Cashback Nikon Suisse - Rien de prévu ???

Démarré par John Lloyd, Mai 04, 2013, 14:21:59

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous, je songe prochainement à acheter un Nikon D800 et j'ai vu que sur Nikon France, Nikon proposait des remises sous forme de Cashback. Je n'ai rien vu de tel sur Nikon Suisse  ??? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet. Si oui, merci pour le retour  ;)

Jean-Claude

Nikon Suisse apporte d'autres avantages à ses clients :
Grantie Nikon Suisse bien plus longue qu'en France
Beaucoup d'évènementiel gratuit avec 2 fois par ans des rencontres avec de grands Pros dans le Hall Sulzer à Zürich ou à Baaden, des possibilités en cas de place libre de participer à des stages payants NPS alors que l'on n'est pas NPS etc..

John Lloyd

Merci pour ton retour Jean-Claude  ;) Pour l'extension de garantie c'est certain c'est un grand "Plus". Mais j'avais souvenir que Nikon Suisse faisait également des actions Cashback, il y a quelques temps  ???

[at] +

jmlevent

Par exemple rien eu sur le D7000 alors que France, Belgique, GB entre autre ont en eu.
Ici c'est plutôt quand soit le stock est haut et/ou que le suivant pointe déjà, il me semble.
Leur as-tu posé directement la question ou à un revendeur?

Jean-Claude

Il est vrai que quelques semaines avant l'annonce de la sortie d'un nouveau modèle, tout le stock suisse se retrouve à prix cassé en tête de gondole sur une palette dans la grande distribution électronique.
En principe tout part en quelques jours.

Cette manière de faire est très liés à la mentalité de l'acheteur suisse qui ne supporte pas acheter un modèle déjà remplacé, les soldes ont donc lieu un peu avant.

astrophoto

A ce qu'on m'a dit, en patois Suisse cashback se prononce "cahusac"
:D
Thierry Legault
astrophoto.fr

jdm

Citation de: astrophoto le Mai 05, 2013, 09:51:59
A ce qu'on m'a dit, en patois Suisse cashback se prononce "cahusac"
:D

Peut-être, mais nous on rêve d'un cashback "astronomique"  ;D
dX-Man

John Lloyd

Citation de: jmlevent le Mai 04, 2013, 22:57:28
Par exemple rien eu sur le D7000 alors que France, Belgique, GB entre autre ont en eu.
Ici c'est plutôt quand soit le stock est haut et/ou que le suivant pointe déjà, il me semble.
Leur as-tu posé directement la question ou à un revendeur?
Je leur ai mis un mail hier, à tout hasard. Maintenant, ont-ils le droit de divulguer à l'avance leurs offres promotionnelles ? Je vous tiendrai au jus, sitôt la réponse reçue  ;)

vvm3

D80 18/70 70/210 D600 24/120

John Lloyd

Citation de: vvm3 le Mai 05, 2013, 11:58:51
Le cash back est fini!!!!!!!!
Tu peux en dire un peu plus ??? C'est déjà passé pour cette année ou cela ne se fait plus chez Nikon Suisse ?

vvm3

oups

Il y en a eu un en décembre ou janvier. Mais seul quelques modèles étaient concernés plutôt dans les entrées de gamme.
Par contre il y a régulièrement des actions 10% sur tout Nikon chez Interdiscount.
Ça vaut la peine de regarder chez Melectronic qui a parfois des super offres. En décembre, ils faisaient une promo sur le D600 qui cumulée avec une action 20% sur tout le matos photo l'a diminué de 40%. Même actuellement tu ne trouves pas le boitier nu à ce prix.

raph2000

Citation de: oups le Mai 05, 2013, 16:19:04
Il y en a eu un en décembre ou janvier. Mais seul quelques modèles étaient concernés plutôt dans les entrées de gamme.
Par contre il y a régulièrement des actions 10% sur tout Nikon chez Interdiscount.
Ça vaut la peine de regarder chez Melectronic qui a parfois des super offres. En décembre, ils faisaient une promo sur le D600 qui cumulée avec une action 20% sur tout le matos photo l'a diminué de 40%. Même actuellement tu ne trouves pas le boitier nu à ce prix.

