Cashback Nikon Suisse - Rien de prévu ???

Démarré par John Lloyd, Mai 04, 2013, 14:21:59

« précédent - suivant »

olivierrychner

Citation de: John Lloyd le Mai 06, 2013, 13:25:36
En ce qui concerne le magasin bleu du coin de la Rue St-Maurice, je trouve le patron particulièrement antipathique. Je préfère prendre la voiture et me rendre à l'enseigne de la même couleur, située sur le Pod; l'équipe est bien plus aimable. Mais dans la pratique, tout comme toi : J'ai acheté mon D3X chez Heiniger : Tip Top  ;)

Lui, et S., la vendeuse en chef, peuvent en effet être particulièrement désagréables... mais je suis assez copain avec l'autre vendeur, le blond parfois un peu barbu. Mais il est vrai que la succursale du Pod est sympa, et ils ont engagé l'apprentie, c'est chouette pour elle. Tu savais que le patron de l'échoppe du Bas du canton est co-proprio de la chaîne toute entière (CdF, N'tel, Bienne, Berne, Lausanne et Thoune pour les touristes chinois ou japonais)? Le magase de Berne est assez sympa, même si la langue est parfois un obstacle, très gros choix, et très gros rayon d'occasions en tous genres! Chose inquiétante d'ailleurs, le patron m'a confié qu'ils font un chiffre non négligeable sur les occasions, tous magasins confondus pas loin de 30%! Sans cela, on serait obligés, sans doute, d'aller chez Interdiscount ou à la Migros... et là, le service n'est pas toujours à la pointe!

Anecdote: grâce à CI et à Nikonians, j'ai entendu parler du Sigma 35/1.4 largement avant le magasin, et même avant l'importateur suisse...

Olivier

John Lloyd

J'ignorais que le patron du bas était un membre si important au sein de l'enseigne bleue  ??? Mais je suis d'accord avec toi pour le côté particulièrement désagréable de lui et de la vendeuse en chef. Par exemple, la dernière fois que je suis allé pour acheter mon D300, lui m'avait dit sur un ton désagréable qu'il espérait que je ne sois pas un de ces clients qui viennent au magasin pour tester et voir les APN et ensuite aller les acheter sur internet... Cela ne m'a pas trop donné envie d'y retourner pour acheter le boitier. Parfaitement d'accord avec toi aussi pour l'enseigne de Berne : Très sympathique et aimable, eux, et choix énorme. En plus la vieille ville de Berne est magnifique, avec toutes ses boutiques sous les arcades  :)

jmlevent

Salut les voisins  ;) je partage exactement les mêmes expériences sur l'enseigne bleue... du haut, le bas, Berne (mon premier achat numérique) et Lausanne où je suis aussi tombée sur qq de sympa.

Puis tout via toppreise (Heiniger, Digitec et Didifuchs), avec le cash back pour le D80, que j'attendais pour le D7000 mais rien. Je regarde aussi le D800E, mais ça restera un regard plein d'envie...

Pour oups
Et c'est bien clair qu'Interdiscount ne va pas concurrencer Microspot (qui fait tout son possible pour avoir les prix les + bas) sur toppreise, les deux appartenant à COOP.
Mais comme toujours ce n'est que quand on est face à un problème qu'on peut juger de la qualité d'une enseigne, marque... le prix est un appel  :D

olivierrychner

Bon, on la boit quand cette bière? ;) Parce que là, on a tous les Neuchâtelois du forum, j'imagine ;)

jmlevent

Très bonne idée, pour quand?
Je propose en face du bleu  ;D ;D ;D

raph2000

Concernant le SAV d' Interdiscount Genève, j' ai amené dernièrement mon canon S100 (écran HS/bandes verticales). Appareil réparé en moins de 10j avec en prime un bon d' achat offert de 40€(50CHF) valable jusqu' à fin Mai. Plutôt cool de leurs parts..!

olivierrychner

Citation de: jmlevent le Mai 07, 2013, 22:39:58
Très bonne idée, pour quand?
Je propose en face du bleu  ;D ;D ;D

J'ai une préférence pour l'Univers, plus calme... le 17, vers 16h?

oups

Citation de: jmlevent le Mai 07, 2013, 22:10:03

Pour oups
Et c'est bien clair qu'Interdiscount ne va pas concurrencer Microspot (qui fait tout son possible pour avoir les prix les + bas) sur toppreise, les deux appartenant à COOP.
Mais comme toujours ce n'est que quand on est face à un problème qu'on peut juger de la qualité d'une enseigne, marque... le prix est un appel  :D

Tout-à-fait. Le SAV et le service à la clientèle, je trouve ça très important. D'ailleurs avant d'acheter le D600, je l'ai pris en main au moins 3x au Melectronics et le responsable du rayon est vraiment sympa. Il a lui-même un D800. C'est donc un photographe, pas juste un vendeur. C'est aussi lui qui m'a conseillé (sans donner de détails) d'attendre un peu avant l'achat car actions en vue.

Si je devais faire un nouvel achat, j'irai d'abord voir les prix chez lui et si la différence n'est pas trop grande, il y a de fortes chances que j'achète chez lui.
Niveau SAV, ils ont été parmi les seuls à offrir pendant des années 2 ans de garantie sur quasiment tout. Je pense qu'il n'y a rien à redire à ce sujet.
D'ailleurs je risque bien de tester bientôt. Mon D600 a des poussières (rien de visible sur des photos aux ouvertures normales mais quand même un peu beaucoup à F25) et je dois encore tester mais je pense que l'exposition doit être étalonnée car inconstante (trop clair en plein jour, normal autrement!). A voir...

