J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

STAN.


STAN.


STAN.


vnr

Excellent Stan ! Surtout celle de la cravate au vent qui me rappelle les clips de Madness 😎

STAN.

merci vnr j'ai une suite d'une dizaine de photos que je mettrais en ligne prochainement...

et quel plaisir d'aller jusqu'au tirage !

Dromours

Citation de: jfblot le Janvier 13, 2014, 10:39:34
Gordes (Vaucluse - 84)  ;)

Merci.
C'est effectivement à Gordes que je pensais*, mais dans le doute j'ai préféré demander...
* "Sud-drômois" je connais un peu la région !

jfblot

Alors tu connais Grignan....ici sur cette photo prise au Leica M...

Benlo

Magnifique , ça me rappelle une photo d'HCB où il y avait une petite fille en plus . ;)

vnr

Dans le TGV : trix 400 à 1600 iso dans du rodinal

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

jfblot


vnr


stratojs

Citation de: vnr le Janvier 15, 2014, 21:53:08
Merci à vous.

Les lignes de fuites sont bien redressées, c'est à la chambre?

vnr

Non, à main levée avec un olympus OM2 au 28. Je suis un maniaque de la perspective... Et l'om2 possède un grand viseur qui m'aide bien.

Même chose mais 700 km plus au sud...désolé pour la dégradation de l'image à la réduction.

vnr


stratojs

Citation de: vnr le Janvier 16, 2014, 13:12:53
Non, à main levée avec un olympus OM2 au 28. Je suis un maniaque de la perspective... Et l'om2 possède un grand viseur qui m'aide bien.

Même chose mais 700 km plus au sud...désolé pour la dégradation de l'image à la réduction.

Double félicitations, les premières pour les photos, les suivantes pour la maniaquerie...!  ;) :D

alphachris

Bonjour,
Citation de: vnr le Janvier 16, 2014, 13:14:58
Celle ci est au MF GX680.
J'utilise aussi un GX 680, mais je n'ai pas l'impression d'avoir les mêmes dégradations dues à la compression.
Est-ce parce que vous postez des images de plus grande définition ?

Dromours

Citation de: jfblot le Janvier 14, 2014, 19:39:06
Alors tu connais Grignan....ici sur cette photo prise au Leica M...


Et pour cause : mon grand-oncle y exploitait une ferme nommée "La Caminette", qu'à l'âge adulte je n'ai jamais réussi à localiser. Tout ce dont je me souviens c'est que lorsqu'on était en direction de Grignan sur la route (D641 ?) venant de Valaurie, il fallait "tirer tout droit" juste avant une grand courbe à droite pratiquement au niveau où l'on franchissait La Berre. Après c'est le brouillard. Il faut dire que la dernière fois que j'y suis allé remonte à largement plus de 50 ans : j'avais à l'époque moins de 10 ans et j'en ai aujourd'hui 64. Le temps passe si vite !...

vnr

Non, j'ai juste trop compressé mon lot d'images, le négatif est nickel.

vnr


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

vnr

Très belle photo. Super cadrage et ambiance !

Grains de sel

Merci vnr je te renvoie la pareille ! :) :)
C'est du Zola mon commandant

vnr

Pour rester dans le 6x6. Je ne suis pas photo de nature ni paysage mais la forêt semblait envoyer un message à l'humain... ;D

Grains de sel

Un message du genre : "le chemin s'arrête ici" ? :D
C'est du Zola mon commandant