Je confirme. Le D800 était vendu à 1690€ avec garantie 3 ans le mois dernier.

raph2000

raph2000

D800 tous vendus y compris le modèle d' expo. D600 peu de vente...  ::)

vvm3

Nikon D600 24-85mm/3.5-4.5 Appareil photo reflex numérique
0%
Résolution 24.3 Mpx . - Taille de l'Ecran 3.2 " . - Distance focale 24-85 mm
Disponible dans 2-4 jours
2499.–
Nikon D800 Body Appareil photo reflex
0%
Taille du capteur optique Effektive Auflösung: 36,3 Millionen Pixel . - Sensibilité 6400 . - Support de mémoire 1 CF-Speicherkartenfach (UDMA 7) und 1 SD-Speicherkartenfach (SDXC und UHS-1)
2799.–
A l heure actuelle voici les prix.
Donc une difference de 1109€  ??? ??? pour le D800 et une difference de 1019€ pour le D600 ??? ???.
Mais pour ce site il est plus cher que mon revendeur à ce jour....

raph2000

Citation de: vvm3 le Mai 05, 2013, 18:42:36
Nikon D600 24-85mm/3.5-4.5 Appareil photo reflex numérique
0%
Résolution 24.3 Mpx . - Taille de l'Ecran 3.2 " . - Distance focale 24-85 mm
2499.–
Nikon D800 Body Appareil photo reflex
0%
Taille du capteur optique Effektive Auflösung: 36,3 Millionen Pixel . - Sensibilité 6400 . - Support de mémoire 1 CF-Speicherkartenfach (UDMA 7) und 1 SD-Speicherkartenfach (SDXC und UHS-1)
2799.–
A l heure actuelle voici les prix.
Donc une difference de 1109€  ??? ??? pour le D800 et une difference de 1019€ pour le D600 ??? ???.
Mais pour ce site il est plus cher que mon revendeur à ce jour....

Comme le dit oups, ils font des actions de temps en temps sur 1 jour ou 1 à 2 semaines. La dernière date de vendredi dernier..

Edit: Scaz avait donné l' info concernant le prix du D600 sur ce forum il y a qq semaines.

raph2000

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 21:11:13
J'y crois pas un quart de second

J' ai trouvé ça daté du 25 mars dernier en tapant sur google mais je parle pas italien..  ;)

Metto un link per chi non credeva costasse meno di 1700 euro, la D800:

http://www.interdiscount.ch/idshop/product/Cam._digitale_SLR/888789_ER-8803971825665/Nikon_D800_-_Fotocamera_digitale_-_SLR_-_36.3_Mpix/detail.jsf

2086 franchi son poco meno di 1700 euro, poi se piace Nital perché fa foto più contrastate e nitide non

http://www.photo4u.it/viewtopic.php?t=578825&start=20&sid=961fa327007e9212fe309b6ee38555ab

raph2000

Sur google en allemand (ou suisse allemand?)daté du 31 Mars dernier..

2086 francs suisses soit 1699 ce jour  ;)

raph2000

Et le récent poste de Scaz concernant le D600+24-85 à 1460€

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175163.0.html

Bonne nuit

[at] +

jmlevent

Le prix en boutique est bien plus élevé CHF 2498.- body D800 et CHF 3398 D800E

Le site comparatif fiable et sérieux est toppreise.ch. Vérifier que Nikon a bien autorisé le vendeur, l'importation parallèle existe aussi, les risques avec.
A droite se trouve les notes pour chaque marchand, en cliquant dessus on y trouve le détail par poste évalué, très utile!

Faut savoir qu'Interdiscount, Microspot et le grand distributeur COOP ne font qu'un.
Que Médiamarkt est un grand distributeur de matos électronique Allemand. Perso j'évite.

Par contre attention à la garantie et problème de TVA et douane si vous ne résidez pas ici.

John Lloyd

Merci jmlevent pour les précisions. Je regarde toujours également sur toppreise, à mon avis la meilleure façon d'acheter au meilleur prix et sans avoir de mauvaises surprises ;-)

olivierrychner

Citation de: John Lloyd le Mai 06, 2013, 08:22:48
Merci jmlevent pour les précisions. Je regarde toujours également sur toppreise, à mon avis la meilleure façon d'acheter au meilleur prix et sans avoir de mauvaises surprises ;-)

Il y a eu des cash-backs de la part de Nikon CH, j'en avais bénéficié pour mon D200 à l'époque (et le D300, en occase quasi-neuve, m'avait grâce à ça coûté très peu de cash). Mais bon, TopPreise reste une référence. C'est ainsi que j'ai lâché le commerce local pour mon D700, acheté chez Heiniger en janvier 2011. Et je viens de regarder pour le D800E (oui, j'aime bien rêver, et j'ai un plus gros PC maintenant - mais pas les optiques de course qui vont avec!), et on le trouve à 3181.4 comme à 3566.15, contre 3398 chez le magasin bleu du coin de la Rue St-Maurice... Pour 200 balles et des poussières, je ne pense pas prendre ma bagnole pour Niederbipp, quand le moment sera venu!