Je crois que dans l'ensemble, niveau SAV les grandes enseignes (genre Interdiscount) ne sont pas trop mal. Ca dépend toujours sur qui on tombe.
Maintenant, il faut savoir que beaucoup de boutiques que l'on trouve sur Toppreise n'ont pas de SAV. En cas de problème, le client doit faire directement les démarches auprès du fabricant ou de son représentant en Suisse.
Et ceux qui ont un SAV, c'est pas toujours top: j'ai eu une expérience plutôt moyenne >:(

jmlevent

Citation de: olivierrychner le Mai 08, 2013, 10:41:13
J'ai une préférence pour l'Univers, plus calme... le 17, vers 16h?

Ça me va mieux aussi, je te laisserai mon N° de portable via MP au cas ou.

John Lloyd

Citation de: oups le Mai 08, 2013, 12:07:08
Tout-à-fait. Le SAV et le service à la clientèle, je trouve ça très important. D'ailleurs avant d'acheter le D600, je l'ai pris en main au moins 3x au Melectronics et le responsable du rayon est vraiment sympa. Il a lui-même un D800. C'est donc un photographe, pas juste un vendeur. C'est aussi lui qui m'a conseillé (sans donner de détails) d'attendre un peu avant l'achat car actions en vue.

Si je devais faire un nouvel achat, j'irai d'abord voir les prix chez lui et si la différence n'est pas trop grande, il y a de fortes chances que j'achète chez lui.
Niveau SAV, ils ont été parmi les seuls à offrir pendant des années 2 ans de garantie sur quasiment tout. Je pense qu'il n'y a rien à redire à ce sujet.
D'ailleurs je risque bien de tester bientôt. Mon D600 a des poussières (rien de visible sur des photos aux ouvertures normales mais quand même un peu beaucoup à F25) et je dois encore tester mais je pense que l'exposition doit être étalonnée car inconstante (trop clair en plein jour, normal autrement!). A voir...

Je crois que dans l'ensemble, niveau SAV les grandes enseignes (genre Interdiscount) ne sont pas trop mal. Ca dépend toujours sur qui on tombe.
Maintenant, il faut savoir que beaucoup de boutiques que l'on trouve sur Toppreise n'ont pas de SAV. En cas de problème, le client doit faire directement les démarches auprès du fabricant ou de son représentant en Suisse.
Et ceux qui ont un SAV, c'est pas toujours top: j'ai eu une expérience plutôt moyenne >:(
Tout-à-fait de ton avis en ce qui concerne le Géant Orange : SAV impeccable, retour ou échange sans poser de question, garantie d'office à 2 ans pour tous les produits achetés. En ce qui concerne les APN, je n'ai jamais acheté chez eux, mais toujours chez Heiniger qui ont une enseigne à Niederbipp. Quand j'ai eu un souci avec mon D200, je suis directement allé à Egg chez Nikon au SAV. Je l'ai posé le matin, je suis allé visiter le zoo (superbe) et à mon retour j'ai récupéré mon D200 : SAV Tip Top  ;)

oups

Ca y est, c'est reparti mais uniquement sur le D5200 ;) ;D

olivierrychner

jepomat

Citation de: olivierrychner le Mai 07, 2013, 11:30:48
Le magase de Berne est assez sympa, même si la langue est parfois un obstacle, très gros choix, et très gros rayon d'occasions en tous genres!

Olivier

Quel est ce magasin à Berne ?

Merci. A+

jepomat

Citation de: Jean-Claude le Mai 04, 2013, 14:44:49
Nikon Suisse apporte d'autres avantages à ses clients :
Grantie Nikon Suisse bien plus longue qu'en France
Beaucoup d'évènementiel gratuit avec 2 fois par ans des rencontres avec de grands Pros dans le Hall Sulzer à Zürich ou à Baaden, des possibilités en cas de place libre de participer à des stages payants NPS alors que l'on n'est pas NPS etc..

Ooups ! Je ne dois pas être dans leurs petits papiers alors. Ou il y a des conditions spéciales pour ceux qui habitent au bout du lac ?

Il faut que je vérifie cela ...

A+

albad14

Autre avantage du géant orange, j'ai acheté un Fuji X20 la semaine passée, tu peux faire une extension de garantie de deux ans, deux ans après ton achat (enfin le jour avant les deux ans quand même), au cas ou tu es maladroit et que tu le laisse tomber pendant les deux ans, économie de l'extension si tu le casse tout seul. Pour le X20 elle est de 90.-

Jean-Claude

Citation de: oups le Mai 21, 2013, 16:13:51
Ca y est, c'est reparti mais uniquement sur le D5200 ;) ;D

Opération -100,- CHF qui dure de dernière semaine de mai à fin Juillet d'après le mail Nikon reçu  aujourd'hui  :)

John Lloyd

Citation de: jepomat le Mai 21, 2013, 21:24:47
Quel est ce magasin à Berne ?

Merci. A+
Photovision  ;) L'équipe est très sympa et serviable (contrairement à Neuch...); sinon, l'équipe de Lausanne, de la même enseigne, est aussi tip top.

jepomat

Citation de: John Lloyd le Mai 22, 2013, 12:31:21
Photovision  ;) L'équipe est très sympa et serviable (contrairement à Neuch...); sinon, l'équipe de Lausanne, de la même enseigne, est aussi tip top.

Ah, oui ! Merci de l'information.

A+

John Lloyd