ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

chtibiloute

Bonjour à vous, un chtibilout(t)e peu en cacher un autre,  :D, merci quand même ;)

Citation de: Péef le Août 17, 2017, 20:58:41
Merci les amis foutographes !
;)

bon anniv Péef (avec un peu de retard). :)

Citation de: Romug le Août 17, 2017, 09:27:54
Frerefernand, heureux de voir que tu es de retour!  :)
+1
geek -1 voir -2

Péef

Merci Chtibiloute... avec un peu de retard  ;D ;D ;D

Péef

Bonsoir,

bon visiblement Bluemesa n'a pas vraiment compris la philosophie de ces minis concours...

Alors comme Jacques me désigne je vous propose, si bluemesa ne se manifeste pas (il n'est pas encore trop tard),

l'espace négatif.

Tout lien avec notre ami est naturellement fortuit et involontaire (sauf pour ceux qui me connaissent mais ça c'est autre chose ;-)

Quelques clefs ici: https://www.focus-numerique.com/exercice-photo/dossiers/tirer-parti-de-l-espace-negatif-20023.html

Bonnes photos à toutes et à tous

thom18

Merci Péef, je m'apprêtais à être plus négatif  ;D ;D : les participants de ces mini-concours accueillent avec plaisir les nouveaux et sont heureux quand en plus ils produisent des images de qualité mais ils n'oublient surtout pas que ces mini-concours vivent depuis longtemps dans une ambiance bon enfant où l'ironie malfaisante, à moins que ce ne soit de la bêtise, vis à vis de l'équipe qui les fait vivre est pour le moins déplacée.

Dommage ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: Péef le Août 31, 2017, 17:59:36
Bonsoir,

bon visiblement Bluemesa n'a pas vraiment compris la philosophie de ces minis concours...

Alors comme Jacques me désigne je vous propose, si bluemesa ne se manifeste pas (il n'est pas encore trop tard),

l'espace négatif.

Tout lien avec notre ami est naturellement fortuit et involontaire (sauf pour ceux qui me connaissent mais ça c'est autre chose ;-)

Quelques clefs ici: https://www.focus-numerique.com/exercice-photo/dossiers/tirer-parti-de-l-espace-negatif-20023.html

Bonnes photos à toutes et à tous

Rigolo ça comme thème !! J'espère y participer

Sinon Jacques, je vais enfin avoir un peu plus de temps à partir de Novembre, et je vais pouvoir reprendre les dépouillements. Je n'ai rien suivi ni les MAJ et Règlement récent. Si il y'a de  gros trucs, tu peux en faire un petit topo mail, ou autre dépouilleur, en quelques lignes ?

thom18

Salut Phil03, content que tu reprennes du service  :D
Aucun gros truc ! Simplement il faut faire la mise à jour qui te sera proposée au lancement du logiciel  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Septembre 01, 2017, 12:57:03
Salut Phil03, content que tu reprennes du service  :D
Aucun gros truc ! Simplement il faut faire la mise à jour qui te sera proposée au lancement du logiciel  ;)

Cordialement.

Ok Merci  ;)
Je mets le nez dedans ce W.E

Iris75

Citation de: Péef le Août 31, 2017, 17:59:36
...comme Jacques me désigne je vous propose :
l'espace négatif.
Péef : c'est noté  ;)

Citation de: thom18 le Août 31, 2017, 18:15:12
Merci Péef
Thom18 : il faudrait modifier le nom de celui qui a proposé le thème 2017_20  :)

A tous :
Les thèmes en cours et prochanins ici : http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

thom18

Iris75, je l'ai fait mais tu as toi aussi la possibilité de le faire sur la page de gestion des mails  :).
Cordialement

Jacques
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Septembre 01, 2017, 15:56:04
Iris75, je l'ai fait mais tu as toi aussi la possibilité de le faire sur la page de gestion des mails  :).
J'ai une mémoire de poisson rouge, car je crois bien que cette situation s'est déjà produite il y a quelques mois : même demande de ma part, même réponse de ta part !
;D
Merci, Thom18, pour ta patience !

thom18

La question de fond pour un poisson rouge quand il a fait un tour de bocal est : "Il me semble avoir déjà vu cela il y a quelques mois, faudrait que je demande à thom18"  ;D ;D

Merci de ton engagement dans ces mini-concours Iris75, et tu sais ma mémoire ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

