M8 en okaz

Démarré par airV, Mai 10, 2013, 13:26:45

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 10:05:55
C'est vrai que c'est une boutique pro, et donc que les boitier ont normalement servis, mais d'un autre coté, ils ont été normalement bien entretenus.
Le vendeur m'a dit qu'ils étaient à environ 20000, mais je ne suis pas certain de juger si c'est beaucoup ou non.

Pour la garantie de 1 an es-tu certain ? aucune boutique ne propose 1 an pour de l'okaz, c'est 6mois voire 3 pour certains pour les boîtiers numériques.

Par contre une réparation doit, je pense être garantie 6 mois, c'est le cas de celles faites à Sôlms par exemple, si je ne me trompe pas.
Let's go !

airV

Dominique,

J'ai l'impression que ton message n'est pas passé, il n'y a que la quote.

airV

Citation de: Doc Henry le Mai 12, 2013, 10:08:44
AirV je ne sais pas si je peux t'aider,mais j'ai le dernier Apo 90 et j'ai aussi le dernier Apo Telyt 135 les deux montées
respectivement sur M8 et sur M9.
Sur le M8 le 90 devient à peu près un "120 mm" et il faut tenir compte de ce facteur de correction quand tu prends la photo
mais pour un télé un 90mm monté sur un M8, cela m'arrange comme sur cette photo (pied conseillé , mais pas le cas pour cette photo):
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013521-2htmerkholred1200.jpg.html
(merci de cliquer en haut,au centre et icône de droite pour agrandir)
Henry

Merci,

Oui je sais, j'ai d'ailleurs vendredi viser avec un 90 sur le M8, mais il n'y avait pas de loupe. C'est certain que ce n'est peut-être pas la focale idéale pour le télémètre, mais je pense qu'on peut s'habituer. Que le cadre soit petit ne me dérage pas, j'aime cette façon de découper dans la scène mais c'est la map qui doit être plus problématique.

Le 90 sur le nex7 devient un 135. J'ai des photos plus classiques prises avec cette combinaison que "visages et des figures" comme cette série par exemple

airV


Doc Henry

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 10:34:43
Merci,
Oui je sais, j'ai d'ailleurs vendredi viser avec un 90 sur le M8, mais il n'y avait pas de loupe. C'est certain que ce n'est peut-être pas la focale idéale pour le télémètre, mais je pense qu'on peut s'habituer. Que le cadre soit petit ne me dérage pas, j'aime cette façon de découper dans la scène mais c'est la map qui doit être plus problématique.
Le 90 sur le nex7 devient un 135. J'ai des photos plus classiques prises avec cette combinaison que "visages et des figures" comme cette série par exemple
Je vois ce que tu veux dire maintenant  ;)
Sur M8 j'ai beaucoup pris de photos avec ce 90mm et cela me plait , du fait que un M8 ne rate jamais une photo même  au télé . (tu trouveras sur Summilux en
faisant la fonction"rechercher"  les gens qui en parlent et qui préfèrent le M8 vs M9) + ce que tu vois dans le lien que j'ai mis précédemment sur mes tests
La photo que j'ai pris de FH et A.Merkel , je n'avais pas de loupe ce jour là (question d'habitude)  , ni de pied d'ailleurs et cela a marché (le M8 encaisse beaucoup
plus facilement les erreurs que le M9) !  j'étais à moins de 10m. Mais pour le 135 sur M8 et même M9 il faut une loupe (1 monopode) et tu as raison de l'évoquer
Henry

Doc Henry

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 10:39:13
Le lien n'était pas passé.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178276.msg3839874.html#msg3839874
ce genre de photos est parfaitement faisable avec un M8 + 90mm , même sans loupe et si tu as assez de lumière sans pied à main levée !
j'ai retrouvé cette photo pour un mariage à 1250 Iso et en couleur M8+Apo90 , sans flash et pied
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1011173_jpghtdamhon_jpgred700.jpg.html
Henry

tenmangu81

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 00:44:08
Voilà j'ai de nouveau un ordo, pas trop tôt :)

je reposte une photo pour illustrer mon propos situé un peu plus haut dans le fil

des visages, des figures, au Palais Royal
Nex-7 + APO summicron-M 90mm Asph 1/200s f/2 ISO 100

Il y a d'autres exemples de ce type mais je ne vais pas doublonner aussi je mets le lien du fil où on les trouve
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178276.0.html

Il fait très envie, ce summicron 90 APO !!

