M8 en okaz

Démarré par airV, Mai 10, 2013, 13:26:45

« précédent - suivant »

airV

Citation de: tenmangu81 le Mai 11, 2013, 12:50:37
Merci !!

Quand on veut utiliser la PO (surtout avec des Lux), le 1/4000 (c'est aussi la vitesse la plus élevée du M9) est un peu juste, et le 1/8000 est bienvenu !!

Oui le Nex est aussi à 4000 (de mémoire)

olympus37

Citation de: Dominique le Mai 11, 2013, 11:06:47
Non.

Les faiblesses ont été relevées ci-dessus. Rien de grave. Le mien a été acheté d'occase il y a 3,5 ans. Aucun pb (à part la tache, mais je m'en tape).

Sur Ebay, il y a une enchère qui débute à 1000 euros (il habite dans les pays de la Loire, selon l'annonce). Si on règle avec PP, il y a une assurance et un retour possible si le boitier est défectueux. PP débite le compte du vendeur et crédite le compte de l'acheteur, après la phase dite de litige.

Toujours sur Ebay, les ventes terminées avec succès permettent d'avoir une idée de prix: un beau M8 avec emballage c'est entre 1500 et 1900.
Ça me semble bien optimiste ou rare ?. Je crains que cça se se négocie plutot à 1300 euros . J'en ai un qui marche parfaitement et que je n'envisage pas une seconde de vendre , pour cette raison . A ce prix là, il vaut lieux le garder !
1500 à 1900 pour un beau M8 avec boîte, ca me parait bien optimiste ou bien rare . Je craisn que ca ne se négocie plutot autour de 1200, 1300.
J'en ai un qui marche parfaitement, et pour cette raison, je n'envisage m^me pas de m'en séparer.

Se méfier des annonces trop basses. par exemple, j'ai lu plus haut un M9 à 2500 euros. Sur le Bon Coin, cette annonce traine et j'ai répondu pour voir. Une arnaque évidemment: le type est "en déplacement" en Angleterre, "dans un studio d'enregistrement", et bla et bla....etc.

airV

airV

Citation de: fiatlux le Mai 10, 2013, 21:18:45
Ça me paraît beaucoup, les M8 s'échangent entre particuliers plutôt vers 1000€, les M8.2 un peu plus (1500€). Je te conseilles de regarder les annonces sur Summilux et de te trouver un vendeur en IdF.

Pour info, les M9 ont beaucoup baissé. J'ai payé le mien (6000 déclenchements) 2500€ dans un magasin avec 6 mois de garantie. Ce magasin en a encore deux dans ces prix-là, mais ce n'est pas à Paris (ni en France).

C'est où.
Tu peux me répondre par e-mail si tu préfères, normalement mon adresse est visible.

airV

J'ai envoyé quelques MP sur Summilux :) pour M8 et M9 :)

Qu'est-ce qu'un M8U ?

ddi

Citation de: airV le Mai 11, 2013, 16:35:22
J'ai envoyé quelques MP sur Summilux :) pour M8 et M9 :)

Qu'est-ce qu'un M8U ?
U pour "upgradé" je présume (à confirmer par un expert .... )

kerbouta

un M8-U est un M8 up-graddé à l'identique du M8-2

Il bénéficie :
- d'un nouvel obturateur au 4000ème, celui du M8.2, censé être plus silencieux
- d'un nouveau sélecteur de vitesses (1/4000e, celui du M8.2),
- d'une protection de l'écran LCD inrayable (en verre saphir),
- d'un nouveau revêtement sous forme de "vulcanite" 
- de nouveaux cadres de visée plus précis, ceux du M8-2, avec une
  meilleure correction de parallaxe à faible distance.

airV

Ok. Merci,
Par contre j'avais mal compris, je croyais que c'était le M8-2 qui pouvait poser au 1/8000e

lick

Citation de: airV le Mai 11, 2013, 18:22:10
Ok. Merci,
Par contre j'avais mal compris, je croyais que c'était le M8-2 qui pouvait poser au 1/8000e

M8 = 1/8000e
M8U et M8.2 = 1/4000e

Bonne chance dans ta recherche.

Fae59

Salut airV,

J'ai eu un M8 simple qui avait presque 100000 déclenchements, qui revenait de Solms (obturateur changé et contrôlé) que j'avais acheté d'occasion à objectif bastille 1500 euros avec une garantie de 6 mois. Objectif-bastille a de très bonnes occasions, garanties systématiquement et l'état est précisé. Dans le doute, tu peux même les appeller.
Je l'ai revendu depuis et je l'ai trouvé vraiment excellent en lumière du jour, je me suis régalé avec ce boitier et c'est lui qui m'a donné l'envie d'aller plus loin en Leica.
Si tu trouves un 8.2 ou 8.U à bon prix et que tu veux le garder, pourquoi pas mais si c'est pour toi un boitier de transition (comme pour moi lorsque je l'ai acheté car je pensais déjà au M9), je te conseille le meilleur marché possible pour le revendre avec un minimum de perte.

