Adobe Cloud, j'avais raison de m'inquiéter

Démarré par muadib, Mai 07, 2013, 08:45:32

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: SurSon31 le Mai 09, 2013, 15:20:42
...
Une offre "Expert" positionné entre Element et CS, mais je doute que ce segment bien qu'existant soit profitable pour Adobe.

J'ai tendance à penser qu'Adobe veut davantage creuser l'écart entre PSE et PS (pour pousser un peu plus "l'expert" vers l'abonnement mono application de PS CC ?).
PS Elements n'a jamais été aussi orienté grand public que dans sa dernière mouture n°11 : la nouvelle interface est bien moins efficace/pratique et laisse moins d'espace à l'affichage du fichier (si Adobe continue sur sa lancée, il faudra bientôt un 32" pour corriger confortablement une photo sous PSE ;)).

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà ce produit, Elements+ "rend" pas mal de fonctionnalités bridées à PS Elements. Mais, sauf erreur de ma part, pour la gestion en 16 bit : still no way!

http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

muadib

Citation de: SurSon31 le Mai 09, 2013, 17:36:04
C'est cela que l'offre essayes de changer : rendre le produit plus attractif pour les indépendants et les forcer à devenir des sources de CA récurent.

Ceux pour qui l'offre est attractive y ont déjà succombé.

L'attente risque d'être la première réponse à la vente forcée.

Avec deux risques,
la prise de conscience que finalement ont peut très bien se passer des dernières innovations des logiciels accessibles aux seuls abonnés;
la réaction de la concurrence.
Changer de logiciel suppose une grosse motivation. Adobe fait un gros cadeau à ses concurrents.

jdm

Citation de: muadib le Mai 09, 2013, 18:25:15
...
la prise de conscience que finalement ont peut très bien se passer des dernières innovations des logiciels accessibles aux seuls abonnés;
...

On doit être nombreux à trouver que les dernières innovations sont loin d’être essentielles, cependant si tu es coincé avec des fichiers d'une version supérieure à la tienne, c'st gênant...

Et si tu comptes expliquer à ceux qui te les envoient comment sauver leurs travaux pour qu'ils restent compatibles avec ta version, autant parler à un mur ...

Le truc c'est que la dernière version, on en a pas forcement le besoin dans un sens "créatif" mais juste dans une démarche de compatibilité
dX-Man

Shepherd

Citation de: jdm le Mai 09, 2013, 18:55:35
...

Le truc c'est que la dernière version, on en a pas forcement le besoin dans un sens "créatif" mais juste dans une démarche de compatibilité

Tout à fait d'accord.

Hitman_11

Bonsoir,
Je pense qu'a terme LR 6 ou 7 suivra le même principe.

Verso92

Citation de: Hitman_11 le Mai 09, 2013, 20:31:11
Bonsoir,
Je pense qu'a terme LR 6 ou 7 suivra le même principe.

Pas grave : là, il existe des alternatives.

cam1

J'ai révé ou Nikon avait été contacté au tout début pour acheter PS?
40°45'2"N 73°53'18"W

Shepherd

Citation de: cam1 le Mai 09, 2013, 20:47:06
J'ai révé ou Nikon avait été contacté au tout début pour acheter PS?

Je l'ignore. En revanche, sachant que Google a racheté Nik Software récemment, je me demande comment Nikon pourra faire développer une éventuelle version 3 de Capture NX en conservant la techno des U-points ???.

Verso92

Citation de: Shepherd le Mai 09, 2013, 21:13:04
Je l'ignore. En revanche, sachant que Google a racheté Nik Software récemment, je me demande comment Nikon pourra faire développer une éventuelle version 3 de Capture NX en conservant la techno des U-points ???.

Tu penses que Nikon a été assez sot pour ne pas prendre ses précautions ?

Couscousdelight

Les politiques australiens, eux, se sont mélés de la politique tarifaire de certains éditeurs américains, qu'ils trouvent injustifiée : http://www.cnetfrance.fr/news/tarifs-l-australie-demande-des-comptes-a-adobe-apple-et-microsoft-39787093.htm

Et ils ont eu gain de cause, Adobe a du baisser ses prix en Australie !
http://www.cnetfrance.fr/news/adobe-revoit-ses-prix-en-australie-39787176.htm
a quand la même chose chez nous ?  :-\

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 10, 2013, 15:38:35
A première vu il semble qu'il n'est pas grand chose en main d'un point de vu légal pour les contraindre hormis la médiatisation comme moyen de pression.
Quiconque s'est trouvé un jour à devoir vendre quelque chose à quelqu'un sait que son image ou l'image de son produit a une incidence sur son chiffre d'affaires.

Même pour les entreprises en situation de monopole. Un client bien disposé à l'égard d'un fournisseur dépensera davantage.

Je connais peu d'entreprise satisfaite de voir leur image dégradée.

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 10, 2013, 16:08:01
Goldman Sachs a une image pourrie
GS et Monsanto n'ont que faire de leur image auprès du grand public. Seule les intéresse l'image auprès de leurs clients.

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 10, 2013, 16:31:17
Au hasard : Wallmart N°1 mondiale de la grande distribution, tu ne trouveras pas plus grand publique que ça.
L'image des grands groupes de distribution est très bonne ... auprès de leurs clients.

Chez leurs fournisseurs, c'est une autre histoire.

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 10, 2013, 17:26:12
tu confonds BrendValue et image de marque, ce n'est pas pleinement la même chose.
On n'en est pas loin.