oups

Les actions Interdiscount et Melectronic ne figurent pas toujours sur Toppreise (même pas du tout pour Interdiscount non répertorié par Toppreise sauf erreur de ma part) mais je regarde aussi Toppreise en priorité pour me faire une idée du prix du marché.
Par ex l'action dont je parle sur le D600 en décembre, c'était effectivement sur une semaine.
Le fait que le samedi de cette semaine ils faisaient 20% sur tous les appareils photo était un pur hasard mais au final samedi on pouvait acheter un D600 à chf 1'600.-... soit env € 1'280.-
Le tout avec la garantie Nikon Suisse de 3 ans et la garantie Melectronic de 2 ans.

Ces 2 chaines de magasins sont revendeurs Nikon Suisse agréés donc peu de chances qu'ils fassent des importations parallèles.
D'autre part pour Interdiscount, ce sont des actions en partenariat entre Interdiscount et Nikon.
Ayant acheté un Nikon chez Interdiscount, je reçois les infos par mail de Nikon et d'Interdiscount  ;)

John Lloyd

Citation de: olivierrychner le Mai 06, 2013, 12:18:31
Il y a eu des cash-backs de la part de Nikon CH, j'en avais bénéficié pour mon D200 à l'époque (et le D300, en occase quasi-neuve, m'avait grâce à ça coûté très peu de cash). Mais bon, TopPreise reste une référence. C'est ainsi que j'ai lâché le commerce local pour mon D700, acheté chez Heiniger en janvier 2011. Et je viens de regarder pour le D800E (oui, j'aime bien rêver, et j'ai un plus gros PC maintenant - mais pas les optiques de course qui vont avec!), et on le trouve à 3181.4 comme à 3566.15, contre 3398 chez le magasin bleu du coin de la Rue St-Maurice... Pour 200 balles et des poussières, je ne pense pas prendre ma bagnole pour Niederbipp, quand le moment sera venu!
En ce qui concerne le magasin bleu du coin de la Rue St-Maurice, je trouve le patron particulièrement antipathique. Je préfère prendre la voiture et me rendre à l'enseigne de la même couleur, située sur le Pod; l'équipe est bien plus aimable. Mais dans la pratique, tout comme toi : J'ai acheté mon D3X chez Heiniger : Tip Top  ;)

olivierrychner

Citation de: John Lloyd le Mai 06, 2013, 13:25:36
En ce qui concerne le magasin bleu du coin de la Rue St-Maurice, je trouve le patron particulièrement antipathique. Je préfère prendre la voiture et me rendre à l'enseigne de la même couleur, située sur le Pod; l'équipe est bien plus aimable. Mais dans la pratique, tout comme toi : J'ai acheté mon D3X chez Heiniger : Tip Top  ;)

Lui, et S., la vendeuse en chef, peuvent en effet être particulièrement désagréables... mais je suis assez copain avec l'autre vendeur, le blond parfois un peu barbu. Mais il est vrai que la succursale du Pod est sympa, et ils ont engagé l'apprentie, c'est chouette pour elle. Tu savais que le patron de l'échoppe du Bas du canton est co-proprio de la chaîne toute entière (CdF, N'tel, Bienne, Berne, Lausanne et Thoune pour les touristes chinois ou japonais)? Le magase de Berne est assez sympa, même si la langue est parfois un obstacle, très gros choix, et très gros rayon d'occasions en tous genres! Chose inquiétante d'ailleurs, le patron m'a confié qu'ils font un chiffre non négligeable sur les occasions, tous magasins confondus pas loin de 30%! Sans cela, on serait obligés, sans doute, d'aller chez Interdiscount ou à la Migros... et là, le service n'est pas toujours à la pointe!

Anecdote: grâce à CI et à Nikonians, j'ai entendu parler du Sigma 35/1.4 largement avant le magasin, et même avant l'importateur suisse...