A bientôt...

airV

Citation de: lick le Mai 11, 2013, 19:27:25
M8 = 1/8000e
M8U et M8.2 = 1/4000e

Bonne chance dans ta recherche.

;)

Merci.

airV

Citation de: Fae59 le Mai 11, 2013, 19:58:53
Salut airV,

J'ai eu un M8 simple qui avait presque 100000 déclenchements, qui revenait de Solms (obturateur changé et contrôlé) que j'avais acheté d'occasion à objectif bastille 1500 euros avec une garantie de 6 mois. Objectif-bastille a de très bonnes occasions, garanties systématiquement et l'état est précisé. Dans le doute, tu peux même les appeller.
Je l'ai revendu depuis et je l'ai trouvé vraiment excellent en lumière du jour, je me suis régalé avec ce boitier et c'est lui qui m'a donné l'envie d'aller plus loin en Leica.
Si tu trouves un 8.2 ou 8.U à bon prix et que tu veux le garder, pourquoi pas mais si c'est pour toi un boitier de transition (comme pour moi lorsque je l'ai acheté car je pensais déjà au M9), je te conseille le meilleur marché possible pour le revendre avec un minimum de perte.

A bientôt...

Hello Fae

Objectif Bastille fait partie des boutiques que j'ai visitées hier. Et ils ont des M8 dont la moyenne est pile 1500. Toujours garantie 6 mois.
Par contre cosmétiquement parlant ça n'étaient pas les plus beaux que j'ai vus hier...
Le M8 risque effectivement d'être un boîtier de transition et de complément en même temps car j'aime bien mes boîtiers Sony et les quelques optiques qui vont avec.
Donc transition vers un M9 ou 240, à voir pour ce dernier comment évolueront les NEX.
En fait j'ai envie d'un télémètre, comme je ne fais plus d'argentique, ce mode de visée me manque et peut-être cela me donnera-t-il l'envie de ressortir ces boîtiers argentiques.

Donc je commence à regarder les M8, mais je jette un oeil aussi sur les M9 car ça à l'air de baisser quand même. L'idéal serait un M9-P car c'est celui que je trouve le plus beau (si je ne me trompe pas  :-[ ), mais pour lui mes économies photos sont encore un tout petit peu juste, j'ai switché et donc remplacé mon matériel depuis 4 mois et là je viens de remplacer mon MB noir par un beau MPB 15" retina alors un M8 le moins cher possible en attendant comme tu le suggère serait la solution la plus raisonnable  ;)

Doc Henry

Citation de: lick le Mai 10, 2013, 21:59:10
D'ici un an, en occasion on devrait en trouver autour de 2500 eur. Le M8 cumule trop de défauts selon moi.
Quels sont ses défauts ?

Moi je prendrai sans attendre un M8 (si peu de déclenchements état neuf) et l'argent qui me reste je me paie
une bonne optique.
les tests ici M8 vs M9 le prouvent !
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=27775
Henry

Fae59

C'est drôle car moi le Lillois, j'étais de passage chez objectif-bastille hier vers 11h00...  :)

airV

Citation de: Fae59 le Mai 11, 2013, 20:49:19
C'est drôle car moi le Lillois, j'étais de passage chez objectif-bastille hier vers 11h00...  :)

ben je pense qu'on y était peut-être ensemble ???

Embrun

Le filtre UV/IR n'est pas seulement pour les tissus noirs.
Exemples à qq minutes d'intervalle. avec filtre IR

Embrun

Et sans filtre
Sous les nuages Apo-Telyt 135 + M8

airV

Citation de: airV le Mai 10, 2013, 19:32:19
A quelles ouvertures travailles-tu avec le 90. Sur le Nex 7 j'ai pris l'habitude en photo de rue de travailler à de grandes ouvertures pour avoir un rendu assez proche de l'écriture cinématographique. Je trouve que le summicron 90 se prête bien à ce type de narration, aussi c'est quelque chose auquel je tiens.

Citation de: airV le Mai 11, 2013, 08:44:44
Lorsque j'aurai récupère un ordi je mettrai qq exemples avec le Nex-7 pour illustrer ce dont je parlais et que je voudrai conserver si je prends un M8. Mais elle sont déjà parmi celles postées dans le fil des éphémère sur Nex et optiques Leica.

