choix à faire selon vous ...

Démarré par canonboy38, Mai 03, 2013, 17:23:31

« précédent - suivant »

canonboy38

Bonjour à tous , j'aimerais avoir des avis :
Je souhaite vendre mon objectif canon 17/55 f2,8 is usm pour un autre achat (600 euros avec filtre UV et paresoleil , boite , facture à l'appui , pour celles et ceux que cela interrresse ) .
C'est là que ça se complique . Passer au full frame ( 6D ) ou prendre un autre objectif ( canon 24/70 f4 is )
Sachant que j'ai plusieurs objos : 50 f1,4  _  70/200 f4 is
J'ai acquis plusieur filtres ( ND8 et 400 , polarisant , infrarouge ) diamètre 77 mm pour le 17/55 f2,8 , que je souhaite garder
Merci de me soumettre vos propositions 
Sam's

olivier_aubel

Bin... les 2 !
parcqu'un 24-70 sur APS, bof et un 6D sans trans-standard, bof aussi  :(

sofyg75

on peu faire sans mais bon dans certains cas c'est bien sympa  ;D
tu a raisonnable et assez facile à trouver en occase le 24-105 L f4 qui est en 77mm

canonboy38

C'est sûre . Mais question budget ... pas facile de trouver le bon compromis . Si vous étiez à ma place , que feriez-vous ? Sachant que très certainement , j'aurais l'autre largement plus tard . Je fais de la photo portrait , paysage , du tout venant famillale . Je penche plus du coté du boitier mais je n'aurais plus de "grand angle" . Alors , dans un premier temps , aidez-moi siouplait . la pendaison n'est pas très loin  :)   
Sam's

PinkFish

Citation de: canonboy38 le Mai 03, 2013, 18:25:09
C'est sûre . Mais question budget ... pas facile de trouver le bon compromis . Si vous étiez à ma place , que feriez-vous ? Sachant que très certainement , j'aurais l'autre largement plus tard . Je fais de la photo portrait , paysage , du tout venant famillale . Je penche plus du coté du boitier mais je n'aurais plus de "grand angle" . Alors , dans un premier temps , aidez-moi siouplait . la pendaison n'est pas très loin  :)   

Vous avez ici http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/demenagement-manutention-et-transport/cables-chaines-et-cordes-l1308218210 un bon choix, en fonction du poids.
Mais prenez garde à http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071006091235AAsWTfa

:')
C'est la photo fautons !

Matbess

Prends le 6D puis tu complétera. Tu as déjà de quoi t'amuser avec le 50 et le 70/200 ;). Et puis si ça se trouve tu va complétement changer ta façon de photographier et tu privilégiera les beaux fixes. ;)

iota

Salut,

Deux questions dont les réponses devraient nous aider à te conseiller :
1 - Pourquoi revendre le 17-55 ? Qu'est-ce qui ne te plait pas avec cet objo ?
2 - Qu'est-ce qui te limite actuellement avec le matériel en ta possession ? Dans quel domaine identifies-tu un manque ?

canonboy38

Salut à vous et merci pour vos réponses .
Pour la corde , je vais attendre un peu . Je n'en ai pas le courage  ;)
Mais question achat , oui ! En fait , le 17/55 est super . Je m'en sert tout le temps . En vendant celui-ci , je pourrait me prendre un autre objo plus étanche ou un nouveau boitier pour pouvoir monter dans les isos . certe , le 24/70 f4 n'est pas lumineux mais étanche , pas de poussières . Maintenant , mon canon 450D commence à tirer vers le fin et question iso dès fois ça manque crucialement . Donc , je voudrais aller vers l'évolution . Le problème est que j'ai essayé le 6D !!!
Sam's