J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Jenjan

Malheureusement, le problème avec le fil de pêche  (ou autre) c'est que le moindre mouvement d'air autour fait bouger l'objet. J'avais tenté ça pour l'oiseau en papier, ça ne fonctionnait pas. Tout doit être parfaitement immobile quand je fais ce genre de scène car jai besoin d'au moins 1min de pose, avec la lumière à 20 cm de l'origami (l'équivalent de 2000w mais en cfl). Non, par contre j'aurais pu me casser plus le derrière à aller chercher un nid qui traîne pas très loin, chez moi. C'aurait été plus intelligent que le support choisi. Je n'y ai simplement pas pensé :)
We are the knights who say Ni.

jmk

#2476
Citation de: Jenjan le Mai 12, 2016, 12:23:08
par contre j'aurais pu me casser plus le derrière à aller chercher un nid qui traîne pas très loin, chez moi. C'aurait été plus intelligent que le support choisi. Je n'y ai simplement pas pensé :)

Ca c'est une bonne idée ;)
Je rejoins le com de Grains de sel, le fil serait bien, mais vu les contraintes liés au support (temps de pose) tu ne peux pas l'envisager

Fred_G

Personnellement, le support me dérange moi que la composition générale et je trouve la "proie" un peu trop excentrée.

Citation de: STAN. le Mai 11, 2016, 17:26:12
miracle ! je viens de faire passer un tirage 24x30 par internet  ::)
A l'avenir, il faudra envisager le 40x60 parce que (et j'ai l'impression que c'est bien dommage) on n'en voit plus grand chose une fois qu'il a été bien roulé pour entrer dans les tuyaux  ;)
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

#2478
Citation de: Jenjan le Mai 12, 2016, 12:23:08
Malheureusement, le problème avec le fil de pêche  (ou autre) c'est que le moindre mouvement d'air autour fait bouger l'objet. J'avais tenté ça pour l'oiseau en papier, ça ne fonctionnait pas. Tout doit être parfaitement immobile quand je fais ce genre de scène car jai besoin d'au moins 1min de pose, avec la lumière à 20 cm de l'origami (l'équivalent de 2000w mais en cfl).
Takapabouger ! ;D

N'ayant pas de tirage à faire passer dans les tuyaux je n'ai plus de photos à présenter :)
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

"J's'rais pas étonné qu'on ferme!"  ;D
The lunatic is on the grass.

Jean-tech

#2480
Fred,

As-tu finalement vendu ton summicron 40mm ou as tu fini par l'adopter? SI oui as-tu des astuces pour s'en servir avec un M4?
Merci John
A la recherche de la qualité

Fred_G

#2481
Ce n'était pas un Summicron mais le Rokkor CLE, et il est vendu.
Si j'avais eu des astuces pour bien l'utiliser sur un M4, je l'aurais gardé parce qu'il était excellent! ;)

Je l'ai remplacé par un Voigtländer Ultron 35mm 1:1,7 asph ltm (l'ancienne version, à vis) qui semble se comporter un peu comme le Summilus 35 pre-asph (vaporeux en dessous de f/2.8, mais qui arrache à partir de f/5.6).

Un exemple avec ce selfie dans un sèche linge:

(Leica M4-2, Ultron 35/1.7, TriX 400, clic pour 1024pix)
The lunatic is on the grass.

jmk


Jenjan

Beau portrait ! Je rêve ou tu as fermé ton diaphragme ? Ça va faire plaisir à certains ;) ha ha ha !

Voilà encore du 40x40 qui passe par les tuyaux, même si dur à plier...Sans prétention mais plus abouti que la précédente.
We are the knights who say Ni.

Grains de sel

Mieux jenjean ! :P

Beau portrait JMK :)
C'est du Zola mon commandant

jmk

Citation de: Jenjan le Mai 13, 2016, 22:53:18
Beau portrait ! Je rêve ou tu as fermé ton diaphragme ? Ça va faire plaisir à certains ;) ha ha ha !

Citation de: Grains de sel le Mai 14, 2016, 06:59:10
Beau portrait JMK :)

Merci à vous :)

J'ai opéré une petite bascule pour récupérer de la netteté dans le bas. J'ai toujours les mêmes contraintes lumière ouverture

STAN.

encore une qui est passé dans le tube malgré son format 24x30  :D  ( M3 + cron 50 & trix )

STAN.

mdr , deja posté  ;D alors une autre  :)

pandragon61

#2488
Il y a un moment que je n'ai rien posté ici, je regarde souvent et c'est bien sympa, alors j'y vais de mon image.  :)

Bronica gs1 / Pour le reste je ne sais plus....  :)


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

pandragon61

Citation de: Bru le Mai 16, 2016, 13:03:50
Composition au hachoir?

Pas de recadrage  ;D Juste un coup de bol. :)

Jean-tech

Citation de: Fred_G le Mai 13, 2016, 13:11:40
Ce n'était pas un Summicron mais le Rokkor CLE, et il est vendu.
Si j'avais eu des astuces pour bien l'utiliser sur un M4, je l'aurais gardé parce qu'il était excellent! ;)

Je l'ai remplacé par un Voigtländer Ultron 35mm 1:1,7 asph ltm (l'ancienne version, à vis) qui semble se comporter un peu comme le Summilus 35 pre-asph (vaporeux en dessous de f/2.8, mais qui arrache à partir de f/5.6).

Un exemple avec ce selfie dans un sèche linge:

(Leica M4-2, Ultron 35/1.7, TriX 400, clic pour 1024pix)

Merci Beaucoup Fred. On voit la qualité dans ton image.
A la recherche de la qualité

Swyx

Bon, j'ai testé la ilford Delta 400

GORGEOUS!

Je vous poste les résultats ce soir. J'ai fait quelques tirages.

J'ai par la même occasion scanné le négatif.

Swyx

Comme promis! Les résultats de la Delta 400

La première que j'ai tiré est une photographie de ma chérie =) le tout en mouvement sur la balançoire avec un X-500

Swyx

La seconde est un chemin que je trouvais inspirant.

Swyx

La 3e, un portrait raté de moi (la map est pas sur moi XD) et le cadrage est à revoir. Je continue à lui apprendre (à ma chérie)

Swyx

Et enfin la dernière =)

jmk


Pierre Collin

Citation de: Swyx le Mai 17, 2016, 21:07:26
La 3e, un portrait raté de moi (la map est pas sur moi XD) et le cadrage est à revoir. Je continue à lui apprendre (à ma chérie)

je trouve que c'est la meilleure du lot, avec le regard du personnage en second plan qui assiste à la scène et la cadre large sur le sous bois, c'est beaucoup plus intéressant qu'un portrait banal !

Swyx

Citation de: jmk le Mai 18, 2016, 07:21:40
J'aime bien cette dernière

Merci beaucoup =)

Citation de: Pierre Collin le Mai 18, 2016, 07:38:03
je trouve que c'est la meilleure du lot, avec le regard du personnage en second plan qui assiste à la scène et la cadre large sur le sous bois, c'est beaucoup plus intéressant qu'un portrait banal !

Point de vue intéressant, moi je bloque sur le fait que le cadrage que j'aurais souhaité était basé sur moi-même tenant la péruche, mais en effet selon ton idée ce n'est pas idiot.

On fera mieux la prochaine fois.

BTW : j'ai fait l'acquisition d'un KR-10 super de Ricoh... c'est dingue ce que le viseur est étroit par rapport à un X-500
Test à venir de ce petit joujou, et de la Delta 100 dans mon X-500 éprouvé =)