ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

chelmimage

Tous mes souhaits de rapide rétablissement, Pikobelo..

gilda

J'aime beaucoup tes photos Pikobelo. Elles vont me manquer et je suis sûr de ne pas être le seul. Reviens nous vite. En attendant permets moi de te dire m.... de tout coeur.

Penn K.

Citation de: thom18 le Mai 07, 2015, 16:58:59
(...) PikoBelo qui m'a demandé de l'en décharger pour raisons de santé. (...) Reviens nous vite PikoBelo.
Bon rétablissement PikoBelo  :-* ,
Bien amicalement, Anne

Noir Foncé

Je m'associe du fond du coeur à tous ces messages de sympathie à PikoBelo.
Nous attendons ton retour en pleine forme avec impatience.
Hervé
:)

spinup

Bon rétablissement a Pikobelo, reviens nous vite et en forme!

La date limite approche pour choisir un thème, il faut que je me lance. Pour l'album de la seconde quinzaine de juin, je propose le thème "couleurs pastels".

Je suis sur que vous ferez des merveilles.  ;)

Iris75

Citation de: spinup le Mai 13, 2015, 11:23:08
Bon rétablissement a Pikobelo, reviens nous vite et en forme!

La date limite approche pour choisir un thème, il faut que je me lance. Pour l'album de la seconde quinzaine de juin, je propose le thème "couleurs pastels".

Je suis sur que vous ferez des merveilles.  ;)

Sujet sympathique ! Avant de le noter dans Alpeh, aurais-tu un commentaire en plus pour préciser, ou cela suffit ?

spinup

Je peux ajouter ca comme commentaire:

"Les couleurs pastels sont des teintes claires et peu saturées. Le sujet est entièrement libre tant que l'image met en valeur des couleurs pastels."

Iris75

Citation de: spinup le Mai 14, 2015, 11:44:27
Je peux ajouter ca comme commentaire:

"Les couleurs pastels sont des teintes claires et peu saturées. Le sujet est entièrement libre tant que l'image met en valeur des couleurs pastels."
Parfait, c'est noté !

tsitsa46


Phil03

Pur la verticalité, j'ai eu la bonne idee de faire des images avec un J5 dont les Raw ne sont pas encore pris en charge par LR...

Viiiiiiiteeeeee la maj !!!  ;D

gilda

Bonjour à toutes et à tous.
Pour le mini concours 2015_13 qui concerne la première quinzaine de Juillet je vous propose le thème suivant : " Répétition et graphisme ".
Tout motif,objet,personnage,dessin, ombre etc.. se répétant plus ou moins à l'identique créant ainsi un effet graphique. J'ai précisé " plus ou moins à l'identique " afin d'ouvrir un peu le thème. Par exemple ,des arbres au bord d'une route,des pieds de vigne,ne sont pas strictement identiques mais ils seront acceptés .

gilda

Dans le même temps j'ai envoyé à Aleph un autre mail concernant le choix du mini concours 2015_15. Il n'a pas pu être délivré apparemment à cause de l'adresse boulot03 [at] wanadoo.fr. En début de semaine j'avais déjà essayé d'envoyer deux mails qui m'étaient revenus pour la même raison.

Romug

Citation de: gilda le Mai 30, 2015, 10:14:03je vous propose le thème suivant : " Répétition et graphisme ".

Excellente idée.

Iris75

Citation de: gilda le Mai 30, 2015, 10:14:03
Bonjour à toutes et à tous.
Pour le mini concours 2015_13 qui concerne la première quinzaine de Juillet je vous propose le thème suivant : " Répétition et graphisme ".
Tout motif,objet,personnage,dessin, ombre etc.. se répétant plus ou moins à l'identique créant ainsi un effet graphique. J'ai précisé " plus ou moins à l'identique " afin d'ouvrir un peu le thème. Par exemple ,des arbres au bord d'une route,des pieds de vigne,ne sont pas strictement identiques mais ils seront acceptés .
Bonsoir !
Partie en week end, je ne consulte que maintenant le forum : Aleph est à présent renseigné pour l'album 13. Je trouve ce sujet fort sympathique !
Gilda : les mails envoyés à Aleph pour ton adresse mail m'ont bien été transférés (mais Aleph le connaissait déjà, visiblement !).
Bonne soirée !

