Réglage D7100 pour compétition de GR

Démarré par NUNKY, Mai 03, 2013, 20:16:09

« précédent - suivant »

NUNKY

Voilà, ma fille va participer à une compétition de GR et ayant le D7100 depuis peu, je me pose la question du meilleur réglage pour cette discipline, surtout côté AF.
Merci pour vos retours.

frederich

Manus_45

Gymnastique Rythmique (je crois).

[at] NUNKY : Je pense que tu devrais préciser les objectifs que tu as ou que tu vas utiliser.
Manu

Verso92

michel77

Nioky

Citation de: Manus_45 le Mai 03, 2013, 20:38:52
Gymnastique Rythmique (je crois).

[at] NUNKY : Je pense que tu devrais préciser les objectifs que tu as ou que tu vas utiliser.

+1, c'est la compet qu'on voit aux JO je crois, les filles avec les ballons, les bâtons avec un ruban ou les cerceaux, avec une musique en fond sonore.

Et oui, il faudrait avoir une idée de ce qui sera utilisé en objectif, salle éclairée ou peu, tribune ou tout proche du sujet ... Car entre un 70-300VR et faible éclairage en tribune, et un 70-200 F4 bon éclairage et à 10m du sujet, les vitesses ne seront pas du tout les mêmes. As tu un flash externe ?

Pour finir, si tu nous en disais plus sur le style de photo, avec ou sans effets recherchés ? (vitesse par exemple dans le cas d'utilisation d'un instrument)

euskadi33

Faudra pas se louper, 90 secondes une fois dans l'aprèm
Et meme pas de machine à bière.................................

;)

madras

Citation de: NUNKY le Mai 03, 2013, 20:16:09
Voilà, ma fille va participer à une compétition de GR et ayant le D7100 depuis peu, je me pose la question du meilleur réglage pour cette discipline, surtout côté AF.
Merci pour vos retours.
:'(

Jean-Claude

c'est l'objectif qui est capital dans ce genre de photo:
Le leader absolu en FX est le 200 VR
Si c'est très près en format DX on peut envisager un 85 1,4 G
celui qui ira dans tous les cas 70-200 vr2 2,8

Après, le gros soucis peut être le type d'éclairage de la salle
penser à emmener une charte de gris pour faire en début de manif une bdb mesurée en JPEG ou un NEF de référence en RAW.

Le RAW permet de faire tranquillement chez soi un traitement antibruit plus qualitatif que ce que sait faire le boîtier en JPEG direct

NUNKY

Merci à vous pour vos réponses.
En attendant un objo plus adapté, j'étais avec mon 55-200 qui équipait avant mon D40x  :D
Evidemment les résultats sont médiocres, c'est peu de le dire, heureusement que le D7100 permet de monter un peu dans les iso, pas comme le D40x  et que l'af accroche bien ;) (beaucoup mieux que celui de mon A450 sony)
A refaire avec peut être le 70-200 2,8 ou le 70-200 4, faut que je me décide et surtout que je revende mon ancien matériel Minolta Sony.