Devenir Leicaiste...

Démarré par ValentinD, Mai 06, 2013, 17:00:26

« précédent - suivant »

Gér@rd

Le 3 a un viseur de bonne taille (enfin, tout est relatif.. ::)). Par rapport aux viseurs des Leica, Hexar et Voïgtländer c'est pas tellement la taille qui le rend moins confortable, c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas un cadre de visée et que la découpe du télémètre n'est pas découpée au cordeau...

Mais bof, il est assez précis pour faire de bonnes photos. Et on se ballade avec un pièce d'histoire dans les mains (et ça c'est innapréciable  :D).

jm_gw

Citation de: valoo21 le Mai 06, 2013, 17:51:13
Ah non!! Je veux de l'argentique ;).
J'ai déjà un reflex numérique que j'adore, même si un x-pro1 me plairais bien :).

Leica, LE mythe...

mais pour faire de belles photos nul besoind' un mythe : j' en ai 'rêvé' dans le temps du Leica et pui j' en ai eu pui ai aussi testé (et aimé) le Rolleiflex 6*6

mais je me sert d' un D800 désormais pour pas mal de 'raisons'

jm_gw

jm_gw

Citation de: valoo21 le Mai 07, 2013, 11:52:50
Je préfère l'inverse quand même ;D... Monter un truc Soviétique ne me dérangerais pas du tout!
Mais j'aimerais bien me trouver plus tard un 50mm rentrant, car ça a vraiment de la gueule!

et pourtant ... c l'objectif qui fera la différence, pas le boitier ...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

ValentinD

Citation de: Etienne74 le Mai 13, 2013, 17:25:32
sinon, tu peux peut être te le fabriquer toi-même ;)

http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=37&t=9185&start=0&st=0&sk=t&sd=a&sid=efcf7140e88dd8d9e6b2fe2b46348f0d

Whaou :o :o!!!

Ce monsieur est un dieu! Qu'il est beau en plus (sauf qu'il est vert...)! Chapeau bas à lui! J'avais jamais vu un si bon bricoleur de ma vie! Mais il a du matos pour faire le truc quand même ;).

Merci du partage Étienne ;).

X700

Emmanuel

ValentinD

Etienne74

Gér@rd

A ce compte là, si t'as un Iphone, il y a des skins en silicone pas mal et pas chers... ::)

Etienne74

Col Hanzaplast

Question bête de quelqu'un qui n'a jamais eu d'iphone : Quand on shoote avec le bouzin vertical, la photo est horizontale ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ValentinD

Citation de: Gér [at] rd le Mai 13, 2013, 21:40:07
A ce compte là, si t'as un Iphone, il y a des skins en silicone pas mal et pas chers... ::)

Ben vu que ma mère et ma famille maternelle ne veut pas investir dans du matos photo, même un bel objo numérique (ça m'énerve d'ailleurs...), je pensais me rabattre sur un ifon 4 d'occase.
Et à ce compte là, comptez sur moi pour lui mettre une coque Leica :D!

Bjf137

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 13, 2013, 22:48:00
Question bête de quelqu'un qui n'a jamais eu d'iphone : Quand on shoote avec le bouzin vertical, la photo est horizontale ?

Et bien non, et souvent je remarque que les utilisateurs d'iphone photographient en vertical (pour un portrait ok mais pour du paysage)  ;D
Jean-François

Inka

Citation de: Bjfr137 le Mai 13, 2013, 23:24:06
Et bien non, et souvent je remarque que les utilisateurs d'iphone photographient en vertical (pour un portrait ok mais pour du paysage)  ;D

Et aussi ils filment en vertical pour regarder sur la télé...
Carolorégien

JMS

Citation de: Inka le Mai 13, 2013, 23:37:43
Et aussi ils filment en vertical pour regarder sur la télé...
Il suffit d'accrocher l'écran plat verticalement au mur, et c'est certain que cela, un M2 ne peut plus fournir  ;)

Buzzz

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 13, 2013, 22:48:00
Non : si tu veux de l'horizontal, il faut shooter avec le bouzin à l'horizontale... Sinon en vertical, c'est... vertical quoi.