Voilà j'ai de nouveau un ordo, pas trop tôt :)

je reposte une photo pour illustrer mon propos situé un peu plus haut dans le fil

des visages, des figures, au Palais Royal
Nex-7 + APO summicron-M 90mm Asph 1/200s f/2 ISO 100

Il y a d'autres exemples de ce type mais je ne vais pas doublonner aussi je mets le lien du fil où on les trouve
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178276.0.html

airV

Citation de: photo63 le Mai 10, 2013, 14:52:31
Si c'est pour rajouter 5500 euros .. Ça vaut moyen le coup ;)

une boutique m'a parlé d'un ajout de 3000 pour un M9.

Dominique

Citation de: airV le Mai 11, 2013, 20:41:28
Hello Fae

Objectif Bastille fait partie des boutiques que j'ai visitées hier. Et ils ont des M8 dont la moyenne est pile 1500. Toujours garantie 6 mois.
Par contre cosmétiquement parlant ça n'étaient pas les plus beaux que j'ai vus hier...

C'est le pb d'une boutique pro dont la clientèle est pro: les boitiers sont "rincés". A titre de curiosité, faites la manip du nombre de clics que j'ai indiquée plus haut...ça craint.

De plus, les prix sont élevés.

Et, enfin, la garantie n'est pas de 1 an, conformément à la Loi, mais de 6 mois...Faut pas se gêner, hein ?
Let's go !

Fae59

Citation de: airV le Mai 11, 2013, 20:41:28
Hello Fae

Salut airV,

J'aurais pris beaucoup de plaisir à te croiser mais impossible de savoir que tu étais là bas hier, ce sera pour une prochaine.
Bien sûr, chez eux, comme dans tout endroit qui fait de l'occasion, tu tombes bien ou mal en terme de disponibilité et de choix. Simplement, cela te permet d'acheter avec une garantie de 6 mois un matériel de 2006/2008, ce que bien évidemment un particulier ne pourra te proposer. Parce que tomber sur une M8 encore garanti, cela risque d'être difficile, pas impossible mais très difficile. Et je pense que le prix sera en conséquence...
J'ai acheté pas mal d'occasions chez eux et n'ai jamais eu à me plaindre, ni de leur matériel, ni de leur service. De plus, les matériels sont quand même contrôlés ou révisés avant d'être remis en circulation.
Le M8 que j'avais acheté était magnifique, noir et pâtiné à souhait, en très bon aspect cosmétique, il fonctionnait impeccablement. Et à l'époque, je ne l'ai pas payé plus cher que ceux que je voyais sur LBC sans aucune garantie. Je l'ai revendu à un Nordiste (sur LBC) avec son certificat de contrôle de Solms, la personne était vraiment heureuse de son acquisition, cela faisait plaisir à voir...
J'ai laissé un peu d'argent au passage mais rien de dramatique et cela m'a permis de me remettre au télémétrique en confortant mon idée d'acquérir un M9.
Sinon, j'achète justement sur LBC. Dernièrement un 35 Summicron en état neuf à un très bon prix mais sans garantie. Ne sachant pas si je vais le garder, j'ai préféré une occasion qui me permettra une revente sans perte. Mais j'ai vu à Paris que la Maison du Leica vendait le même avec une garantie de 6 mois sensiblement au même prix que le mien. Si je l'avais vu en même temps, j'aurais sans doute privilégié l'achat en magasin... Bien que je ne sais pas si la Maison du Leicz avait l'emballage, les documents... Il est vrai que le mien est complet de chez complet.
Tout cela pour dire qu'à mon sens, une garantie de 6 mois, ce n'est pas anodin car cela permet de vérifier sans risque que tout fonctionne normalement, bien plus encore pour un boitier que pour un objectif.

airV

Citation de: Dominique le Mai 12, 2013, 09:07:29
C'est le pb d'une boutique pro dont la clientèle est pro: les boitiers sont "rincés". A titre de curiosité, faites la manip du nombre de clics que j'ai indiquée plus haut...ça craint.

De plus, les prix sont élevés.

Et, enfin, la garantie n'est pas de 1 an, conformément à la Loi, mais de 6 mois...Faut pas se gêner, hein ?

C'est vrai que c'est une boutique pro, et donc que les boitier ont normalement servis, mais d'un autre coté, ils ont été normalement bien entretenus.
Le vendeur m'a dit qu'ils étaient à environ 20000, mais je ne suis pas certain de juger si c'est beaucoup ou non.

