canon rapidité

Démarré par poyette, Mai 20, 2013, 11:23:39

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: eiger1004 le Mai 20, 2013, 13:23:11
Le déclenchement, pas le focus.
Tu appuies au moment où tu as la scène que tu veux..... et ça prend une seconde plus tard environ. La scène a eu le temps de bien changer.
Même en prenant en manuel avec un bridge, ça ne change rien.

C'est naze !!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: eiger1004 le Mai 20, 2013, 12:43:48
Pour faire du sport ou des oiseaux..... hum, hum, hum....
Oui mais il ne faut pas sortir du contexte ce que j'ai dit:

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2013, 12:31:37
Avec ce matériel, tu pourras photographier tout ce qui est dynamique à proximité tant que la lumière ambiante est là.

Citation de: poyette le Mai 20, 2013, 13:07:27
Avec mon bridge, j'ai pu faire cette photo grâce au zoom (focal environ 530mm).
J'ai aussi répondu:

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2013, 12:31:37
Par contre ne compare pas le 100D avec ton bridge car le bridge permet de très longue focale mais derrière on perd en qualité d'image, en résistance aux hauts ISO. Il faut savoir avoir moins mais énormément mieux en faisant le bond entre les deux mondes.

Tu as parlé de photo DYNAMIQUE. Ta photo au bridge ne t'a permis que de prendre une photo statique...
Sinon moi au 70-200, je suis confortable pour les photos dynamiques MAIS... Pas en animalier sauvage même si j'ai eu de la chance en prenant à 70mm mon premier aigle.

Bon pour ma part au "mini" téléobjectif (à comparer à du 500 f/4 avec un x1.4), je me débrouille:

Mais n'est pas JPSA ou BLESL qui veut: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106253.0.html

silver_dot

Tout ce qu'il y a de plus normal.
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Même avec un compact, j'avais pas de latence pour shooter de la F1 !!!

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Bon en y réfléchissant bien, il existe des 400mm "abordables" entre 700 et 1500 euros:
- Canon 400 f/5.6 L USM
- Canon 100-400 L IS USM
- Sigma 120-400 OS HSM
Personnellement, pour avoir tester les 2 Canon sur le terrain, je préfère le 100-400 L IS USM.

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 13:35:21
Même avec un compact, j'avais pas de latence pour shooter de la F1 !!!
On n'a pas les exif mais si tu me le permets, ces photos sont affreuses... ;)

newworld666

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2013, 13:37:09

C'est un compact avec un genre de TC 2X chinois collé sur le zoom !!!!
mais ça mieux avec le matos adéquat  ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 13:41:43
mais ça mieux avec le matos adéquat  ;D
Ah oui, c'est énormément mieux :D
Mais si avec un compact, les photos de ce type sont possibles, il faut être un acharné et n'avoir que ça à faire sur le coup ;D

poyette

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2013, 13:35:47
Bon en y réfléchissant bien, il existe des 400mm "abordables" entre 700 et 1500 euros:
- Canon 400 f/5.6 L USM
- Canon 100-400 L IS USM
- Sigma 120-400 OS HSM
Personnellement, pour avoir tester les 2 Canon sur le terrain, je préfère le 100-400 L IS USM.

Merci j'en prends note
Poyette

poyette

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2013, 13:37:09
Quand je fais une photo, je n'aime pas que ce soit centré. Donc, les tiennes sont toutes centrées, ce qui rend facile la photo. Pas d'anticipation à cause du déclic.
Donc, une photo avec un bridge, c'est tout un duel!! Et de quelle beauté !  ;D
Poyette

newworld666

Citation de: poyette le Mai 20, 2013, 15:38:44
Quand je fais une photo, je n'aime pas que ce soit centré. Donc, les tiennes sont toutes centrées, ce qui rend facile la photo. Pas d'anticipation à cause du déclic.
Donc, une photo avec un bridge, c'est tout un duel!! Et de quelle beauté !  ;D

Rôoooooo j'y crois l'autre avec son bridge  ;D !!!! pour faire des filés au 1/60 t'as intérêt à centrer si tu veux plus de 2% de photo pour les pilotes !!!!
Après .. quand tu exploites ton DSLR de manière plus cool, les capteurs latéraux vont bien même avec 600mm mais là on attend les résultats de ton bridge

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

C'est pas vrai, on veut être gentil, on lui rentre même pas dans le chou comme bienvenue sur une section reflex et il vient chercher le passionné de d'action/sport de plus mauvaise foi du forum !  ;D il est pas sorti d'affaire notre loulou  !  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

poyette

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 15:52:04
Rôoooooo j'y crois l'autre avec son bridge  ;D !!!!
Re
Arr il suffit de demander pour le non cadré  ;D ;D
Ben tu vois, tu peux faire mieux que les F1  :)
Sur la dernière photo, il y a trop de poussière . Tu devrais nettoyer ton appareil  ;D
C'est même plus de la poussière, c'est de la boue lolll...

Signé Poyette, photographe débutante mais pas sa langue dans sa poche. :D

Poyette

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 15:52:04
Rôoooooo j'y crois l'autre avec son bridge  ;D !!!! pour faire des filés au 1/60 t'as intérêt à centrer si tu veux plus de 2% de photo pour les pilotes !!!!
Après .. quand tu exploites ton DSLR de manière plus cool, les capteurs latéraux vont bien même avec 600mm mais là on attend les résultats de ton bridge

C'est pas vrai, on veut être gentil, on lui rentre même pas dans le chou comme bienvenue sur une section reflex et il vient chercher le passionné de d'action/sport de plus mauvaise foi du forum !  ;D il est pas sorti d'affaire notre loulou  !  ;)
C'est moi à la photo de goéland a été traitée avec des pieds ?!? Le coup de pinceau sur la gauche est plutôt violent :D

Pour les autres, c'est beau et réussit :)

Pour les bridges, pas moyen de faire des photos d'actions classiques pour la simple et bonne raison que le suivi AF est soit inexistant, soit issus de la préhistoire. Après, avec des sujets lointains ou moyennant des technique de préfocus, ça se défend... mais on peut pas parler de bridge performant dans ce cas là.

Julien-supertux

Niveau réactivité, même un vieux 350d avec un télézoom modeste (style 55-250) battra un bridge à plate couture. Pas besoin d' un 7d avec un 70-200 f2,8 pour s' en rendre compte...

Avec un reflex, le temps de réaction se résume au temps qu' il faut pour que l' index appuie sur le déclencheur.
Avec un bridge, il faut ajouter le temps de réaction de l' appareil lui même.

Sur des sujets dont la trajectoire est constante ou au moins prévisible, ça ne change pas énormément, sur les sujets remuants, c' est une autre histoire...

Au final, un 1100d ou un 600d en bi-kit (18-55 + 55-250) ne coûtera pas beaucoup plus cher qu' un bridge haut de gamme.
On sacrifie les focales extrême (si elles sont utilisables...) et la compacité, mais la qualité d' image et la réactivité générale sont d' un autre ordre, ce n' est plus le même monde...

benjamin

Citation de: Julien-supertux le Mai 21, 2013, 20:16:06
Au final, un 1100d ou un 600d en bi-kit (18-55 + 55-250) ne coûtera pas beaucoup plus cher qu' un bridge haut de gamme.
On sacrifie les focales extrême (si elles sont utilisables...) et la compacité, mais la qualité d' image et la réactivité générale sont d' un autre ordre, ce n' est plus le même monde...

... et si jamais un jour on veut s'acheter un fixe : yes, we can  ;)