Doc Henry

Citation de: tenmangu81 le Mai 12, 2013, 11:11:24
Il fait très envie, ce summicron 90 APO !!
Tu peux le prendre sans hésitation
JMS lui donne 5/5 (dans son bouquin M9)
Henry

Pascal Méheut

Citation de: tenmangu81 le Mai 12, 2013, 11:11:24
Il fait très envie, ce summicron 90 APO !!

En effet, optique fabuleuse en M (et pareil en R). Superbe rendu des couleurs. Un poil grosse et lourde toutefois.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 12, 2013, 11:41:20
En effet, optique fabuleuse en M (et pareil en R). Superbe rendu des couleurs. Un poil grosse et lourde toutefois.

ah en M je la trouve assez maniable et bien équilibrée. La prise en main avec le NEX-7 est très bonne, meilleure par exemple et biarement que le 50 summicron R. peut-être parce que l'adaptateur est plus long.

Par contre je n'ai jamais utilisé le 90 R

fiatlux

Citation de: Dominique le Mai 11, 2013, 11:06:47
Se méfier des annonces trop basses. par exemple, j'ai lu plus haut un M9 à 2500 euros. Sur le Bon Coin, cette annonce traine et j'ai répondu pour voir. Une arnaque évidemment

Et pourtant, c'est ce que j'ai payé le mien en magasin avec 6 mois de garantie (et boîtier non encore enregistré chez Leica, donc licence Lightroom).

Dominique

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 10:05:55
C'est vrai que c'est une boutique pro, et donc que les boitier ont normalement servis, mais d'un autre coté, ils ont été normalement bien entretenus.
Le vendeur m'a dit qu'ils étaient à environ 20000, mais je ne suis pas certain de juger si c'est beaucoup ou non.

Pour la garantie de 1 an es-tu certain ? aucune boutique ne propose 1 an pour de l'okaz, c'est 6mois voire 3 pour certains pour les boîtiers numériques.

Par contre une réparation doit, je pense être garantie 6 mois, c'est le cas de celles faites à Sôlms par exemple, si je ne me trompe pas.

Sur le neuf, la garantie légale est de 2 ans; sur l'occasion, c'est 1 an. Si un magasin écrit 6 mois, cette clause est réputée "non écrite" ( = clause nulle).

Sur une réparation à Solms, c'est 1 an aussi, sauf cas contraire (Je suppose des réparations sur du matériel très ancien):

CitationGarantie sur réparations:
La plupart des réparations dans notre atelier à Solms ont une garantie d'un an. Pour avoir plus d'information sur nos réparations, veuillez contacter directement le CUSTOMER CARE.

A titre perso, je fuis les vendeurs pros parisiens qui prennent des libertés avec la loi... ::)

Mon M6ttl d'occasion, je l'ai acheté chez un revendeur, en province et au Nord de la Loire et proche de l'Allemagne, qui m'a donné une garantie de 1 an.

Let's go !

jeer

Bonjour,

Comment peut-on garantir un produit dont certaines réparations sont impossible par manque de pièces ?  :(.

airV

Citation de: jeer le Mai 12, 2013, 14:53:15
Bonjour,

Comment peut-on garantir un produit dont certaines réparations sont impossible par manque de pièces ?  :(.

Cela ne touche que l'écran d'après ce que j'ai compris. Est-ce qu'on peut imaginer que la garantie exclut ce genre de problème connu et non réparable puisqu'on achète en connaissance de cause

Je ne connais pas le délai pour que ce phénomène de tache de café apparaisse ou non et si passé un certain temps on est assuré qu'il ne se manifestera pas.