Olivier

John Lloyd

J'ignorais que le patron du bas était un membre si important au sein de l'enseigne bleue  ??? Mais je suis d'accord avec toi pour le côté particulièrement désagréable de lui et de la vendeuse en chef. Par exemple, la dernière fois que je suis allé pour acheter mon D300, lui m'avait dit sur un ton désagréable qu'il espérait que je ne sois pas un de ces clients qui viennent au magasin pour tester et voir les APN et ensuite aller les acheter sur internet... Cela ne m'a pas trop donné envie d'y retourner pour acheter le boitier. Parfaitement d'accord avec toi aussi pour l'enseigne de Berne : Très sympathique et aimable, eux, et choix énorme. En plus la vieille ville de Berne est magnifique, avec toutes ses boutiques sous les arcades  :)

jmlevent

Salut les voisins  ;) je partage exactement les mêmes expériences sur l'enseigne bleue... du haut, le bas, Berne (mon premier achat numérique) et Lausanne où je suis aussi tombée sur qq de sympa.

Puis tout via toppreise (Heiniger, Digitec et Didifuchs), avec le cash back pour le D80, que j'attendais pour le D7000 mais rien. Je regarde aussi le D800E, mais ça restera un regard plein d'envie...

Pour oups
Et c'est bien clair qu'Interdiscount ne va pas concurrencer Microspot (qui fait tout son possible pour avoir les prix les + bas) sur toppreise, les deux appartenant à COOP.
Mais comme toujours ce n'est que quand on est face à un problème qu'on peut juger de la qualité d'une enseigne, marque... le prix est un appel  :D

olivierrychner

Bon, on la boit quand cette bière? ;) Parce que là, on a tous les Neuchâtelois du forum, j'imagine ;)

jmlevent

Très bonne idée, pour quand?
Je propose en face du bleu  ;D ;D ;D

raph2000

Concernant le SAV d' Interdiscount Genève, j' ai amené dernièrement mon canon S100 (écran HS/bandes verticales). Appareil réparé en moins de 10j avec en prime un bon d' achat offert de 40€(50CHF) valable jusqu' à fin Mai. Plutôt cool de leurs parts..!

olivierrychner

Citation de: jmlevent le Mai 07, 2013, 22:39:58
Très bonne idée, pour quand?
Je propose en face du bleu  ;D ;D ;D

J'ai une préférence pour l'Univers, plus calme... le 17, vers 16h?

oups

Citation de: jmlevent le Mai 07, 2013, 22:10:03

Pour oups
Et c'est bien clair qu'Interdiscount ne va pas concurrencer Microspot (qui fait tout son possible pour avoir les prix les + bas) sur toppreise, les deux appartenant à COOP.
Mais comme toujours ce n'est que quand on est face à un problème qu'on peut juger de la qualité d'une enseigne, marque... le prix est un appel  :D

Tout-à-fait. Le SAV et le service à la clientèle, je trouve ça très important. D'ailleurs avant d'acheter le D600, je l'ai pris en main au moins 3x au Melectronics et le responsable du rayon est vraiment sympa. Il a lui-même un D800. C'est donc un photographe, pas juste un vendeur. C'est aussi lui qui m'a conseillé (sans donner de détails) d'attendre un peu avant l'achat car actions en vue.

Si je devais faire un nouvel achat, j'irai d'abord voir les prix chez lui et si la différence n'est pas trop grande, il y a de fortes chances que j'achète chez lui.
Niveau SAV, ils ont été parmi les seuls à offrir pendant des années 2 ans de garantie sur quasiment tout. Je pense qu'il n'y a rien à redire à ce sujet.
D'ailleurs je risque bien de tester bientôt. Mon D600 a des poussières (rien de visible sur des photos aux ouvertures normales mais quand même un peu beaucoup à F25) et je dois encore tester mais je pense que l'exposition doit être étalonnée car inconstante (trop clair en plein jour, normal autrement!). A voir...

Je crois que dans l'ensemble, niveau SAV les grandes enseignes (genre Interdiscount) ne sont pas trop mal. Ca dépend toujours sur qui on tombe.
Maintenant, il faut savoir que beaucoup de boutiques que l'on trouve sur Toppreise n'ont pas de SAV. En cas de problème, le client doit faire directement les démarches auprès du fabricant ou de son représentant en Suisse.
Et ceux qui ont un SAV, c'est pas toujours top: j'ai eu une expérience plutôt moyenne >:(

jmlevent

Citation de: olivierrychner le Mai 08, 2013, 10:41:13
J'ai une préférence pour l'Univers, plus calme... le 17, vers 16h?

Ça me va mieux aussi, je te laisserai mon N° de portable via MP au cas ou.

