C'est fait ! Je suis parti chez les jaunes !

Démarré par Otaku, Janvier 18, 2014, 14:43:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yoda le Février 24, 2014, 10:32:02
c'est comme les fanas de crop à 100%, je serais curieux de voir s'ils font des tirages de crop 100%...

On peut par contre faire des crops 200% de tirages...  ;-)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179578.msg3770748.html#msg3770748

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 24, 2014, 10:51:47
superbe, magnifique, d'une poésie rare je suis subjugué par tant de beauté  :D

Poésie, c'est beaucoup dire... par contre, pour ceux qui font des tirages de leurs photos (s'il en reste ?), pas forcément inutile de se poser certaines questions.
(en tout cas, les gens du club photo que j'anime ont été très satisfaits de voir l'impact "pour de vrai", sur des tirages, des différents réglages qui peuvent souvent paraitre un peu ésotériques aux néophytes... mais je suis bien conscient que c'est beaucoup moins fun que les habituelles guéguerres Canon vs Nikon !)

Aria

Citation de: Verso92 le Février 24, 2014, 10:57:24
Poésie, c'est beaucoup dire... par contre, pour ceux qui font des tirages de leurs photos (s'il en reste ?), pas forcément inutile de se poser certaines questions.
(en tout cas, les gens du club photo que j'anime ont été très satisfaits de voir l'impact "pour de vrai", sur des tirages, des différents réglages qui peuvent souvent paraitre un peu ésotériques aux néophytes... mais je suis bien conscient que c'est beaucoup moins fun que les habituelles guéguerres Canon vs Nikon !)
Suffit de toucher les BONNES cibles et en effet certaines choses peuvent parler  ;)

iceman93

le soucis c'est que sur un forum il est ardu de faire ressentir l'intonation ... d'ou la non compréhension
pas grave en soi c'est juste que tu as "mal" pris quelques mots qui ne se voulaient pas ironique a ton encontre  ;)

en parlant de tirages ... suis certes pas le 1er mais loin d'être le dernier  ;) ;)
hybride ma créativité

genof

C'est sûrement vrai mais tu sais, si c'est juste pour démontrer l'impact de réglages, quelques petits coups de Photoshop bien placés ont encore plis d'impact sur des tirages.
Je n'en ferais pas un credo

Sebmansoros

J'ai toujours pensé que la finalité d'une image est un "beau" tirage papier bien présenté. Mais ça difficile de le faire admettre même dans un club photo.

fski

Citation de: Sebmansoros le Février 28, 2014, 10:33:39
J'ai toujours pensé que la finalité d'une image est un "beau" tirage papier bien présenté. Mais ça difficile de le faire admettre même dans un club photo.

parfois il faut peut etre admettre, que Sa pratique, n'est pas La pratique  ;)

Nioky

Faire un tirage c'est bien, ce qui bien, c'est d'avoir une personne qui observe la photo et nous oppose une critique, bonne ou mauvaise.

Je fais quelques tirages parfois, et j'aime bien les montrer à des personnes bien meilleurs que moi, elles me montrent toutes mes erreurs, cadrages, expositions, éléments pertubateurs dans le champs ...

Verso92

Citation de: genof le Février 28, 2014, 09:00:02
C'est sûrement vrai mais tu sais, si c'est juste pour démontrer l'impact de réglages, quelques petits coups de Photoshop bien placés ont encore plis d'impact sur des tirages.
Je n'en ferais pas un credo

C'est ce que dises certains aux débutants : vous embêtez pas avec tous ces réglages, ni à cadrer correctement votre photo à la PdV : un coup de Toshop' et zou !

samoussa

Citation de: Verso92 le Février 28, 2014, 12:28:51
C'est ce que dises certains aux débutants : vous embêtez pas avec tous ces réglages, ni à cadrer correctement votre photo à la PdV : un coup de Toshop' et zou !

Le pb c'est qu'avec de la m.... on obtient jamais que de la m.... ;)

gebulon

Citation de: samoussa le Février 28, 2014, 14:07:04
Le pb c'est qu'avec de la m.... on obtient jamais que de la m.... ;)

Mais avec du bon, on obtient de la M. de qualité  ;D

Sebmansoros

Citation de: fski le Février 28, 2014, 10:43:58
parfois il faut peut etre admettre, que Sa pratique, n'est pas La pratique  ;)

Tout à fait.
Mais il faut bien admettre que l'on prend un grand plaisir à visiter les expos.
Dernièrement j'ai été voir une expo du studio Harcourt, j'en ai pris plein les yeux et ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut visionner sur son écran ou avec un projecteur, aussi performant soi t-il. ;)

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Mars 01, 2014, 08:38:09
Tout à fait.
Dernièrement j'ai été voir une expo du studio Harcourt, j'en ai pris plein les yeux et ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut visionner sur son écran ou avec un projecteur, aussi performant soi t-il. ;)

Même sans aller dans une expo, le tirage papier donne un autre rendu qu'un écran.
Autant mes premiers tirages réalisés par le club (via photoweb) m'ont déçus, autant ce que j'imprime à la maison en A3+ sont vraiment superbes.
Du coup j'ai 8 cadres dans lesquels je fais tourné les tofs, en fonction des envies.