Citation de: Bjfr137 le Mai 13, 2013, 23:24:06
souvent je remarque que les utilisateurs d'iphone photographient en vertical
Les geeks sans doute, les autres non, la preuve :)

Buzzz

PS désolé pour la qualité d'image... et merci au chat des voisins (non, on l'a pas kidnappé) !

jm_gw

Citation de: Buzzz le Mai 14, 2013, 14:14:04
Non : si tu veux de l'horizontal, il faut shooter avec le bouzin à l'horizontale... Sinon en vertical, c'est... vertical quoi.
Les geeks sans doute, les autres non, la preuve :)

Buzzz

PS désolé pour la qualité d'image... et merci au chat des voisins (non, on l'a pas kidnappé) !

on dirait que la map est faite sur la chaussette non ? : un problème de Back Focus sur ce téléphone portable  :o

Buzzz

Citation de: jm_gw le Mai 14, 2013, 15:11:55
on dirait que la map est faite sur la chaussette non ? : un problème de Back Focus sur ce téléphone portable  :o
Le problème c'est surtout qu'il fait la map ou il veut : de temps en temps c'est parfait (et ça passe très bien en 10x15 voire un peu plus grand), mais souvent c'est, comment dire... perfectible.
Bref c'est pratique comme bloc notes mais pour faire des photos de qualité c'est pas encore vraiment ça, même s'il y a du progrès.

Buzzz

Buzzz

Citation de: Gér [at] rd le Mai 13, 2013, 21:40:07

C'est plutôt sympa mais du coup adieu la (relative) discrétion. Curieusement les gens sont plus prompts à ne pas se laisser photographier par un "vrai" appareil photo que par un smartphone... Il n'y a pas si longtemps, en plein Paris, j'ai eu des mots (et même un peu plus) avec un type simplement parce qu'il croyait que je l'avais photographié avec mon M3... ce qui n'était absolument pas le cas, il n'était même pas dans le cadre.

Buzzz

ValentinD

Pour l'iPhone, c'est mort, mais je vais quand même avoir l'iPod touch 4, et neuf :D.
Vous connaissez pas un site qui fait des coques style Leica pour iPod :)?

Etienne74

+ de 300 € pour un truc comme ca ?

beuuuuh... 

garde tes sous :)

ValentinD

Citation de: Etienne74 le Mai 15, 2013, 12:22:24
+ de 300 € pour un truc comme ca ?

beuuuuh... 

garde tes sous :)

Nan, 220... :D

On est d'accord, c'est très cher! Mais ma mère et mes grands parents maternels  ne veut pas investir 1 centime dans quelconque truc touchant à la photo (sauf les livres)... Donc du coup, j'ai trouvé autre chose. Chose absolument ridicule, c'est que le Tamron que je souhaite n'est pas beaucoup plus cher qu'un iPod, et surtout, la photo est ma passion! De plus, un iPod acheté 220e vaudra 50e dans à peine deux ans... Le Tamron se revendra impeccablement bien dans deux ans, sa cote restant élevée... Ridicule quoi...! Mais un iPod me fais bien plaisir aussi.
Et puis garder mes sous pour quoi? A part la photo, il n'y a que les trucs de nouvelle technologie, style iPod, ordi et tout ça, qui m'intérressent...

Mais bon, je vais avoir un iPod + le Tamron... Je suis pourri gâté ;D! Mais les économies depuis noël aident bien: je vais pas avoir 600e de cadeaux en un anniversaire ;).

ValentinD

Citation de: Vael84 le Mai 15, 2013, 12:54:59
Valoo, tu es allé voir le site dont j'ai mis le lien plus haut ?
Citation de: Vael84 le Mai 15, 2013, 10:31:13
Bonjour à tous,
Voici un superbe blog sur les M39/M42 et télémétriques avec de splendides photos
Bonne lecture

http://cb.aem-orange.fr.over-blog.com/

Celui ci? oui ;)