DUNUM

Bonjour, pour le thème 2017_22 je souhaitais proposer «Diagonale»... Je suis en voyage et ne peux vérifier si ce thème à déjà été proposé car je n'ai qu'un téléphone qui se connecte quand il peut  :P

thom18

Sujet intéressant DUNUM et je ne pense pas qu'il ait été proposé. Merci
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: DUNUM le Septembre 10, 2017, 17:35:14
Bonjour, pour le thème 2017_22 je souhaitais proposer «Diagonale»... Je suis en voyage et ne peux vérifier si ce thème à déjà été proposé car je n'ai qu'un téléphone qui se connecte quand il peut  :P
C'est noté !
Merci, DUNUM.
http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

DUNUM

Bjf137

Bonsoir, pour le thème 2017_21 je propose : "paysage rural - paysage urbain, en couleur ou en noir et blanc"  :)
Jean-François

Iris75

Citation de: Bjfr137 le Septembre 15, 2017, 22:27:16
Bonsoir, pour le thème 2017_21 je propose : "paysage rural - paysage urbain, en couleur ou en noir et blanc"  :)

C'est noté !
https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Penn K.

Bonjour,

Pour le thème suivant, quelques pistes de réflexion ...
Comme ce n'est pas pressé, ce serait bien d'attendre les idées de Jean-Claude dans une semaine :)

- couleurs d'automne
- la couleur (libre)
- une pointe de mystère
- escalier, porte, fenêtre ...  : éléments d'architecture

Bonne journée

:)

Penn K.

Citation de: Penn K. le Septembre 25, 2017, 09:05:19
Bonjour,

Comme ce n'est pas pressé, ce serait bien d'attendre les idées de Jean-Claude dans une semaine :)

- couleurs d'automne
- la couleur (libre)
- une pointe de mystère

(...)

Je peux rajouter aussi :

- fragile
- brillant

photographe33

Bonjour,

- couleurs d'automne
- la couleur (libre)
- une pointe de mystère

Bonne journée

Merci Penn  :D
Ce serait bien que j'en aie !  ;D
Pour moi un bon thème est un thème qui fait prendre des photos dehors et exclusivement dehors !
Alors peut être celui ci : "Les lumières de la rue, la nuit, en N&B"
Les lumières de la rue, prises dans la rue, pas depuis la fenêtre ou le haut d'un bâtiment ou d'une colline ou autre point dominant la ville !
Le genre de photos pour lesquelles on a besoin d'être motivé par un thème pour aller les faire  ;D
Mais ce n'est qu'une idée en passant !
Amicalement, Jean claude

Iris75

Penn K. et Photographe 33, j'attends que vous soyez d'accord (jusqu'au 16 octobre) pour compléter Alephs.
Les idées ne manquent pas  :)

photographe33

Citation de: Iris75 le Octobre 02, 2017, 07:49:14
Penn K. et Photographe 33, j'attends que vous soyez d'accord (jusqu'au 16 octobre) pour compléter Alephs.
Les idées ne manquent pas  :)

Penn ne t'embête pas c'est à toi que reviens le plaisir et la charge de choisir un thème donc suis tes propres idées ou inspirations, je ferai de même si un jour j'arrive à nouveau à faire 1  ;D :D ;)
Amicalement, Jean claude

makhno

Citation de: Bjfr137 le Septembre 15, 2017, 22:27:16
ah merci.
Paix dans le Monde

Penn K.

Citation de: photographe33 le Octobre 03, 2017, 10:48:45
Penn ne t'embête pas c'est à toi que reviens le plaisir et la charge de choisir un thème donc suis tes propres idées ou inspirations, je ferai de même si un jour j'arrive à nouveau à faire 1  ;D :D ;)
Merci Jean-Claude, je ne doute pas un instant que tu auras à le faire très bientôt :) .

En attendant, n'hésitez pas à me donner votre avis sur l'un ou l'autre thème.
Peut-être les thèmes sur la couleur sont-ils plus ouverts même si ça semble un peu redondant ...

bernall

Bonjour,

- couleurs d'automne
- la couleur (libre)
- une pointe de mystère

Bonne journée

Bonjour Penn K :)

J'ai une préférence pour les deux derniers

Merci de nous faire ces propositions

Bonnes photos à tous
je demande à voir