ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

makhno

et si on post traite le bois,alors là! ;)
Paix dans le Monde

thom18

Citation de: Phil03 le Septembre 15, 2014, 17:46:57
J'ai reçu un petit mail qui me demande de proposer un thème...  :-X
Pas simple.

2-3 trucs me viennent à l'esprit :
- Post traitement : thème photo libre, il faut juste un post traitement visible et avec de la couleur :désaturation partielle, ton dramatique, HDR, virage de teinte etc... Mais avec au moins une touche de couleur, pas de N&B
- Le Bois : qu'importe, un arbre, une chaise, une pioche, tant qu'on a du bois sur la photo.

L'un des 2 pourrait vous aller ?

Tu n'es pas en retard Philippe ! Tu avais jusqu'au 15 Octobre, mais après tout c'est une bonne idée de faire des propositions avant. Et bien moi, je propose le post traitement ( pas la lasure sur le bois hein  ;)).

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Il y a des compacts qui permettent de faire directement des photos bidouillées à la prise de vue. Qui va savoir ici que c'est automatique et que je n'ai pas passé une seule seconde sur l'ordi ?

pacmoab

Le bois traité par l'appareil, j'ai essayé, ça marche bien  :D

makhno

mais pour celles et ceux qui n'ont pas de compacts? :'(
Paix dans le Monde

pacmoab

Citation de: makhno le Septembre 15, 2014, 18:21:38
mais pour celles et ceux qui n'ont pas de compacts? :'(

C'est justement pour préciser le jeu, car personne ne saura dire au final si le PT à demandé du travail ou pas...c'est ambigu

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2014, 18:17:35
Il y a des compacts qui permettent de faire directement des photos bidouillées à la prise de vue. Qui va savoir ici que c'est automatique et que je n'ai pas passé une seule seconde sur l'ordi ?

Quand je parlais post traitement, erreur de langage. Effectivement, traitement serait plus correct. On peut utiliser un effet de traitement de l'appareil, posterisation si on veut, la desat,les tons drames, pin hole, etc... Fusain etc....

En gros, la photo dès qu'on la regarde, on sait que ce n'est pas tout à fait "naturel"

Ton exemple est pile dans le thème ;)

Je ne savais pas pour le bois que ce thème avait déjà été abordé.

vivaskull

Citation de: Phil03 le Septembre 15, 2014, 17:46:57

2-3 trucs me viennent à l'esprit :
- Post traitement : thème photo libre, il faut juste un post traitement visible et avec de la couleur :désaturation partielle, ton dramatique, HDR, virage de teinte etc... Mais avec au moins une touche de couleur, pas de N&B
- Le Bois : qu'importe, un arbre, une chaise, une pioche, tant qu'on a du bois sur la photo.

Perso :
A quand un thème : photo direct boitier SANS AUCUNES RETOUCHES ? :(

Le bois à déjà été traité dans le passé albums éphémères... mais ce serait bien de le renouveler avec de nouveaux regards ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119976.0.html
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Septembre 16, 2014, 13:20:40
Perso :
A quand un thème : photo direct boitier SANS AUCUNES RETOUCHES ? :(

Ce serait une chose intéressante mais absolument invérifiable. Il n'y a pourtant rien à gagner ni à perdre, mais c'est plus fort qu'eux il y en aura toujours qui feront leur cuisine sans se soucier du plat qui est demandé  ::)

marcel Voilier

Ce serait certes intéressant, mais il faudrait pouvoir poster les RAW, ce qui est impossible.
La phase d'après, c'est la prise de vue en JPEG direct, mais là, il y a déjà eu un traitement (c'est juste le boitier qui opère tout seul comme un grand, sans intervention du photographe).
Ceci dit, pourquoi pas, on verrait les qualités et défauts des différents matériels. Mais je ne suis pas sûr que cela soit l'objectifs des mini-concours.

:)

Noir Foncé

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2014, 22:09:48
Salut Hervé.

Perso, je suis sur Paris du 15 au 18 octobre. Jeudi 16 Octobre, Vendredi 17 octobre au soir, dispo si certains le sont aussi.

Si certains sont ok pour cette date ?

Edit, post croisé avec Pascal  ;)

Un petit up pour la rencontre éphémère.
Pour l'instant, elle est prévue :
- à Paris,
- vendredi soir 17 octobre,
- au programme, balade / sortie photo dans les rues puis restaurant,
- pacmoab, Phil03 présents, vivaskull hélas absent.

Qui serait également intéressé, quitte à proposer une autre date s'il le faut ?

crisclac

Citation de: Noir Foncé le Septembre 16, 2014, 19:03:16
- à Paris,

Bonjour.

Bien qu'ayant manqué les dernières sorties, je serais content de me joindre à vous.
J'ai toujours passé d'agréables moments avec les chassimiens présents lors des sorties précédentes, et j'aimerais assez rencontrer ceux que je ne connais encore que par forum interposé !
Pour la date, je devrai m'adapter !