Citation de: SurSon31 le Mai 10, 2013, 17:26:12
Le niveau d'agitation autour d'une marque n'est pas en soit un pb d'image de marque, c'est même souvent un signe de bonne santé.
Je suis d'accord, lorsqu'il y a un débat contradictoire : d'un côté les pro et de l'autre les anti.
Ici, on n'entend pas beaucoup les "pro-abonnement" et THG reste silencieux.

jdm

Citation de: Vbloc le Mai 10, 2013, 18:10:03
On n'en est pas loin.
Je suis d'accord, lorsqu'il y a un débat contradictoire : d'un côté les pro et de l'autre les anti.
Ici, on n'entend pas beaucoup les "pro-abonnement" et THG reste silencieux.

THG s'est expliqué 1000 fois là-dessus, la technique c'est sa passion et pas du tout la partie commerciale, et il a bien raison  :)
dX-Man

Vbloc

Adobe connaît sa clientèle et je ne doute pas que la décision a été très réfléchie. Et la bataille entre les financiers et les commerciaux a dû être féroce.

Il n'empêche. Le marketing contient une part d'irrationnel qui fait qu'un part des produits qui ont passé tous les tests ne prennent pas. Les études de cas des grandes écoles de commerce en sont truffés. Je pense que les profs de marketing regardent cette histoire avec beaucoup d'intérêt et que quelques paris ont été pris.

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 10, 2013, 19:42:52
Adobe prend un risque mesuré mais il serait encore plus risqué, de mon point de vu, de ne pas prendre ce risque, le modèle de développement actuel touchant ses limites.

En quelque sorte, il est risqué de ne pas prendre de risques ?

gigi4lm

Bon, je reviens un peu en arrière
Quelque chose m'échappe dans le principe de fonctionnement du "pseudo cloud". Si j'ai bien compris le logiciel est installé sur la machine de l'utilisateur et au lancement de celui ci une vérification en ligne est faite de la validité de la licence.
Mais n'est ce pas ce qui ce passe aujourd'hui ? Au lancement de PS : vérification du n° de licence.
... Ou alors j'ai rien compris  :-[

Nicolas Meunier

Citation de: gigi4lm le Mai 11, 2013, 13:15:12
Bon, je reviens un peu en arrière
Quelque chose m'échappe dans le principe de fonctionnement du "pseudo cloud". Si j'ai bien compris le logiciel est installé sur la machine de l'utilisateur et au lancement de celui ci une vérification en ligne est faite de la validité de la licence.
Mais n'est ce pas ce qui ce passe aujourd'hui ? Au lancement de PS : vérification du n° de licence.
... Ou alors j'ai rien compris  :-[

Non aujourd'hui c'est juste une fois qu'il y a une verif, si tu n'as plus internet tu pourras tjrs utiliser photoshop meme dans 10ans, alors que là faut faire la verif une fois par mois ou tous les 99jours si tu as un abo à l'année

ninon

...Pas moins de 7 fils pour "déblatérer" sur CC! ::)
  Adobe doit se régaler, ses "héros d' arme" ne lui coutent pas un fifrelin!
  Le problème est pourtant simple:
      _ Soit j' ai avalé l' hameçon jusqu' au colon...et je suis OBLIGE de continuer à frétiller au bout de la ligne...
      _ Soit ma conception du "libre arbitre" l' emporte sur toute forme de snobisme et de prétention tecnno-geeko-...biloba :D...et je recherche ailleurs, car il y a une vie, après Adobe!

...Depuis environ 6 mois, de tres nombreux petits logiciels "photo" fleurissent sur le net, tel par exemple, PIXELMATOR: vu la politique programmée d' Adobe, il est envisageable que cela crée une certaine émulation dans ce domaine!

...De toutes manières, Adobe livre un combat qu' il n' est pas certain de gagner: A court ou moyen terme, la plupart des fonctions qui rendent "indispensables" LR ou DxO, seront incluses directement dans l' APN, comme c' est déjà le cas pour le HDR, le débouchage des ombres, le vignettage, aberrations chromatiques, le redressement...les fonctions (ré)créatives...etc! ;)

gigi4lm

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 13:16:55
Ce qui change c'est que tu ne posédes plus une licence perpetuelle, le reste n'est que litérature.

C'est bien ce que j'avais compris .... surtout la 2eme partie de ta réponse !

Nicolas Meunier

Citation de: ninon le Mai 11, 2013, 16:13:45

...De toutes manières, Adobe livre un combat qu' il n' est pas certain de gagner: A court ou moyen terme, la plupart des fonctions qui rendent "indispensables" LR ou DxO, seront incluses directement dans l' APN, comme c' est déjà le cas pour le HDR, le débouchage des ombres, le vignettage, aberrations chromatiques, le redressement...les fonctions (ré)créatives...etc! ;)
Toutes les fonctions que tu decris ne sont pas la raison qui devrait pousser à posseder Photoshop. En effet il risque d'y avoir des gens qui ont pris Photoshop pour de mauvaises raisons et qui pourront s'en passer et d'autres qui passent deja plusieurs heures dessus par jours et pour qui le prix n'est donc pas incongru.

Qu'on soit pro ou amateur si on passe une 15ènes d'heures par mois sur Photoshop a faire des choses impossibles avec des outils plus classiques, on a un besoin et beaucoup d'autres activités qui nous prennent moins de temps nous coutent plus (abo de sport, téléphone portable etc...)