J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Avril 03, 2016, 10:35:24
Pour les nostalgiques des bobines 24x36
https://photojojo.com/awesomeness/usb-film-roll

Aussi pour les nostalgiques de l'USB, parce que 4Gb c'est la préhistoire ;-)

Otaku

Citation de: parkmar le Avril 03, 2016, 09:20:56
C'est sur piazza San Marco cette scène musicale non?
Très sympa, avec la nostalgie qui va avec! ;)

Merci.  :)

Oui, je pense que c'est sur la place Saint Marc. C'est un négatif qui date de l'été 2000.  :)

Swyx

Voilà mes premiers tirages !!! woop woop


Swyx

La 2e (galerie marchande de val d'europe)


Swyx

Enfin, la troisième, ma chérie et moi, merci le pied et le self timer =).

Doncv le tout est fait avec mon tout nouvel agrandisseur que j'apprends à utiliser à tâton, développé dans mon caffénol mcGiver. ça fonctionne bien avec du papier aussi. Scan sans aucune retouche après tirage ;P (sauf une compression via lightroom)

jmk

Citation de: Jenjan le Avril 03, 2016, 11:09:50
Moi suis en châssis 20x25, ils font aussi ? ;D (de cette taille, ça serait directement la tablette tactile ^^)

Idem avec mon châssis 18x24, ça fait de la grosse clé usb  ;D

jmk

#2356
J'ai enfin récupéré mes pièces de chambre, donc séance studio le week end dernier :)

Chambre 18x24 - 300mm f/4.5 - Papier positif direct - Révélateur maison (base Agfa 100)

click for big

Grains de sel

Joli, ça donne envie de ce mettre au portrait !
C'est du Zola mon commandant

jmk


kora

Citation de: jmk le Avril 04, 2016, 13:31:34
J'ai enfin récupéré mes pièces de chambre, donc séance studio le week end dernier :)

Chambre 18x24 - 300mm f/4.5 - Papier positif direct - Révélateur maison (base Agfa 100)

click for big


Un rendu très doux !

kora

Hello
Cela me donne envie de poster un portrait réalisé au Mamiya 6MF +75mm+TriX
a+

Stéphane Morelle

Très beaux portraits dans des registres différents.

Série avec de la XP2 poussée à 800  dev C41 +3 avec le Contax 139 Q 135 et 50 mm

onde

arbre

haut

arbre

jmk


Jenjan

Citation de: jmk le Avril 06, 2016, 08:27:06
Merci :)
Enfin un collègue de grand format !  :-) j'aime bien mais j'aurais préféré une correction des niveaux pour avoir un peu plus de contraste, l'ouverture apportant à mon sens suffisamment de douceur au sujet.
Je crois que je vais aussi essayer de poster dans la section portrait pour voir la réaction de certains  (mes optiques étant encore plus lumineuses que la tienne), je suis sur que tu vois ce que je veux dire ha ha ha !

[at] Stephane Morelle : j'aime particulièrement la grande roue, ça fonctionne très bien !
We are the knights who say Ni.

jmk

Citation de: Jenjan le Avril 06, 2016, 14:44:41
Enfin un collègue de grand format !  :-) j'aime bien mais j'aurais préféré une correction des niveaux pour avoir un peu plus de contraste, l'ouverture apportant à mon sens suffisamment de douceur au sujet.
Je crois que je vais aussi essayer de poster dans la section portrait pour voir la réaction de certains  (mes optiques étant encore plus lumineuses que la tienne), je suis sur que tu vois ce que je veux dire ha ha ha !

Je vois ce que tu veux dire pour la correction des niveaux, j'hésite à trop "toucher" pour ne pas "dénaturer" l'original. Bien évidemment un scan ne remplace pas la photo sur le papier baryté ;)

J'ai posté ce portrait dans la section portrait, certains ont du mal à comprendre qu'on puisse encore faire des photos à la chambre  ;D :D

Jenjan

Citation de: jmk le Avril 06, 2016, 15:01:18
Je vois ce que tu veux dire pour la correction des niveaux, j'hésite à trop "toucher" pour ne pas "dénaturer" l'original. Bien évidemment un scan ne remplace pas la photo sur le papier baryté ;)
Certes, j'ai la même démarche avec mes collodions. Cependant il m'arrive de rater mon exposition et d'avoir un résultat sur développé, ça donne un positif affreux MAIS peut parfois être surprenant si utilisé comme négatif, car un positif est grosso - modo un négatif sous - développé. Ainsi je conserve une plaque ou l'on ne voit presque rien en positif mais qui, scannée puis tirée, a donné un beau tirage papier, avec une très belle gamme de gris, après un petit jeu sur les curseurs, comme on pourrait le faire sous l'agrandisseur, d'une certaine manière.
We are the knights who say Ni.

moris

Citation de: Anton In le Février 28, 2013, 17:33:52
Bonjour, une première participation, il y a trop longtemps que je vous regarde sans poster.

Porte de la Chapelle, février 2013.

F2 + 28mm/Hp5+ dans du D76 1+1
Recadrée par mon scanner bas de gamme qui n'a rien compris à mon néga. Je l'ai gardée comme telle.

J'adore!

Je suis de retour avec de nouvelles photo de concert
Canon ae1
Ilford delta 400

The Moodhunters



The Seasons



Louise Attaque



Charles Bradley



A bientot pour de nouvelles aventures :)

ademi

Citation de: parkmar le Juin 22, 2015, 12:51:15
Je crois que je préfère la grecque ;)

En attendant le Sud, une participation au Rolleiflex 2.8F, pellicule FP4+ 125 iso, Ilfotec LC29.

La Torche (29).
Toujours la pointe de la torche mais au 6x17

Otaku


jmk


Otaku


Fred_G

The lunatic is on the grass.

Otaku


jmk

Portrait issu de la même série que le dernier posté

click for big

Otaku

Citation de: jmk le Avril 18, 2016, 13:44:07
Portrait issu de la même série que le dernier posté


Je reste sur la première qui est très belle, je trouve la pose moins agréable sur celle-là.  :)