Tu as raison de pousser à l'impression, c'est vraiment autre chose, et la définition des boitiers prends tout son sens (même qd on a un 27")
Ma prochaine étape: 50/70 par un labo et je m'occupe des cadres et dibond, quand j'aurai fais ça, ce sera traceur A1 à la maison...

iceman93

Tout à fait.
il ne devait y avoir que des photos de plus de 10 ans  :D
hybride ma créativité

fski

Tout à fait.

Oui c'est vrai, une expo ou un tirage papier c'est top...mais tout le monde ne veut pas aller si loin, et si ils sont heureux ainsi...

Pour les ecrans...actuellement ils ont fait de superbe progres...les photos sur retina screen sont quand meme superbe...
Les expos de demains seront sur grand ecran retina vous verrez...

gebulon

Citation de: fski le Mars 01, 2014, 09:34:10
Oui c'est vrai, une expo ou un tirage papier c'est top...mais tout le monde ne veut pas aller si loin, et si ils sont heureux ainsi...

Pour les ecrans...actuellement ils ont fait de superbe progres...les photos sur retina screen sont quand meme superbe...

C'est pour ça que j'attends un rétina de 27"  ;D
Pour les expos ça va être pratique et surtout pas cher  :D :D :D  ;)

fski

Citation de: gebulon le Mars 01, 2014, 09:36:35
C'est pour ça que j'attends un rétina de 27"  ;D
Pour les expos ça va être pratique et surtout pas cher  :D :D :D  ;)

Toute de suite l'argent....

C'est un bon investissement....

Deja l'exposant peut en quelques minutes voir ce que cela donne et changer rapidement...
Ca fera des expos qui pourront changer plus souvent, mais revenir aussi rapidement, et ces ecrans peuvent durer 5 ans ou plus...donc faut etre objectif...

Deja les ecrans sont de plus en plus present dans les expos, pour diffuser des video, ou des infos diverses en petit docu...

TomZeCat

Citation de: fski le Mars 01, 2014, 09:34:10
Autant ne prendre que des photos à 2 voire 8 Mp (4K) alors... ;D
Pour te répondre, dans le métro, on a des écrans LCD pour la pub et à la Rotonde des 4 Temps (Centre Commerciale de La Défense), on a une place envahie par du LCD. C'est dérangeant et agressif surtout pour l'espace de la Rotonde.
Le tirage papier est à éclairer. Ce n'est pas toujours top avec les reflets. L'affichage LCD est éclairé en soi et donne un rendu très différent.
Après pour moi, offrir une photo à un ami ou à ma famille en 30x20cm voire 40x30cm est en soi un cadeau d'un instant de vie qu'on a échangé, partagé. Mais fuck, je ne vais pas offrir un écran Retina super flex Trinitron pour une photo ! Ca fait radin, je sais ;)

Sebmansoros

Citation de: iceman93 le Mars 01, 2014, 08:46:12
il ne devait y avoir que des photos de plus de 10 ans  :D

Oui mais les années n'ont pas de prise sur la qualité. ;)

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Mars 01, 2014, 13:15:29
Oui mais les années n'ont pas de prise sur la qualité. ;)
ben harcourt c'est plus du tout ce que c'était ... faut voir les portraits récents
hybride ma créativité

fski

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2014, 09:42:47
Autant ne prendre que des photos à 2 voire 8 Mp (4K) alors... ;D
Pour te répondre, dans le métro, on a des écrans LCD pour la pub et à la Rotonde des 4 Temps (Centre Commerciale de La Défense), on a une place envahie par du LCD. C'est dérangeant et agressif surtout pour l'espace de la Rotonde.

dérangeant, tout dépend de comment les gens ont dispose la chose...

on peut faire des choses sympa dans le metro avec des écrans  ;)

http://golem13.fr/apotek-hjartat-blowing-in-the-wind/

le monde evolue...
j'ai visite il y a 2ans je crois ma premiere expo ou les photo etaient retroeclairees (imprimees mais retroeclairees), au Natural History Museum...nous, étions dans la pénombre, et ca mettait en évidence ces impressions...c'etait une super expo.

A une expo sponsorise par sonny, il y avait ausis un mix entre ecran digaitaux et videaos et impression en grand format, et c'etait super interressant egualement...

On peut faire de belles expo avec juste des ecrans...juste mettre en place une expo ne s'improvise pas (et ne doit pas etre compare a des pub mis bout a bout qui chosque l'oeil, a la maniere de Time square).
mais je sais qu'il y en a qui trouveront quand meme que c'etait mieux avant  ;)