J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Jenjan

Citation de: Nurak le Janvier 09, 2014, 09:08:48
moi je fais de l'argentique sans grain 

Le grain de peau peut-être...
Alors là oui !  ;)
We are the knights who say Ni.

Nurak

Et le grain d'argent sûrement.

Bref, bonne année  à tous ceux qui ont un grain.  ;)

Doc Henry

Citation de: Nurak le Janvier 08, 2014, 15:48:12
Bonne année à tous les amoureux du grain.
Très belles courbes et joli grain Nurak
Bonne Année aussi à toi et famille
Henry

Nurak

Jenjan

Citation de: Nurak le Janvier 09, 2014, 10:32:21
Et le grain d'argent sûrement.
Ah non, je fais de l'argentique mais sans grain (visible ou pas), une des particularités du collodion.

Nurak

Citation de: Jenjan le Janvier 09, 2014, 17:47:42
Ah non, je fais de l'argentique mais sans grain (visible ou pas), une des particularités du collodion.

Ton site ne présente pas que des collodions (superbes).
Je ne connais pas bien cette technique et il me semblait que l'argent (nitrate ou autre) rentrait dans la composition (argentique).
Mais il ne doit pas y avoir qu'une recette. Ignorance totale sur le sujet !

Jenjan

Oui du nitrate d'argent est utilisé. On plonge une plaque de verre enduite de collodion dans un bain de nitrate d'argent dissout dans de l'eau. Il en résulte une surface sensible complètement uniforme, sans grain. Voilà :-)

vnr

Bonjour,

Je ne suispas passé ici depuis longtemps mais ça fait plaisir de voir de belles photos. Surtout, ici, la composition et le rendu prilent sur la technologie. Quelques devantures...

vnr

vnr

manet

Belle série.  C'est la crise....

Grains de sel

La seconde me plaît, assez "bizarre", c'est pris avec quel appareil ?
C'est du Zola mon commandant

jfblot

Très belle série vnr ! félicitations ! C'est au moyen format ?

Une toute première avec ma nouvelle acquisition 6x7.... (scan tirage de lecture)
Pas de belle lumière en ce moment.... la grisaille est tombée sur la Provence ! c'est plus un photo test du nouveau boitier....

vnr

Merci de vos aimables commentaires. C'est du 24x36 en tri-x 400 avec mon petit Fuji klasse que j'ai vendu et regrette tant ! Le fujinon en 28 comme en 40 est excellent.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

vnr

Celle-ci est au MF, en 680 (regretté aussi suite à une panne fatale...). La compression a beaucoup affecté l'image.

STAN.

salut vnr , je me suis demandé ce que tu était devenu , il y a quelqu'un qui a lancé dans une rubrique je ne sais plus laquelle sur les disparus du forum ... bon tu est vivant et c'est bien l'essentiel , tu avais migré en province je crois ?
tu continu le labo ?
un autre du forum que j'ai eu l'occasion de rencontrer c'est tophes qui nous a gratifié de belles images aussi .

bon retour à la maison !

vnr

Salut Stan, merci de cet accueil chaleureux ! Ça fait plaisir ! Je n'ai malheureusement plus le temps du labo, ni même presque celui de photographier. L'endroit ou je vus maintenant m'inspire moins aussi... Mais, je m'y remets au scan en attendant mieux... À plus

vnr

Je dois même avouer que tous les n&b de mon site viennent de mon iphone... Mais bon, ça m'a permis de continuer a exercer mon regard en attendant mieux...puisque ce soir, je m'y remets avec une tmax100 a développer !

vnr

Au fait, belle compo hublot :-)

vnr

Je voulais dire jfblot, satanée correction auto..,

Dromours

Citation de: jfblot le Janvier 12, 2014, 11:39:24
Très belle série vnr ! félicitations ! C'est au moyen format ?

Une toute première avec ma nouvelle acquisition 6x7.... (scan tirage de lecture)
Pas de belle lumière en ce moment.... la grisaille est tombée sur la Provence ! c'est plus un photo test du nouveau boitier....

Quel est ce village de Provence ?
Pardon si la réponse est "triviale", au sens "mathématique" du terme. Merci d'avance.
Tiens, ça rime...

jfblot

STAN.

une ballade de quelques jours passés à Londres , ville attachante et cosmopolite ou l'effervescence de la rue nous entraine dans un flot continu le doigt sur la gachette !

PDV: Leica M6 + 2/35
films Kodak 400 TMX & P3200 TMZ (exposé 1600iso )
les photos reproduites sont issues de tirages 24X30 réalisés sur Focomat IIc puis scannés sur 4990.

STAN.

STAN.