Passer du reflex à l'hybride?

Démarré par Julien-supertux, Février 24, 2014, 18:08:22

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Julien-supertux le Février 26, 2014, 15:12:54
Je connais les limites d'un pentamiroir vu que je l'utilise régulièrement. Et pour avoir quelques fois mi l'oeil au viseur d'un reflex avec pentamiroir (20d, d90 + d'autres plus récents à la fnac), j'ai tout de suite vu qu'il y a un monde entre les deux en taille d'image, en luminosité et en précision (image bien plus détaillée).

Bof la luminosité c'est kif-kif, la taille d'image ça dépend de l'oculaire.
Mais vu que les pentamiroirs sont sur les entrées de gamme, le reste de la visée est moins soigné.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

caoua futé

Citation de: ddi le Février 26, 2014, 17:04:00
Il faut quand même approcher l'oeil non pour qu'il s'allume ?
Ce n'est pas systématique, c'est selon les mdoèles.
Par contre tu dois pouvoir choisir la durée d'allumage du viseur tout comme celle de l'écran pour préserver l'autonomie.

Autre dispositif existant, sur mon Bridge Fuji à 99 euros, choisir d'allumer l' EVF ou l'écran.

Mais ce bridge pas cher possède heureusement un avantage colossal sur les hybrides: utilise les accus AA ou les piles, pas de réel problème concernant l'autonomie, un jeu de batterie chargé résoud bien des soucis. ;)

ddi

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 17:21:14
Ce n'est pas systématique, c'est selon les mdoèles.
Par contre tu dois pouvoir choisir la durée d'allumage du viseur tout comme celle de l'écran pour préserver l'autonomie.

Autre dispositif existant, sur mon Bridge Fuji à 99 euros, choisir d'allumer l' EVF ou l'écran.

Oui , mais sur la plupart des modèles (même ancien comme mon 7hi de 2002 qui fonctionne encore), aucun intérêt à laisser un viseu allumé s'il n'y a rien derrière
(il sont par defaut configuré comme tel).
la tempo c'est surtout pour le LCD ou l'appareil en général.

En  cherchant bien , on doit pouvoir trouver un magasin avec des APNs dans un état correct ...

caoua futé

Citation de: ddi le Février 26, 2014, 17:52:18
Oui , mais sur la plupart des modèles (même ancien comme mon 7hi de 2002 qui fonctionne encore), aucun intérêt à laisser un viseu allumé s'il n'y a rien derrière.
Si ce n'est régler le délai de mise en veille automatique quand c'est possible.

Pour la config d' origine, l'important c'est de pouvoir la modifier.

stringway

Ma compagne possédant ce matériel, c'est un retour d'expérience qui peut s'appliquer à d'autres marques mais peut-être pas avec un bon EVF, comme dans le cas présent:
Son cahier des charges étant le même que celui de l'instigateur de ce fil, elle a choisi un Nex 6 avec le zoom rétractable 16-50 et le télé-zoom 55-210 pour un budget de 990€ il y a un an et que l'on trouve aujourd'hui vers les 800€. Elle a également pris le 50mm f/1,8 également stabilisé pour 250€ ainsi que les Sigma 19 et 30mm f/2,8 non stabilisés pour respectivement 190 et 115€ (que l'on trouve a ce jour en série art pour 160€ l'unité).

En couvrant par ses zooms du 24 au 315mm en équivalent 24x36 et en pouvant privilégier la compacité liée à une plus grande ouverture avec ses focales fixes équivalentes des 28, 45 et 75mm pour du grand angle, une couverture correspondant sensiblement à la vision humaine et un petit télé à portrait; elle est comblée pour un poids, un encombrement et un prix ne dépassant pas les 1500€ à ce jour pour du matériel neuf et garanti 2 ans.
Cette option lui permet de conserver les avantages de l'APSC qui correspond à ses besoins  ;)