Le peuple de l'eau (fil à suivre)

Démarré par Xavier Corteel, Avril 30, 2013, 19:06:53

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

14 - La Sarcelle d'hiver, notre plus petit canard

14 - 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

guy5

L'oiseau (sarcelle d'hiver) dans son milieu naturel, sont des images que j'apprécie.
La petite bande verte au niveau de la barre alaire sur ce juvénile (N°2) est également un signe distinctif pour cette espèce.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

serge bour

De bonnes images Xavier bravo perso j espere shooter un male cette hiver .

Jacques61

bien sympa toutes ces nouveautés  ;) le falcinelle est réussi , pas commune cette espèce , bien de la chance , je ne l'ai vu qu'une fois en effet.
cordialement Jacques

Denis68

Cordialement Denis

Cureuil

Bravo et merci pour ces superbes images partagées.
Découverte d'oiseaux jusque là inconnus de moi.
La barre est haut placée il va falloir assurer

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Xavier Corteel

15 - Le Grèbe castagneux, une adorable petite boule de plumes

15 - 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Merro

Le noir lui va si bien comme sur la 15-4/5.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

guy5

Sujet qu'il n'est pas facile à digiscopier. Toujours en mouvement et très méfiant.
C'est pourquoi, je voulais te féliciter pour l'ensemble des images postées.
A ce jour, je n'ai pas encore une image potable de ce petit Grèbe, et pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir eu l'occasion de le photographier.
Tout comme Merro, la 4/5 me semble être la plus réussie.

Hors sujet, je viens de terminer de dévorer le livre Patrick Fichter et Roland Ripoll "Portraits d'oiseaux", un livre de toute beauté, tant au niveau des images que du texte.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Jacques61

cordialement Jacques

Xavier Corteel

16 - Deux hyper classiques

16 - 1/2 La Foulque macroule

Curieux de Nature

Xavier Corteel

16 - 2/2 La Gallinule poule-d'eau
Curieux de Nature

Thoms

Je viens de dévorer le fil, de superbes séries sur les limicoles.

Ils forment une famille tellement intéressante ! As-tu déjà pu observer les combattants variés en plumage nuptial ?

Et un grand bravo pour l'ibis falcinelle, merveilleuse espèce !

Merci du partage !

A quand les râles d'eau ?  :)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Xavier Corteel

Pour ne pas l'obliger à attendre un prochain chapitre, je m'empresse de répondre à Thoms.
D'abord, bienvenue sur ce forum. Tes commentaires et tes images, peut-être, participeront à le faire vivre.
Merci de porter de l'intérêt à ce fil. Je me réjouis de constater que je ne suis pas le seul à avoir un faible pour les limicoles.
Malheureusement non, je n'ai pas de photo de Combattant varié en pleine tenue nuptiale, et j'en rêve mais je ne désespère pas. L'intérêt en photos d'oiseaux c'est qu'il en reste toujours à faire. J'ai quand même une image prise un peu tard (un 4 juillet) qui le montre sans sa fameuse collerette. Je l'avais déjà postée mais je la remets ci-dessous.
Pour le Râle d'eau j'ai déjà également publié quelques photos et surtout raconté la plus triste aventure qui m'est arrivée en bientôt dix ans de digiscopie : un adulte en face de moi en plein jour, à moins de dix mètres, bien exposé sous un beau soleil et    ...pas de carte mémoire dans mon appareil ! J'envisage, bien sûr, de me racheter au plus vite.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Thoms

Merci, pour les photos, une fois que j'aurais appris à dévelloper/réduire une photo convenablement, j'en posterais quelques unes sûrement.

Ah ce malheur doit arriver au moins une fois à chaque photographe je crois  ::) Vivement cette prochaine rencontre avec le râle d'eau alors !

Merci pour la photo du combattant, entre deux saisons. Le plumage nuptial est unique pour chaque combattant varié, c'est ça qui est surprenant lorsqu'on en observe tout un groupe. En espérant que tu parviennes à les observer dans leurs apparats un jour !