Le peuple de l'eau (fil à suivre)

Démarré par Xavier Corteel, Avril 30, 2013, 19:06:53

« précédent - suivant »

Denis68

Excellente suite toujours cette précision et qualité, je m' abonne à ce fil, BRAVO ;)
Cordialement Denis

Merro

Belles images et comportement typique du Phragmite des joncs.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

guy5

Les dernières images postées du Phragmite des joncs dans son habitacle naturel sont remarquables.
J'apprécie particulièrement la douceur de même que la composition et la netteté de cette série.
Bravo Xavier et merci pour le partage pour l'ensemble de ce fil.

Très amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Xavier Corteel

20 - Les chanteurs invisibles
Tous les ornithologues vous le diront : ces deux là que tout le monde peut facilement entendre chanter sont particulièrement difficiles à voir. Au mieux les aperçoit-on furtivement entre deux postes de chant. Les observer à découvert, ne serait-ce que quelques secondes, est un privilège rare. C'est vous dire le bonheur d'arriver à les photographier, même si les images ne sont pas d'excellente qualité.

20 - 1/4 Le Rossignol philomèle
Curieux de Nature

Xavier Corteel

20 - 2/4 le même
Curieux de Nature

Xavier Corteel

20 - 3/4 Plus invisible encore, la Bouscarle de Cetti
Curieux de Nature

Xavier Corteel

20 - 4/4 encore elle
Curieux de Nature

guy5

Bonjour Xavier,

L'ouïe de l'ornithologue que tu es, a certainement largement contribué, a débusquer ces oiseaux.
Je comprend la joie éprouvée, lors de ces observations rares.
Merci pour le partage de ces images.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sergio13

le plaisir de les voir,de les photographier et de nous en faire profiter,tout y est,merci pour le partage et bravo

fanature

Bonsoir Xavier,

Toujours d'aussi belles digis ! Bravo pour l'ensemble de ce fil.

A bientôt

Jacques61

bravo pour ces dernières notamment la 20! alors cette mise à jour de la photothèque???
cordialement Jacques

Xavier Corteel

21 - Le Combattant varié

Au même motif d'un plumage très changeant d'une saison à l'autre, et même d'un individu à l'autre, la Buse a été qualifiée de variable et le Combattant de varié. Pour son nom de genre, les taxinomistes ont également retenu une caractéristique de l'espèce, à savoir le comportement belliqueux des mâles qui s'affrontent vigoureusement en période nuptiale, au sol comme dans les airs. Je ne désespère pas d'en observer un jour dans leur spectaculaire habit de parade avec oreilles de Mickey.

21 - 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

sergio13

très belles images xavier,tu utilises un affût?

Xavier Corteel

Pour sergio13 : oui, bien sûr, je suis en affût. Les limicoles sont particulièrement farouches et il est illusoire de les approcher à découvert.

22 - Le Chevalier cul-blanc
Alors que le guignette passe la plus grande partie de son temps sur la berge, le cul-blanc évolue essentiellement dans l'eau, jusqu'à se mouiller les plumes. Pour voir ses pattes, il faut profiter des haltes qu'il saccorde de temps en temps pour son repos ou sa toilette.

22 - 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Nemrod63


Merro

Excellent portrait du Chevalier cul-blanc.

Déjà de retour ici en Finlande.

Amicalement,

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

serge bour

Les 2 series sont tres belles.Mais la 4/5 du culblanc est terriiible !!!