc s'il y a un miroir et qu'il laisse passer de la lumière il sera forcément translucide et donc le boitier sera un SLT.
Manu

airV

Je ne comprends pas la rumeur comme l'abandon de l'A-mount pour l'aps-c ?
Mais de la techno SLT, et en remplacement est évoqué le peu probable retour à l'ovf ou le mirrorless...

Sinon j'ai du faire une c.... Car je reçois la newsletter Nikon  ;D

Manus_45

Citation de: airV le Avril 29, 2013, 13:10:13
Sinon j'ai du faire une c.... Car je reçois la newsletter Nikon  ;D
Non non... Tu prépares l'avenir ! ;D
(je la reçoit aussi, et je ne sais pas pourquoi...)
Manu

Mistral75

Citation de: airV le Avril 29, 2013, 13:10:13
(...)

Sinon j'ai dû faire une c.... Car je reçois la newsletter Nikon  ;D

Citation de: Manus_45 le Avril 29, 2013, 13:15:08
Non non... Tu prépares l'avenir ! ;D
(je la reçois aussi et je ne sais pas pourquoi...)

Sony a pris un peu d'avance sur la cession de son activité reflex à Nikon et, par erreur, a déjà transféré les fichiers clients.

efmlz

attention SAR le dit clairement: en aucun cas ce n'est une rumeur de la disparition de la monture A,
c'est une rumeur sur la disparition du SLT (tout à fait différent comme rumeur), la monture A restant bien vivante  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: Mistral75 le Avril 29, 2013, 13:19:31
Sony a pris un peu d'avance sur la cession de son activité reflex à Nikon et, par erreur, a déjà transféré les fichiers clients.

pourquoi à Nikon, "la monture K, elle sent le paté ?"  ;)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Moi, je verrais bien la disparition de l'AF phase traditionnel au bénéfice de l'AF phase capteur => plus besoin de miroir !

Peut-être que les développements après l'A99 et le "rapprochement" avec Aptina ont portés leurs fruits.

Retour à l'OVF, je n'y crois pas du tout.

airV

Citation de: efmlz le Avril 29, 2013, 13:20:55
attention SAR le dit clairement: en aucun cas ce n'est une rumeur de la disparition de la monture A,
c'est une rumeur sur la disparition du SLT (tout à fait différent comme rumeur), la monture A restant bien vivante  8)

C'est aussi comme cela que j'ai compris

airV

Citation de: Mistral75 le Avril 29, 2013, 13:19:31

;D

Manus_45

Citation de: efmlz le Avril 29, 2013, 13:20:55
C'était une boutade. N'empêche qu'on peut, légitimement, se poser de questions quant à son futur.
Manu

Mistral75

Rappelez-vous quelques échanges de ces derniers mois :

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2013, 19:12:12
...de leurs technologies en matière de capture et de traitement d'image :

http://www.engadget.com/2013/03/01/aptina-and-sony-cross-license-each-others-camera-patents/

Pour mémoire, les capteurs des Nikon 1 sont des Aptina.

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2013, 01:06:22
Par exemple, l'accès à un autofocus par détection de phase sur le capteur réellement efficace (cf. les performances des Nikon 1 dans ce domaine, même si le capteur plus petit aide aussi).

Citation de: vianet le Avril 09, 2013, 20:41:20
Oui mistral, tout à fait, mes souces m'ont dit que l'AF futur ( pas que pour ce modèle) sera exclusivement à détection de phase sur le capteur et mon petit doigt me dit que les accords Sony-Aptina y sont pour quelques chose. ;)
Effectivement les Slts sont une transition qui bouffe 0,5 à 0.75 IL compte-tenu des algos de récupération en basse lumière ( qui arrivent à récupérer à peu près la moitié de ce qui est récupéré par le capteur en moyenne sauf algos futurs en cours de développement).