Après un revendeur m'a dit que Solms proposait un deal pour l'acquisition d'un M9 en cas de problème.
Solms

Doc Henry

Citation de: jeer le Mai 12, 2013, 14:53:15
Bonjour,

Comment peut-on garantir un produit dont certaines réparations sont impossible par manque de pièces ?  :(.
J'ai un M8 depuis août 2009 et je n'ai aucun pb à part la minuscule tache de café qui vient d'aparaitre mais je n'utilise pas l'écran
et cela ne me dérange pas, à côté de la qualité des photos rendus par le M8 je le garde.  Je ne shoote qu'en DNG !
Pour les pièces (mis à part l'écran), c'est toujours assuré par Leica (confirmé par Leica Ag par un mail)
la tache de café si vous voulez , se fait après expertise et estimation du M8 en échange d'un ME ou
d'un M9P (plus de M9 neuf disponible, également confirmé par un mail de Leica) moyennant soulte !
Henry

airV

Citation de: Doc Henry le Mai 12, 2013, 10:48:18
Je vois ce que tu veux dire maintenant  ;)
Sur M8 j'ai beaucoup pris de photos avec ce 90mm et cela me plait , du fait que un M8 ne rate jamais une photo même  au télé . (tu trouveras sur Summilux en
faisant la fonction"rechercher"  les gens qui en parlent et qui préfèrent le M8 vs M9)

j'ai trouvé cela http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=47785

airV

Différences en M9 et M9-P :

- verre saphir sur l'écran
- esthétique

D'autres ?


Doc Henry

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 15:23:00
Différences en M9 et M9-P :

- verre saphir sur l'écran
- esthétique

D'autres ?
Tu as ceci:
http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/m9/
donc pas grand chose de différent sauf le prix
Moi je mets un film de protection sur mon écran dès le 1er jour
sur M8 et M8.2 une vitesse d'expo en moins pour le 8.2
Henry

airV

Citation de: Doc Henry le Mai 12, 2013, 11:14:14
Tu peux le prendre sans hésitation
JMS lui donne 5/5 (dans son bouquin M9)
Henry

JMS n'a pas testé la dernière version (1998) du 90 dans son livre sur le Nex-7, uniquement la version de 1980 qui obtient : 4 / 4(5)


kerbouta

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 15:23:00
Différences en M9 et M9-P :

- verre saphir sur l'écran
- esthétique

D'autres ?

rien d'autre.

Un vendeur sérieux, ayant pignon sur rue, devra vous signifier par écrit que l'écran ne saurait être pris en maintenance. Sinon en cas de souci la vente peut être annulée ou alors ce sera à lui d'assumer avec Solms.

Pour un achat en boutique privilégier un CCL sera de rigueur, sinon sur Summilux les vendeurs sont généralement sérieux.

airV

Citation de: Doc Henry le Mai 12, 2013, 15:33:47
Tu as ceci:
http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/m9/
donc pas grand chose de différent sauf le prix
Moi je mets un film de protection sur mon écran dès le 1er jour
sur M8 et M8.2 une vitesse d'expo en moins pour le 8.2
Henry

la version P est quand même plus joli sans indication et avec le leica sur la face supérieure.

J'ai vu aussi qu'on pouvait upgrader le M9 vers M9-P à Solms est-ce que quelqu'un a une idée du cout ?

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Mai 12, 2013, 11:41:20
En effet, optique fabuleuse en M (et pareil en R). Superbe rendu des couleurs. Un poil grosse et lourde toutefois.

En M, il est à peine (11 grammes) plus lourd que mon Summicron f/2 Canada de 1995.....

airV

Citation de: tenmangu81 le Mai 12, 2013, 17:18:52
En M, il est à peine (11 grammes) plus lourd que mon Summicron f/2 Canada de 1995.....

De quel summicron parles-tu ? Parce que le 90 est un summicron

Doc Henry

#99
Citation de: airV le Mai 12, 2013, 15:40:38
JMS n'a pas testé la dernière version (1998) du 90 dans son livre sur le Nex-7, uniquement la version de 1980 qui obtient : 4 / 4(5)
objection votre honneur  ;)
c'est 5/5 l'apo 90 dans son bouquin M9 comme je l'ai écrit précédemment
Henry
et c'est celui ci (oui c'est un summicron ouvert à f/2 apochromatique et asph)
poids 500g un peu lourd je le reconnais :
http://www.summilux.net/m_system/ApoSummicronM90Asph.html
sinon en moins lourd tu as ceci également redoutable comme télé et moins lourd moins encombrant
http://www.summilux.net/m_system/MacroElmarM90.html
voir cette photo:
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1011987htcplednred1200.jpg.html
cliques en haut centre et icône de droite pour agrandir merci