J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

vnr

C'est ça ! Ou interdit aux humains 😄

Canito

Benlo

Benlo

Une toute récente au Xpan

jfblot

Superbe !
Ah ! le Xpan il m'a fait rêver celui là .... mais finalement le M6 l'a emporté.... et aujourd'hui avec le Pentax 6x7 je vais pouvoir recadrer en pano ! ;)

ademi

Citation de: jfblot le Janvier 17, 2014, 18:15:36
Superbe !
Ah ! le Xpan il m'a fait rêver celui là .... mais finalement le M6 l'a emporté.... et aujourd'hui avec le Pentax 6x7 je vais pouvoir recadrer en pano ! ;)

Une photo recadrée ne sera jamais une véritable photo panoramique, surtout si celle-ci est prise au grand angle. Pour ceux qui ont un mac, il est possible de télécharger des diaporamas panoramiques 6x17, sur le site www.panofomagino.com

jfblot

Ok ! Alors "vrai pano" ou recadrage ?

Benlo

Merci Jfblot  ;je dirais vrai pano car les angles du filet noir ne sont pas rectiligne .
De plus je sais que tu scannes tes tirages et tu n'es pas un adepte du recadrage ...

STAN.

très chouette cette page , bravo à tous !

j'ai eu aussi un panoramique Noblex 135U vendu un peu à regret mais je m'en servais peu et revendu au profit d'un 6X7 Fuji

une photo faite au Noblex , sous l'agran avec un Rodagon 105mm , aie ça fait mal !

une photo faite avec , scan. sur tirage

jfblot

Superbe Stan ! ça c'est du "vrai" pano ! Après la notion de "vrai" ou "faux" me laisse indifférent car sans être un adepte du recadrage (loin de là !) parfois il faut reconnaître qu'une photo gagne en force en étant recadrée ....

Citation de: Benlo le Janvier 17, 2014, 20:25:23
Merci Jfblot  ;je dirais vrai pano car les angles du filet noir ne sont pas rectiligne .
De plus je sais que tu scannes tes tirages et tu n'es pas un adepte du recadrage ...
Citation de: jfblot le Janvier 17, 2014, 19:05:22
Ok ! Alors "vrai pano" ou recadrage ?

......C'est le cas ici !
Désolé Benlo !  ;) mais cette photo fait partie des rares que j'ai recadrée car je n'ai jamais eu d'appareil "pano" .... cette photo a été prise au Canon EOS1n + 50mm, le filet vient d'un cache fait maison et placé sous l'agrandisseur....mais tu as l'œil car ce n'est pas un filet noir rajouté sur l'ordi....
J'ai tiré un superbe 30x40cm baryté de cette photo mais pour avoir un beau filet noir.... j'ai raté j'ai loupé quelques feuilles.... :'(

STAN.

tu a raison jfblot une photo gagne très souvent en force et intérêt sur un bon recadrage ( à moins de vouloir se la jouer à la HCB ) alors vrai ou faux pano quelle importance , car enlever un élément génant ou diminuer quelque fois trop de ciel s'il ne présente pas un intérêt particulier ou le sol , voir d'ailleurs les leçons de photos que fait CI sur les images lecteurs avec les recadrages en pointillés.

en tout les cas je trouve les photos de cette page très intéressantes avec de beau traitement. ( avec une petite mention pour la photo de Benlo  ::) )

Grains de sel

Je l'aurai bien vu comme ça Benlo :
C'est du Zola mon commandant

vnr

Toujours au 6x6, Lac de Chambon gelé

Etienne74

rien que de la lumière ;)

vnr

Merci ;)

Sauvegarde avant destruction...

STAN.

tu vois vnr la photo de ces bateaux illustre pour moi les propos de la page précédente , avec pour moi un peu trop de ciel et sur la partie basse que j'aurais un peu tronqué mais quelle ambiance et quel rendu ! superbe   ::)

Grains de sel

Ce(s) vide(s) participe(nt) à l'ambiance pourtant.

Dites, je recherche un 503cx ou cw si quelqu'un voit passer ça qu'il pense à moi ! :)
C'est du Zola mon commandant

STAN.

... de la page 37 (6 photos )

STAN.

STAN.

STAN.

STAN.

STAN.

vnr

Salut Stan, série sympa ! Surtout celle des cannes. Pour le ciel du format carré, c'est un choix que j'assume pleinement. Ce format est particulier et je trouve que la règle classique du 2/3 1/3 ne s'y applique pas, elle fait perdre de la force a l'image. J'assume le vide en cadrage, surtout pour ce type de de sujet. Mais, c'est un constat qui n'engage que moi 😜

summilord