J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Swyx

Pour l'herbe, c'est une question d'idée, et pour la poubelle, je vous présente le viseur à 92% qui du coup je me la laissait pas apparaitre dans le cadre.

Grains de sel

Ah le Xpan, un appareil que me fait rêver et tu l'utilises très bien Benlo ! :P

Une récente au 503cw et Acros 100 :

C'est du Zola mon commandant

STAN.

magnifique Grains de Sel , je ne sais pas si tu fait des tirages de tes images , mais alors... ::)

Grains de sel

Il va réussir à me tenter Parkmar !!!

Je ne sais pas tirer correctement une image sous agrandisseur donc j'en fais pas ou vraiment très peu juste pour le plaisir de rallumer mon Opemus 5 de temps en temps... Faire tirer mes négatifs par quelqu'un dont c'est le métier me plairait bien en revanche.

https://www.youtube.com/watch?v=qz2dC5MXjSY

Benlo

Merci GDS , et ta photo est superbe !
Une autre au Xpan

manet

Toujours aussi savoureuse cette rubrique. Merci à tous  ;)

Grains de sel

Joli paysage Benlo, bien mis en boîte  :)

Grains de sel

Allez je te suis avec un arbre aussi, courbé mais pas à terre (même couple que la précédente) :

ademi

Tulipes à côté de la lige de tramway aux Minguettes. Fugi G617 Fuji Velvia 100 F 220.

ademi

Le Musée des Confluences Tmax 400 120

ademi

Au Brévent depuis la piste Charles Bozon. G617 Velvia 100 F 220.

STAN.

très beau ce pano Benlo "plein pot"

ademi

Diapo 6x17, scannée puis passée en noir et blanc via le mélangeur de couches (photoshop).

pandragon61

ça lui va bien le mélangeur.  :)

"le père"

Encore un essai au rolleiflex et à la panf50 dans du kodak d76.
J'ai du mal à trouver mes marques en argentique.  :-\ 

Benlo

Merci beaucoup Stan et GDS 😊

warnerbros

Citation de: pandragon61 le Juin 02, 2016, 20:35:26
"le père"

pas d'aperçu !!! comme en numérique
de la pratique et de la mémoire, ou un carnet

je n'ai ni l'un ni l'autre .............. mes photos argentiques étaient pas mal quand mème  :D
y'a d'la pomme lad'dans

pandragon61

"La mort de sardanapale"  ;D ;D

Goelo

Citation de: pandragon61 le Juin 03, 2016, 22:39:25
"La mort de sardanapale"  ;D ;D
J'aime bien.
( et les autres aussi, pas de jaloux  ;)).

jmk

Citation de: pandragon61 le Juin 02, 2016, 20:35:26

C'est à dire ?

pandragon61

Citation de: jmk le Juin 04, 2016, 14:21:41
C'est à dire ?

A anticiper le résultat à la prise de vue.  :)

Je voudrais un plan net là ou je le veux et je m'aperçois que je suis trop souvent à côté avec le rolleiflex ( verre de visée neuf et changé par gms), mais je crois que c'est le film qui ''tuile'' un poil, au centre c'est super net. Bon les derniers essais sont à f5.6, je sais que je suis un peu court sans doute.
Et puis il y a la dynamique.... Les N&B de GDS sont toujours très bons et sont systématiquement similaires en contraste et gamme de gris par ex. Je n'arrive pas à trouver le moyen d'avoir un résultat assez homogène. 

Comme je change de pellicule, parfois de couple, d'appareil, de lumière.... ça n'aide pas :D.
Et je pratique trop peu aussi.
Je me fais plaisir, c'est le principal.  ;)

jmk

Citation de: pandragon61 le Juin 04, 2016, 21:17:45
A anticiper le résultat à la prise de vue.  :)

Je voudrais un plan net là ou je le veux et je m'aperçois que je suis trop souvent à côté avec le rolleiflex ( verre de visée neuf et changé par gms), mais je crois que c'est le film qui ''tuile'' un poil, au centre c'est super net. Bon les derniers essais sont à f5.6, je sais que je suis un peu court sans doute.
Et puis il y a la dynamique.... Les N&B de GDS sont toujours très bons et sont systématiquement similaires en contraste et gamme de gris par ex. Je n'arrive pas à trouver le moyen d'avoir un résultat assez homogène. 

Comme je change de pellicule, parfois de couple, d'appareil, de lumière.... ça n'aide pas :D.
Et je pratique trop peu aussi.
Je me fais plaisir, c'est le principal.  ;)

Il faut du temps pour ce "caler" .... Se faire plaisir c'est ce qui compte  ;)

petur

Pour info on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre par le viseur 92%... Bienvenue au club.

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod