M8 en okaz

Démarré par airV, Mai 10, 2013, 13:26:45

« précédent - suivant »

lick

Citation de: airV le Mai 14, 2013, 10:40:10
Je pense que lick s'est trompé dans l'ordre, il trouve le M9 également préférable.

En effet, fallait lire M9 préférable au M8.

Pour ce qui est des vérifications, voilà un message que Sylvain de Procirep m'avait envoyé:

CitationBonjour Lick,

Les vérifications de base : Il te faut vérifier le nombre de vues, regarder que le télémètre est bien calé à l'infini et à courte distance (fais des images et regarde sur un ordi à 100%), vérifier que le capteur est propre et pas rayé (photographie un ciel par exemple à f16).
Après regarde si toutes les touches fonctionnent, navigue dans les menus etc etc.

Bien à toi

airV

Pour revenir sur le calage du télémètre, en cas de problème est-ce que le réglage est l'une des choses prévues par l'extension de garantie ?

Fae59

Salut airV,

Franchement, si tu choisis un M9-P (et c'est très un bon choix), prends le avec garantie...  ;)
Il faut savoir qu'avant expiration de la garantie de deux ans, tu peux envoyer ton boitier à Solms en vérification/contrôle pour un prix somme toute raisonnable (environ 120 euros je crois). Le boitier est entièrement révisé, télémètre calé... 
Le fait de prendre un M9 ou M9-P est effectivement à mes yeux la solution la plus rationnelle actuellement si tu en as les moyens.
Maintenant, au vu du nombre de questions (tout à fait légitimes) que tu te poses, il serait sage à mon sens de te déplacer dans un Leica Store avec la liste des dites questions, ne penses tu pas ? Je pense que tu obtiendras des réponses précises et justes.
C'est en tout cas ce que je ferais à ta place...  :)

airV

Hello Fae,
Je suis passé vendredi dernier au Leica Store rue de la pompe où j'y ai vu 2 M8 pas très intéressants.
Demain après midi je suis à Lille, j'aurai certainement le temps d'aller rue de la Monnaie. Mais il n'y a pas de M9, si ?
Le retour à Solms en fin de garantie dont tu parles ne concerne-t-il que le M9-P ou le M9 également ?
Je réfléchis à l'option M9 car cela me permettrai de retrouver une focale 50mm que je n'ai plus en numérique depuis mon switch. Chose que je n'aurai pas avec un M8 qui, avec son coef multiplicateur, transformerai mon c-Sonnar en 66mm. Par contre pour faire cela j'engloutis provisoirement le budget que j'avais réservé pour le futur Carl Zeiss 50 mm Planar.
Mais comme il risque de ne sortir qu'à l'automne...

Fae59

Prendre un bon boitier, M9 ou M9-P est forcément un bon choix, tu auras tout le temps d'acheter les optiques que tu souhaites par la suite...  ;) 
Je pense le retour à Solms est valable pour tous les boitiers.
Mais là encore, je pense que le Leica Store sera plus à même de te renseigner correctement.
A Lille, ils ont deux M9 d'occasion en super état d'après ce que j'ai vu, un gris et un noir avec garantie.
L'avantage de l'achat en Store est de pouvoir bénéficier de certains services par la suite...  :)
A Lille, ils sont top. Rue de la pompe aussi même si je les connais moins (j'y étais vendredi après-midi vers 14h30).
L'option 50mm est celle que je privilégie, en tout celle avec je suis le plus à l'aise en dehors du 90mm.  :)

airV

On devait être plus ou moins au même moment à Objectif Bastille, par contre je suis passé plus tard dans l'après midi rue de la pompe.

Je viens de passer un coup de fil rue de la Monnaie.  :)

Doc Henry

AirV pour répondre à ta question ci-dessus , l'état neuf et le moins de déclenchements possibles c'est mieux
Il y en a en vente des M8 comme des M9 sur Summilux (tu t'inscris et le tour est joué) des fois avec encore
la garantie. Vas y et jette un oeil !

Pour le réglage du télémètre (pas obligé si la map est bonne) cela peut se faire chez Procirep (SAV Leica à Paris)
Pour le M8 avec de bonnes optiques (objet de ton fil) les photos sont tout à fait valables pas même besoin du M8-2
ni du M9-P, ce qui confirme mes tests des 2 appareils en 2009
Voir ce que je viens de poster ici , ton avis ?
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=12932&start=150
Henry

airV

Henry,
J'ai regarde sur Summilux, je suis inscrit depuis pas mal de temps. J'ai un R8 et 2 optiques le tout acheté neuf il y a maintenant quelques années.

Le fait de m'orienter plutôt vers un M9 est en grande partie motive par le fait de retrouver de suitr une focale 50mm en numérique, chose que ne m'offrira pas le M8.

airV

Peut-on considérer qu'un appareil rentrant de Solms pour révision avec un certificat sera exempt de tout défaut ?

Deux appareils (sans garantie) dans ce cas : un vendu par un particulier et l'autre par une boutique.

airV

Oups! Doublon du à la connexion nomade aléatoire.

Fae59

Citation de: airV le Mai 14, 2013, 16:14:46
Peut-on considérer qu'un appareil rentrant de Solms pour révision avec un certificat sera exempt de tout défaut ?

Deux appareils (sans garantie) dans ce cas : un vendu par un particulier et l'autre par une boutique.

Bah, il faut espérer car il s'agit d'un passage à la maison mère...  ;)
Un certificat est fourni pour attester de son passage avec la date et le nom de la personne qui a fait le contrôle.

A choisir je prends en boutique, maintenant tout dépend de l'état, de la durée de garantie restante et du prix bien évidemment...  :)

airV

Citation de: Fae59 le Mai 14, 2013, 16:32:37
Bah, il faut espérer car il s'agit d'un passage à la maison mère...  ;)
Un certificat est fourni pour attester de son passage avec la date et le nom de la personne qui a fait le contrôle.

A choisir je prends en boutique, maintenant tout dépend de l'état, de la durée de garantie restante et du prix bien évidemment...  :)

Oui j'ai bien vu le petit certificat.

celui en boutique (gris) que je n'ai pas vu est selon les dires du responsable impec, l'autre noir a quelques traces de patines aux arêtes , mais n'est-ce pas inévitable dès lors que l'on s'en sert ? 8000 déclenchements et 700 € les sépare ainsi qu'un verre saphir pour le moins cher.

Dominique

La pub avec Audrey T. m'a fait garder le M8 : pour toujours 8)
Let's go !

Doc Henry

Citation de: Dominique le Mai 14, 2013, 17:54:16
tu es un romantique et tu as raison  :D
Henry

Doc Henry

Citation de: airV le Mai 14, 2013, 16:14:46

Les appareils qui rentrent de Solms ont e.g. une garantie supplémentaire surtout si tu fais changer un capteur ou obturateur
pour une  cause (malfaçon) ou une autre et bénéficient d'une garantie de 1 an !
Un télémètre ne se dérègle pas comme ça à moins que l'appareil tombe
Mes deux M n'ont jamais un moindre pb de télémètre
Henry
Si ton choix est fait pour un M9 et comme je vois que tu es méticuleux (ai je raison?) pourquoi ne pas prendre un ME neuf ?
Citation de: airV le Mai 14, 2013, 16:08:52
Henry,
J'ai regarde sur Summilux, je suis inscrit depuis pas mal de temps. J'ai un R8 et 2 optiques le tout acheté neuf il y a maintenant quelques années.

Le fait de m'orienter plutôt vers un M9 est en grande partie motive par le fait de retrouver de suitr une focale 50mm en numérique, chose que ne m'offrira pas le M8.
Moi aussi j'ai gardé mon R8 acheté neuf pour faire des films (ma référence imbattable au niveau de la couleur et même du n&b) et pour la visée reflex lumineuse du R8

Mistral75

Citation de: Dominique le Mai 14, 2013, 17:54:16

Pour ma part, ce serait plutôt le M6 :).

Doc Henry

airV

je préfère (et de loin) Scarlet également  ;D

et qu'a-t-on sur le M9 ?

airV

Citation de: airV le Mai 14, 2013, 17:48:45

celui en boutique (gris) que je n'ai pas vu est selon les dires du responsable impec, l'autre noir a quelques traces de patines aux arêtes , mais n'est-ce pas inévitable dès lors que l'on s'en sert ? 8000 déclenchements et 700 € les sépare ainsi qu'un verre saphir pour le moins cher.

bon ben le noir mis en vente sur Summilux aujourd'hui à 13h et que j'ai vu milieu d'après-midi est déjà vendu

Mistral75

Citation de: airV le Mai 14, 2013, 18:35:45
je préfère (et de loin) Scarlett également  ;D

et qu'a-t-on sur le M9 ?

La bête qui s'est séparée de sa belle (Heidi Klum) :D.

Dominique

Maïwenn et son M8:

Let's go !

Fae59

Citation de: airV le Mai 14, 2013, 17:48:45

J'ai vu les deux, ils sont propres même le noir.
Mais pas neuf, c'est de l'occasion. Il est normal que le noir se patine et je trouve que ça fait son charme mais bon, les goûts et les couleurs...
Perso, le verre saphir je m'en passe volontiers car je mets toujours un protège écran...  ;)
En tout cas, je ne mettrais pas 700 euros pour cela.

airV

Citation de: Fae59 le Mai 14, 2013, 20:35:05
J'ai vu les deux, ils sont propres même le noir.
Mais pas neuf, c'est de l'occasion. Il est normal que le noir se patine et je trouve que ça fait son charme mais bon, les goûts et les couleurs...
Perso, le verre saphir je m'en passe volontiers car je mets toujours un protège écran...  ;)
En tout cas, je ne mettrais pas 700 euros pour cela.

Le verre saphir était sur celui qui faisait 700€ de moins, il était a Paris, mais comme je disais dans mon post précédent : il est déjà vendu. En moins d'une 1/2 journée.

Fae59

Ah ok, bien dommage alors...   :-\

airV

Citation de: Fae59 le Mai 14, 2013, 20:35:05

Que mets-tu comme protège écran.

J'en ai mis un pour la première fois sur le NEX-7, j'ai mis celui de la marque qui ne donne pas l'impression qu'il y en ait un. J'étais assez réticent, non pas que ça ne protège pas, mais j'ai toujours une petite inquiétude sur d'éventuels résidus de colle tenace le jour où il faudra l'ôter.

Sur le a99, comme l'écarn est orientable et qu'il peut être retourné ce qui le protège très bien (dans le sac par exemple), je m'en suis passé.