JCCU

En plus, s'ils sortent un boitier sans miroir ou lame semi, donc avec tirage ultra court, il pourrait être:
    compatible des objectifs monture E avec une certaine bague
    compatible des objectifs monture A avec une autre bague

Mistral75

Citation de: JCCU le Avril 29, 2013, 14:05:26
En plus, s'ils sortent un boitier sans miroir ou lame semi, donc avec tirage ultra court, il pourrait être:
    compatible des objectifs monture E avec une certaine bague
    compatible des objectifs monture A avec une autre bague

Tu as oublié la monture FZ des caméras Sony CineAlta.

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2013, 10:18:32
(...) la monture FZ ayant le même tirage (18 mm) que la monture E, les rumeurs de boîtier Sony à monture hybride E / Alpha sont peut-être inexactes : il pourrait s'agir d'un boîtier à monture hybride FZ / Alpha, voire FZ / E / Alpha via adaptateur (monture externe FZ, monture interne E, adaptateur Alpha --> E)...

...c'est-à-dire du boîtier que préfigure ce prototype exposé au salon NAB.

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2013, 10:29:00
J'en veux pour preuve la série complète d'objectifs présentés derrière les deux prototypes au salon NAB, cf. la toute première photo de ce fil (...)

De gauche à droite :

- Carl Zeiss 24 mm f/1,8 en monture E
- Sony E 18-200 mm f/3,5-6,3 PowerZoom en monture E
- Carl Zeiss 16-35 mm f/2,8 en monture Alpha
- Sony SCL-Z18X140 18-252 mm T/3,8-6,8 en monture FZ
- Sony 20 mm T/2 en monture PL (Sony fournit en standard un adaptateur PL --> FZ avec ses caméras CineAlta)
- Sony 135 mm T/2 en monture PL
- Sony 70-200 mm f/2,8 SSM G en monture Alpha
- Sony 300 mm f/2,8 SSM G II  en monture Alpha

Le message est clair : deux boîtiers orientés vidéo capables d'utiliser indifféremment des objectifs en monture E (nativement), FZ (nativement), Alpha (avec un adaptateur Alpha --> E) et PL (avec l'adaptateur standard PL--> FZ).

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 29, 2013, 14:13:32
Tu as oublié la monture FZ des caméras Sony CineAlta.

Je n'en ai pas et ne la connais donc point  :D

chaca

Citation de: gerarto le Avril 29, 2013, 13:26:15
Moi, je verrais bien la disparition de l'AF phase traditionnel au bénéfice de l'AF phase capteur => plus besoin de miroir !

Peut-être que les développements après l'A99 et le "rapprochement" avec Aptina ont portés leurs fruits.

Retour à l'OVF, je n'y crois pas du tout.
pareil, je pense effectivement qu'il s'agit de la disparition du miroir (bouffeur de lumière),en revanche ,m' étonnerait qu'on revienne à un OVF au contraire on est qu'au début de l'EVF
sonyA77,A6000,RX100M2

vianet

Effectivement Mistral75, rumeur très intéressante qui confirme ce que nous pensions tous deux n'est-ce-pas? ;)
Je sais que gerarto le pensait aussi pour en avoir discuté avec lui.
Disons que quand différentes sources se recoupent comme ça ( SAR qui côte SR5 malgré ses précautions oratoires, mes propres correspondants, les infos que Mistral75 rassemble avec une patience de fourmi etc...), ça laisse (très) peu de place à l'interprétation. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

On sait que Sony cherche à s'approprier les technos futuristes, et ce depuis pas mal d'années maintenant. Ce n'est qu'un épisode dans la saga.
Le mirrorless restera le mirrorless pendant de nombreuses années: on assistera bientôt à une stabilisation.
En revanche l'EVF va beaucoup évoluer, l'AF phase sur le capteur aussi,  et l'obturation électronique in fine.

Tout ça est écrit depuis longtemps en photo, il suffit d'attendre que les coûts baissent: stratégie industrielle.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Avril 29, 2013, 15:35:35
..
Le mirrorless restera le mirrorless pendant de nombreuses années: on assistera bientôt à une stabilisation.
...

Stabilisation capteur ou optique?  :D :D :D :D

vianet

Déclenchite en rafale!