John Lloyd

Citation de: oups le Mai 08, 2013, 12:07:08
Tout-à-fait. Le SAV et le service à la clientèle, je trouve ça très important. D'ailleurs avant d'acheter le D600, je l'ai pris en main au moins 3x au Melectronics et le responsable du rayon est vraiment sympa. Il a lui-même un D800. C'est donc un photographe, pas juste un vendeur. C'est aussi lui qui m'a conseillé (sans donner de détails) d'attendre un peu avant l'achat car actions en vue.

Si je devais faire un nouvel achat, j'irai d'abord voir les prix chez lui et si la différence n'est pas trop grande, il y a de fortes chances que j'achète chez lui.
Niveau SAV, ils ont été parmi les seuls à offrir pendant des années 2 ans de garantie sur quasiment tout. Je pense qu'il n'y a rien à redire à ce sujet.
D'ailleurs je risque bien de tester bientôt. Mon D600 a des poussières (rien de visible sur des photos aux ouvertures normales mais quand même un peu beaucoup à F25) et je dois encore tester mais je pense que l'exposition doit être étalonnée car inconstante (trop clair en plein jour, normal autrement!). A voir...

Je crois que dans l'ensemble, niveau SAV les grandes enseignes (genre Interdiscount) ne sont pas trop mal. Ca dépend toujours sur qui on tombe.
Maintenant, il faut savoir que beaucoup de boutiques que l'on trouve sur Toppreise n'ont pas de SAV. En cas de problème, le client doit faire directement les démarches auprès du fabricant ou de son représentant en Suisse.
Et ceux qui ont un SAV, c'est pas toujours top: j'ai eu une expérience plutôt moyenne >:(
Tout-à-fait de ton avis en ce qui concerne le Géant Orange : SAV impeccable, retour ou échange sans poser de question, garantie d'office à 2 ans pour tous les produits achetés. En ce qui concerne les APN, je n'ai jamais acheté chez eux, mais toujours chez Heiniger qui ont une enseigne à Niederbipp. Quand j'ai eu un souci avec mon D200, je suis directement allé à Egg chez Nikon au SAV. Je l'ai posé le matin, je suis allé visiter le zoo (superbe) et à mon retour j'ai récupéré mon D200 : SAV Tip Top  ;)

oups

Ca y est, c'est reparti mais uniquement sur le D5200 ;) ;D

olivierrychner

jepomat

Citation de: olivierrychner le Mai 07, 2013, 11:30:48
Le magase de Berne est assez sympa, même si la langue est parfois un obstacle, très gros choix, et très gros rayon d'occasions en tous genres!

Olivier

Quel est ce magasin à Berne ?

Merci. A+

jepomat

Citation de: Jean-Claude le Mai 04, 2013, 14:44:49
Nikon Suisse apporte d'autres avantages à ses clients :
Grantie Nikon Suisse bien plus longue qu'en France
Beaucoup d'évènementiel gratuit avec 2 fois par ans des rencontres avec de grands Pros dans le Hall Sulzer à Zürich ou à Baaden, des possibilités en cas de place libre de participer à des stages payants NPS alors que l'on n'est pas NPS etc..

Ooups ! Je ne dois pas être dans leurs petits papiers alors. Ou il y a des conditions spéciales pour ceux qui habitent au bout du lac ?

Il faut que je vérifie cela ...

A+

albad14

Autre avantage du géant orange, j'ai acheté un Fuji X20 la semaine passée, tu peux faire une extension de garantie de deux ans, deux ans après ton achat (enfin le jour avant les deux ans quand même), au cas ou tu es maladroit et que tu le laisse tomber pendant les deux ans, économie de l'extension si tu le casse tout seul. Pour le X20 elle est de 90.-

Jean-Claude

Citation de: oups le Mai 21, 2013, 16:13:51
Ca y est, c'est reparti mais uniquement sur le D5200 ;) ;D

Opération -100,- CHF qui dure de dernière semaine de mai à fin Juillet d'après le mail Nikon reçu  aujourd'hui  :)

John Lloyd

Citation de: jepomat le Mai 21, 2013, 21:24:47
Quel est ce magasin à Berne ?

Merci. A+
Photovision  ;) L'équipe est très sympa et serviable (contrairement à Neuch...); sinon, l'équipe de Lausanne, de la même enseigne, est aussi tip top.

jepomat

Citation de: John Lloyd le Mai 22, 2013, 12:31:21
Photovision  ;) L'équipe est très sympa et serviable (contrairement à Neuch...); sinon, l'équipe de Lausanne, de la même enseigne, est aussi tip top.

Ah, oui ! Merci de l'information.

A+

John Lloyd