Pour la garantie de 1 an es-tu certain ? aucune boutique ne propose 1 an pour de l'okaz, c'est 6mois voire 3 pour certains pour les boîtiers numériques.

Par contre une réparation doit, je pense être garantie 6 mois, c'est le cas de celles faites à Sôlms par exemple, si je ne me trompe pas.

Doc Henry

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 00:44:08
Voilà j'ai de nouveau un ordo, pas trop tôt :)
je reposte une photo pour illustrer mon propos situé un peu plus haut dans le fil
des visages, des figures, au Palais Royal
Il y a d'autres exemples de ce type mais je ne vais pas doublonner aussi je mets le lien du fil où on les trouve
AirV je ne sais pas si je peux t'aider,mais j'ai le dernier Apo 90 et j'ai aussi le dernier Apo Telyt 135 les deux montées
respectivement sur M8 et sur M9.
Sur le M8 le 90 devient à peu près un "120 mm" et il faut tenir compte de ce facteur de correction quand tu prends la photo
mais pour un télé un 90mm monté sur un M8, cela m'arrange comme sur cette photo (pied conseillé , mais pas le cas pour cette photo):
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013521-2htmerkholred1200.jpg.html
(merci de cliquer en haut,au centre et icône de droite pour agrandir)
Henry

airV

Citation de: Fae59 le Mai 12, 2013, 09:51:59
Salut airV,

J'aurais pris beaucoup de plaisir à te croiser mais impossible de savoir que tu étais là bas hier, ce sera pour une prochaine.
Bien sûr, chez eux, comme dans tout endroit qui fait de l'occasion, tu tombes bien ou mal en terme de disponibilité et de choix. Simplement, cela te permet d'acheter avec une garantie de 6 mois un matériel de 2006/2008, ce que bien évidemment un particulier ne pourra te proposer. Parce que tomber sur une M8 encore garanti, cela risque d'être difficile, pas impossible mais très difficile. Et je pense que le prix sera en conséquence...
J'ai acheté pas mal d'occasions chez eux et n'ai jamais eu à me plaindre, ni de leur matériel, ni de leur service. De plus, les matériels sont quand même contrôlés ou révisés avant d'être remis en circulation.
Le M8 que j'avais acheté était magnifique, noir et pâtiné à souhait, en très bon aspect cosmétique, il fonctionnait impeccablement. Et à l'époque, je ne l'ai pas payé plus cher que ceux que je voyais sur LBC sans aucune garantie. Je l'ai revendu à un Nordiste (sur LBC) avec son certificat de contrôle de Solms, la personne était vraiment heureuse de son acquisition, cela faisait plaisir à voir...
J'ai laissé un peu d'argent au passage mais rien de dramatique et cela m'a permis de me remettre au télémétrique en confortant mon idée d'acquérir un M9.
Sinon, j'achète justement sur LBC. Dernièrement un 35 Summicron en état neuf à un très bon prix mais sans garantie. Ne sachant pas si je vais le garder, j'ai préféré une occasion qui me permettra une revente sans perte. Mais j'ai vu à Paris que la Maison du Leica vendait le même avec une garantie de 6 mois sensiblement au même prix que le mien. Si je l'avais vu en même temps, j'aurais sans doute privilégié l'achat en magasin... Bien que je ne sais pas si la Maison du Leicz avait l'emballage, les documents... Il est vrai que le mien est complet de chez complet.
Tout cela pour dire qu'à mon sens, une garantie de 6 mois, ce n'est pas anodin car cela permet de vérifier sans risque que tout fonctionne normalement, bien plus encore pour un boitier que pour un objectif.

Hello Fae,

Si tu y étais à 11h, je pense que j'y étais aussi, et il n'est pas impossible que l'on se soit croiser sans le savoir, puisqu'on ne se connait pas visuellement.

J'étais chez OB d'abord pour voir les Think Tank et j'ai passer quelques temps aux sacs avant de m'intéresser aux M8 d'okaz.

C'est vrai que leur aspect patinés n'est pas désagréable, mais j'en ai vu notamment un autre à peine plus cher impeccable et avec sûrement moins de vues, mais avec une garantie de 3 mois seulement.

Ceux de OB sont respectivement à 1450 et 1550, c'est peut-être un peu cher par rapport à ce que tu avais payé car depuis la cote à baissé.

Mais je réfléchi en même temps à un M9 car avec l'arrivée des 240 il va y en avoir de plus en plus sur le marché de l'okaz et la cote va baisser également en entraînant inévitablement celle du M8.

Sauf bien sur si le CCD est préféré au CMOS, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas  :)