gilda

Citation de: Iris75 le Mai 31, 2015, 22:13:23
Bonsoir !
Partie en week end, je ne consulte que maintenant le forum : Aleph est à présent renseigné pour l'album 13. Je trouve ce sujet fort sympathique !
Gilda : les mails envoyés à Aleph pour ton adresse mail m'ont bien été transférés (mais Aleph le connaissait déjà, visiblement !).
Bonne soirée !
Bonsoir Iris75
Je ne parlais pas de mon adresse mail. Je savais qu'Aleph l'avait. J'évoquais le problème technique .Les 3 mails que j'ai envoyés me sont revenus avec la mention " mail delivery failed: returning message to sender". Mais apparemment tu les as reçus. C'est le principal.

Phil03

Petit passage pour souhaiter un bon Anniversaire à Crisclac !

Penn K.


thom18

De même avec un jour de retard mais j'ai l'excuse du décalage horaire  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug


crisclac

C'est sympa !
Un grand merci à vous !
DP1 DP2 DP3 Merrill

gilda

Bonjour à tout le monde
Pour le mini-concours 2015_15 qui concerne la première quinzaine d'Août je vous propose le thème suivant : " Les mains ".

Phil03

Citation de: gilda le Juin 08, 2015, 11:30:41
Bonjour à tout le monde
Pour le mini-concours 2015_15 qui concerne la première quinzaine d'Août je vous propose le thème suivant : " Les mains ".

Bonsoir Gilda.

Petits commentaires ou précisions que tu souhaites apporter sur le thème ?


gilda

Citation de: Phil03 le Juin 08, 2015, 22:13:57
Bonsoir Gilda.

Petits commentaires ou précisions que tu souhaites apporter sur le thème ?
Bonsoir Phil03
Déjà pas de visages. Uniquement une ou des mains au cours d'une activité de quelque nature qu'elle soit.

Iris75

Citation de: gilda le Juin 08, 2015, 22:52:35
Bonsoir Phil03
Déjà pas de visages. Uniquement une ou des mains au cours d'une activité de quelque nature qu'elle soit.
Merci, Gilda !
Phil03, tu m'a devancée pour la question que tu as posée, merci !

photographe33

#1924
Bonjour à toutes et tous

Pour le mini-concours 2015 de la deuxième quinzaine d'Août je vous propose le thème suivant : le "flou de vitesse"

J'ai vu qu'en 2014 il y a eu un thème assez large sur le mouvement, ce que je vous propose est un peu différent me semble t il, axé uniquement sur ce flou de vitesse

Cela veut dire un sujet (humain, animal, engin ... isolé ou en groupe) devant un fonds et la "vitesse" du sujet rendue classiquement par :
- sujet net et fonds flou (l'appareil suit le sujet qui se déplace devant le fonds)
- ou sujet flou et fonds net (l'appareil est fixe et prends le sujet "au passage")
- évidemment il y a toutes les possibilités intermédiaires, au goût de chacun, à charge de faire aimer le résultat !

Les sujets ne manquent pas, surtout en été, l'enfant sur trempoline, courant à la plage ... le chien qui court ou saute .... sportifs, vélos, motos, voitures, bateaux, etc ... le flou doit nous faire ressentir et faire aimer leur vitesse ... et ne pas oublier la beauté du fonds, même flou !

Le principal est de se faire plaisir, ce thème pouvant être traité partout, à tout moment, et comme il n'y a pas de recette toute faite ce seront les essais multiples avec des choix de vitesses différentes qui feront la photo qui plaira

Je propose comme restrictions :
- Le flou "pose longue" ne fait pas partie du thème donc pas de photos de cours d'eau, cascade, vagues sur la plage, etc ... floutés grâce à la pose longue même s'il y a un sujet net devant
- Evidemment pas de flou de vitesse obtenu par logiciel !  ;D
- Pas de photos avec un sujet fixe pris à l'intérieur d'un train, voiture, etc .... se déplacant et devant la fenêtre , ce qui fait bien apparaitre le sujet net devant un fonds flou mais qui ne me semble pas correspondre à l'esprit du jeu ... mais vos avis sur ce point seront les bienvenus et prévaudront, je ne suis pas fixé ...
Amicalement, Jean claude