Dans l'immédiat, je ne peux rien confirmer.

À bientôt, j'espère.
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Phil03

Citation de: crisclac le Septembre 16, 2014, 19:43:11
Bonjour.

Bien qu'ayant manqué les dernières sorties, je serais content de me joindre à vous.
J'ai toujours passé d'agréables moments avec les chassimiens présents lors des sorties précédentes, et j'aimerais assez rencontrer ceux que je ne connais encore que par forum interposé !
Pour la date, je devrai m'adapter !

Dans l'immédiat, je ne peux rien confirmer.

À bientôt, j'espère.
8)
Top ! J'espère que ça sera ok, je serais ravi de te rencontrer !

vivaskull

- à Paris,

Croyez bien que j'enrage !
A part changement, du 17 au ?, je m'absente quelques jours en dehors de la France.
Ah si ça avait été le 16, mais déjà suffisamment de candidats pour ne rien changer à votre rencontre...  ::)
Profitez en bien; a une autre fois ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

caetana

Coucou les amis ! Me revoilou dans les albums. Je n'avais plus envie de contrainte alors je profite d'un sujet presque libre pour vous rejoindre. Pour la rencontre parisienne, je ne pense pas être rentrée à Paris à cette date. Ce sera pour cet hiver.  8)

pourquoipas

- à Paris,

Le 17 octobre ça me va bien !
Flickr makalux

pacmoab

Citation de: pourquoipas le Septembre 17, 2014, 20:23:24
Le 17 octobre ça me va bien !

Pourquoi pas d'ailleurs ! Avec plaisir  ;)

Bon retour parmi nous Caetana  :)

Romug

J'enrage aussi!  >:(
Le vendredi 17 octobre, je serai bien trop loin de Paris, et surtout je finirai ma journée trop tard pour espérer vous rejoindre à une heure décente...
(Sauf changement de planning)

Pour moi, novembre ou décembre seraient plus adaptés, néanmoins j'espère voir de jolies photos de cette sortie, et je salue amicalement ceux que je connais: Phil, Pascal, Hervé, Charles, Dominique, Michel, Jacques, Julien...
J'espère que vous allez bien. ;)

Gohei28

En voilà une bonne idée Hervé ! Je serai à Paris le 17 octobre mais je ne suis pas encore sûr de pouvoir me joindre à vous. Mais si jamais c'est le cas ce sera avec grand plaisir :) Et quoi qu'il arrive je suis sur place donc flexible sur les dates.

Salut Romuald :) Tout va bien j'espère qu'il en est de même pour toi.
On a highway to L

chelmimage

Bonjour à tous.
Le 17 octobre il y a 9 chances sur 10 que je ne sois pas en région parisienne donc....pas à ce rendez vous!
Bonne balade à ceux qui y seront..

Fae59

Salut à tous,

Je n'ose vous dire que je serai présent le 17 même si je me suis organisé en conséquence.
Mon métier est très prenant et le risque potentiel de ne pouvoir être là encore présent...  :P
Je vais donc vous dire que je mets une option sur ma présence ce jour là, avec la volonté féroce de pouvoir enfin venir...  :)

Phil03

Bien de relever Fae ;)

Charles, Michel Romuald absents  :'(

Présents, Pourquoi pas, Pascal, Hervé, moi même. Logiquement présent, Julien et Fae.

Pour les présents, on peut commencer à voir ce qu'on veut faire ? Hervé et Julien les 2 parisiens, une idée ?

Si Fae est parmi nous, je propose un tour ou il y'a du monde :) histoire de le voir officier, genre Opéra + Madeleine Concorde + bas des champs , grand palais et pont à côté ? etc...
Ou Carre du Louvres.

A vos claviers. Après, définir le point de rendez vous et l'horaire ( 19h00 sûrement pour moi, à affiner)

marcel Voilier

Bonjour,

ce message s'adresse plus particulièrement à gilda, mais il peut en intéresser, et j'aimerais avoir votre avis.

Au hasard de mes pérégrinations sur la Toile, je tombe sur une photo publiée le 12 septembre, sur la page FB suivante : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999/photos/pb.62396175978.-2207520000.1411656123./10152675711280979/?type=3&theater

Elle me rappelle immédiatement la photo publiée par gilda bien avant, à l'occasion de l'album "Autour du livre", figurant d'ailleurs en bonne place sur le podium.

C'est visiblement le même endroit, et ce n'est pas tout à fait la même photo, mais ça m'interloque fort, parce que je ne comprends pas comment ce mur pris en photo par gilda a pu être partiellement repeint entre temps, alors que l'inscription principale est strictement la même.

Pour mémoire, la photo publiée dans les albums :