objectifs pour boîtiers full frame sur boîtiers apsc, bonne ou mauvaise idée?

Démarré par moarixis, Mai 02, 2013, 00:15:17

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: PinkFish le Mai 02, 2013, 19:53:24
HS
Pour le manque de précision de DSLR Controller, cela ne m'a pas trop pénaliser à ce jour (je fais du focus stacking essentiellement sur des fleurs ou arbustes). L'avantage par contre, si je ne m'abuse, c'est qu'il est le seul à permettre du bracketing d'exposition en même temps que du focus stacking.
Helicon Remote est censé le faire aussi, et je crois que le Magic Lantern aussi (mais je n'ai pas vérifié).

PinkFish

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2013, 03:03:45
Helicon Remote est censé le faire aussi, et je crois que le Magic Lantern aussi (mais je n'ai pas vérifié).

J'ai vu que Helicon faisait du bracketing d'exposition, mais peut-il le faire simultanément avec du focus stacking ? Je ne le pense pas, mais je m'en assurerai à l'occasion, quand les orages se seront calmés.
Pour ma part, le gros défaut de ML est que tout se fait sur le boîtier. Ce qui ne facilite pas les positions non académiques (p.e boîtier au ras du sol).
En outre, on "sent" que ML est du patch, au sens où les commandes n'étant pas prévues initialement, il a fallu "bricoler avec ce qu'on avait". Le résultat est bien mais amha moins ergonomique qu'une solution tablette "pensée" pour. Et c'est sur le terrain, dans le "stress" de l'action qu'on cherche la commande adhoc (oui, il y a du vécu !).
Enfin, j'évite les interactions en direct avec le boîtier pour du focus stacking ou du bracketing d'expo. Notamment lorsque le sujet est proche (ce qui est fréquent dans mon usage). Il m'est arrivé plus d'une fois de bouger imperceptiblement le boîtier. Mais suffisamment pour, de retour chez moi, mettre la séquence au rebut. Un grand moment de solitude : )

PinkFish
C'est la photo fautons !

uraete

Citation de: silver_dot le Mai 02, 2013, 16:03:31[...] distance de PDV du sujet par rapport à celle de l'arrière- plan plus un petit quelque chose propre à rendre le bokeh aux antipodes du crémeux, avec, pour cerise sur le gâteau, un peu d'AC pour brouiller le tout [...]
Joliment dit pour une photo d'anniversaire ! On dirait une Forêt Noire !