Le peuple de l'eau (fil à suivre)

Démarré par Xavier Corteel, Avril 30, 2013, 19:06:53

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Du hit-parade de tous les milieux dans lesquels je me fonds pour vivre au plus près des oiseaux, le marais arrive largement en tête. L'immersion vous y garantit des émotions pour tous les sens : au spectacle son et lumière qu'il réinvente d'heure en heure s'ajoutent des odeurs de vase, de menthe et autres herbes mouillées qui complètent votre enchantement. Pour moi, c'est au cœur du marais que le printemps exprime le mieux l'épanouissement de la Nature, faune et flore confondues. Après deux, quatre ou huit heures (mon record)  d'affût continu, je sors toujours à regret de ma cachette.
Et de toutes les familles d'oiseaux que j'observe au fil des saisons, les limicoles ont ma préférence. Je leur trouve une élégance et une fierté sauvage que n'ont pas les autres. Voir une escadrille de bécassines ou de chevaliers se poser et prospecter méthodiquement la vasière qui se trouve sous mes yeux, c'est un grand moment d'exaltation que je vis toujours comme un privilège.
Au-delà des limicoles, je vous propose de partager des images de l'avifaune des zones humides, une série à la fois, semaine après semaine, jusqu'à épuisement des stocks, mais vous pouvez, bien sûr, faire valoir votre droit au stop ou encore.
1 – "Pattes rouges"
En réalité, le Chevalier gambette pourrait aussi bien mériter le surnom de "pattes oranges" puisque leur palette de couleurs varie du jaune orangé au rouge vif.
1- 1/7

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

foufouille

Photographiquement vôtre...

lassenb76


pierre_57

Superbes images : pour moi  4 et 5 .
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Francis Cauet

STOP pour moi........ ;D  ;)  ::)  :'(

amicalement Francis

beaba

 c'est encore très réussi ...
Bravo!
Vos avis sont mes progrès.

serge bour

Bel oiseau tres bien mis en valeur.Merci pour le partage Xavier.J attends la suite avec impatience

guy5

Pour ce qui me concerne, se sera ENCORE.
Une bien jolie série de cette espèce superbement mise en valeur dans ce milieu naturel.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

falco06


Xavier Corteel

Merci à tous.
Suite, comme prévu, sauf pour Francis, bien sûr :)

2 – L'élégance à son plus haut niveau
L'Echasse blanche pourrait, elle aussi, mériter le surnom de "pattes rouges" à l'âge adulte. Son plumage noir et blanc conjugue les difficultés d'une couleur trop vite saturée et d'une autre trop vite grillée dès que la lumière devient un peu dure. Même en privilégiant les premières heures de la journée, réussir de bonnes photos de cette grande dame reste un exercice difficile.
2 – 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

foufouille

Cette deuxième série est aussi belle que la première!  ;)
Photographiquement vôtre...

lassenb76

Citation de: foufouille le Mai 07, 2013, 18:59:47
Cette deuxième série est aussi belle que la première!  ;)

+1 oui excellentes ces échasses blanches ! j'a :-*
bravo ! continue  :) on est là  :D

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Francis Cauet

bonjour xavier

Quand je pense qu'il y a qqs années personne ne postait dans cette rubrique et bien maintenant plus de probleme.....bravo

amicalement francis

Merro

Bonjour,

Très bonne Mise-en-scène.

Je partage ton amour pour le peuple des marais.

Tsau
Kowa 556, Pentax Q7