ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Romug

Jetons- nous à l'eau pour faire des photos belles et originales, voilà donc l'objectif de la rentrée!  ;)

Pas sûr que j'y arrive, mais certain qu'il y aura encore de beaux albums! (et bêtisiers...)

Péef

Pfffff !

Je ne pensais pas agiter à ce point le bocal !

Le thème affiné concerne les animaux de la maison pris à l'intérieur ou en extérieur. ( domestique pris au sens domus habitation).

Même s'ils sont sympas, les animaux de ferme et les animaux sauvages ne sont pas concernés par ce mini-concours, une autre fois peut-être.
Les insectes par définition sont bien évidemment exclus (même si une puce sur un chat ne me gêne pas, chat gratte un peu quand même...)
Pas de peluche et autre accessoire: je veux du vivant !

Pour bigre: Les animaux peuvent être à soi, à des amis, prêtés, loués du moment qu'aucun animal n'est blessé ou pire...  ;D ;D ;D

J'espère avoir clarifié, Bonnes photos à tous !

Romug

Citation de: Péef le Août 30, 2014, 14:48:44les animaux de la maison pris à l'intérieur ou en extérieur.
A la campagne, les vaches rentrent parfois à la maison, si je photographie une vache à l'intérieur je suis hors- sujet?

Dans ce cas, c'est l'animal qui est hors- contexte, pas le photographe. :D

Ok, j'arrête.... ;D

pacmoab

Citation de: Romug le Août 31, 2014, 20:53:13

A la campagne, les vaches rentrent parfois à la maison, si je photographie une vache à l'intérieur je suis hors- sujet?


Pas si elle est assise sur ton canapé  :D

Phil03


Romug

Oui, et aussi décrocher une victoire haut la main au bêtisier, hors- catégorie!  ;D


zenfr

J'avais un perroquet ... .
Il a été tué (*), blanchi et empaillé et il est désormais silencieux dans un coin de mon salon .

Alors HS ? :D
(*) Il a été tué car il disait sans cesse, dès quelqu'un sonnait à la porte, :"Hou la là, c'est encore le plombier !!!"  :D

Powershot

Citation de: zenfr le Août 31, 2014, 22:19:48
... Il a été tué ...

Le monsieur il a dit "Je veux du vivant !".
***   Empaillé = pas vivant   ***      8)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Citation de: Powershot le Août 31, 2014, 23:08:52
Le monsieur il a dit "Je veux du vivant !".
***   Empaillé = pas vivant   ***      8)
Bonnes photos à tous !

Sur les photos, morts ou vivants sont immobiles ? Rien ne les distinguent donc !
Chien ou loup ?, Mort ou vivant ? :D

vivaskull

# Vivants ? mince alors, je dois avoir une dizaine de chiens, même quantité pour les chats, une vingtaine de lapins et bien d'autres... mais dans l'état de la troisième syllabe de mon pseudo...  ::) ::) ::)
... heureusement bien vivante, il me reste une chatte d'âge avancée, mais en parfaite santé... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI


marcel Voilier

Ils sont drôlement sympas chez Vanguard, de veiller à ce qu'il n'y ait plus de possibilité de hors-sujet sur les miniconcours amicaux !

Merci Pascal.

:)

Powershot

Citation de: zenfr le Août 31, 2014, 23:24:36
... Chien ou loup ?, Mort ou vivant ? :D

Le point est fait sur les yeux, c'est bien.
C'est un chien du Périgord (Canis perigordis), mais peu sobre, car sa truffe est floue ...      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Péef

Citation de: vivaskull le Août 31, 2014, 23:34:26
# Vivants ? mince alors, je dois avoir une dizaine de chiens, même quantité pour les chats, une vingtaine de lapins et bien d'autres... mais dans l'état de la troisième syllabe de mon pseudo...  ::) ::) ::)
... heureusement bien vivante, il me reste une chatte d'âge avancée, mais en parfaite santé... ;)
;D ;D ;D


thom18

Petite information à tous :

Les mini-concours amicaux sont désormais étroitement associés aux logiciels DEPOUILLER_4, EXPORT_ALBUMS_4 et au site internet aleph.

Le bon respect du règlement et les améliorations constantes du logiciel DEPOUILLER_4 font que la gestion des albums a atteint une simplicité totale.
La nouvelle version 4.4 de DEPOUILLER_4 disponible dès maintenant simplifie encore la vérification de l'album, regroupée en un seul clic.

Ces logiciels ne sont rien sans l'équipe de mes "collaborateurs" qui est capable de les animer :
Powershot, chelmimage, Bjfr137 toujours présents alors que lolounette nous a quitté pour l'instant.
Il ne faut pas oublier PikoBelo qui possédant un Mac ne peut se joindre à cette équipe mais qui alimente le site aleph des propositions de thèmes des concours et des mails des gagnants.

Si la partie logicielle de suivi de ces albums est simple, la responsabilité d'un album pendant sa durée peut se heurter aux contraintes de vie de chacun aussi, s'il y a des volontaires pour se joindre à l'équipe, ils sont les bienvenus.

Cordialement à tous.

PS : j'allais faire une bêtise  :D Oublier Noir Foncé qui alimente avec brio le bêtisier depuis que FrereFernand s'est retiré.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

J'aimerai bien mais j'ai le même défaut que PikoBelo...
;D

marcel Voilier

Moi de même. A quand une version compatible Mac ?
Ceci dit, bravo et félicitations aux animateurs, et au big boss !

:)

Powershot

Citation de: Péef le Septembre 03, 2014, 21:11:43
J'aimerais bien mais j'ai le même défaut que PikoBelo ...

Nul n'est parfait ...      :D
Bon, stop ! J'arrête là.
D'autant + qu'on utilise les 3 à la maison : Linux, qui est devenu un régal avec versions actuelles, Mavericks, et Windows ...
Bon, CPM++ est passé à la benne.
Mais si quelqu'un peut me dire comment éliminer les sautes de connexion WIFI avec Mavericks, je suis preneur ...      >:(
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Penn K.


pacmoab

Citation de: Penn K. le Septembre 05, 2014, 07:46:48
Bon anniversaire Chelmimage  :-*  !

:)

+1  :)

J'espère que tu vas bien Michel, cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le forum  :-*

Phil03


thom18

Michel est un oiseau migrateur qui revient lorsque s'approche l'automne. Alors si tu nous lis, bon anniversaire Michel : DEPOUILLER_4 t'attend  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: pacmoab le Septembre 05, 2014, 07:56:02
+1  :)

J'espère que tu vas bien Michel, cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le forum  :-*

Comme la "mère", il cherche son chat pour l'album en cours ?

(Suis très loin  ::))

Très bon anniversaire ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI