M8 en okaz

Démarré par airV, Mai 10, 2013, 13:26:45

« précédent - suivant »

airV


airV

Citation de: Ilium le Mai 15, 2013, 16:52:45
Je croyais pourtant que le gaffer, qui est a priori un cousin du chatterton, était plus ou moins conseillé si on devait utiliser un adhésif sur un appareil photo rapport au fait que ça s'enlevait facilement? Mais effectivement, son M9 a un peu pris et je m'étonne qu'il n'ait pas enlevé les traces de colle ni le second morceau sur le logo.

Ça n'est peut-être pas du gaffer, et le fait qu'il les ait laissées laisse planer un doute sur le risque pour les ôter.

airV

Le gris et le noir sont chouettes mais pas donnés par rapport aux annonces Summilux ...

Doc Henry

pour AirV récemment état neuf peu de déclenchements et vendeur sérieux  :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=58319
Henry

airV

Citation de: Doc Henry le Mai 15, 2013, 20:57:26
pour AirV récemment état neuf peu de déclenchements et vendeur sérieux  :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=58319
Henry


Merci

Je suis déjà en contact avec lui  ;)

airV

Après examen des photos prises hier à 200% il semble que je n'ai pas trop de souci pour faire la map au télémètre avec le 90. C'était sur des sujets immobiles certes, mais sans correcteurs dioptrique (je déteste photographier avec mes lunettes) et sans loupe, donc ça devrait aller.

Les couleurs à partir des dng simplement lus dans camera raw et donc sans traitement sont assez belles, par contre différences d'expo me semble-t-il entre les deux appareils, l'un est donne un résultat plus sombre (légère sous ex)

Un truc bizarre aussi, à 2 ou 3 reprise sur l'un j'ai "perdu" le télémètre. Je m'explique je n'arrivais pas à avoir é images dans la petite fenêtre  ??? ça ne m'étais encore jamais arrivé, ni sur le ZI, ni sur le x-pan. Est-ce un malheureux concours de circonstances du à un éclairage un reflet, etc, ou un dysfonctionnement ? J'en ai oparlé au vendeur qui a essayé et n'a pas vu le phénomène, mais après je ne l'ai plus remarqué non plus.


Pascal Méheut

Problème d'alignement de ton oeil ? Avec un peu d'habitude, ca ne devrait plus arriver.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 16, 2013, 09:45:54
Problème d'alignement de ton oeil ? Avec un peu d'habitude, ca ne devrait plus arriver.

C'était la première fois que ça m'arrivait, j'ai pourtant 2 télémètriques en argentique, et donc une petite habitude quand meme (surtout x-pan) certes je l'ai un peu perdue ces dernières  et je ne l'ai jamais eue au 90. Mais ça ne l'a fait que sur l'un des 2, d'où mon interrogation.

tenmangu81

Citation de: airV le Mai 16, 2013, 10:26:41
C'était la première fois que ça m'arrivait, j'ai pourtant 2 télémètriques en argentique, et donc une petite habitude quand meme (surtout x-pan) certes je l'ai un peu perdue ces dernières  et je ne l'ai jamais eue au 90. Mais ça ne l'a fait que sur l'un des 2, d'où mon interrogation.


Es-tu bien sûr de ne pas avoir mis ton doigt où il ne faut pas (devant la fenêtre du télémètre) ? Ca m'est arrivé une ou deux fois au début.

fiatlux

Citation de: airV le Mai 16, 2013, 09:19:59
Un truc bizarre aussi, à 2 ou 3 reprise sur l'un j'ai "perdu" le télémètre. Je m'explique je n'arrivais pas à avoir é images dans la petite fenêtre  ??? ça ne m'étais encore jamais arrivé, ni sur le ZI, ni sur le x-pan.

Ça m'arrive souvent, même après 2 ans 1/2 avec les M: doigt ou lanière passant subrepticement devant la seconde fenêtre du télémètre - c'est particulièrement facile en cadrage vertical et on ne s'en rend pas tout de suite compte.

Cette fenêtre étant à différents endroits sur différents appareils, l'habitude d'un appareil télémétrique ne garantit pas l'absence de problème d'acclimatation avec un autre. Je ne me souviens pas avoir eu aussi souvent ce problème avec les Canonet QL ou Leica CL, par exemple, qui ont une base télémétrique nettement plus courte.

airV

Citation de: tenmangu81 le Mai 16, 2013, 11:04:17
Es-tu bien sûr de ne pas avoir mis ton doigt où il ne faut pas (devant la fenêtre du télémètre) ? Ca m'est arrivé une ou deux fois au début.

Non effectivement je ne suis pas certain de cela ...

Fae59

Salut airV,

Alors, ou en es tu de ton achat de M9 ?

airV

Citation de: Fae59 le Mai 16, 2013, 12:00:47
Salut airV,

Alors, ou en es tu de ton achat de M9 ?

Je dois rappeller Vincent demain après midi pour les prix car il est en vacances.
Et aujourd'hui je vais mettre à profit ma deuxième partie d'après midi qui est libre pour fureter un peu les boutiques parisiennes en quête d'un M9 cette fois.

Je devais en voir un demain soir, mais il est vendu également ...

Fae59

Tu vas trouver ton bonheur...  ;)

fiatlux

Citation de: airV le Mai 16, 2013, 12:13:18
Et aujourd'hui je vais mettre à profit ma deuxième partie d'après midi qui est libre pour fureter un peu les boutiques parisiennes en quête d'un M9 cette fois.

Je devais en voir un demain soir, mais il est vendu également ...

D'après ton profil tu es du Nord. Si ça t'intéresse il y avait deux M9 à +/- 2500€ à 2h de route de chez toi (chez mon photographe, au sud-ouest de Bruxelles).

Morgoth92

Citation de: fiatlux le Mai 16, 2013, 14:07:43
D'après ton profil tu es du Nord. Si ça t'intéresse il y avait deux M9 à +/- 2500€ à 2h de route de chez toi (chez mon photographe, au sud-ouest de Bruxelles).

Je suis sur Bruxelles et ça fait quelques semaines que je regarde pour Un M, et j'avoue ne pas avoir vu de M9 à moins de 3500 EUR. Sans vouloir griller la priorité à airV, si c'est possible, je serais ravi d'avoir le nom de la boutique...  ;)

fiatlux

Cinebel à Wavre.

Morgoth92

Citation de: fiatlux le Mai 16, 2013, 15:27:35
Cinebel à Wavre.

Merci beaucoup! Cela dit, le ticket d'entrée Leica reste cher (enfin, en numérique en tout cas)...

airV

Citation de: fiatlux le Mai 16, 2013, 14:07:43
D'après ton profil tu es du Nord. Si ça t'intéresse il y avait deux M9 à +/- 2500€ à 2h de route de chez toi (chez mon photographe, au sud-ouest de Bruxelles).
Merci, je t'avais laissé un post un peu plus haut à ce propos...

Tu les as vus ?

fiatlux

Citation de: airV le Mai 16, 2013, 15:38:00

Merci, je t'avais laissé un post un peu plus haut à ce propos...

Tu les as vus ?

Ah désolé, j'avais vu le début de ton post mais pas la question finale. Tu as la réponse maintenant.

Sinon, oui, j'ai vu les boîtiers (gris si mes souvenirs sont bons) mais ayant maintenant le mien, je n'ai pas fait plus attention que ça. Ils avaient l'air en très bon état, mais je n'ai aucune idée de leur utilisation, état de l'écran. Si ça se trouve, ils sont déjà vendus  ;)

airV

Citation de: fiatlux le Mai 16, 2013, 15:53:19
Ah désolé, j'avais vu le début de ton post mais pas la question finale. Tu as la réponse maintenant.

Sinon, oui, j'ai vu les boîtiers (gris si mes souvenirs sont bons) mais ayant maintenant le mien, je n'ai pas fait plus attention que ça. Ils avaient l'air en très bon état, mais je n'ai aucune idée de leur utilisation, état de l'écran. Si ça se trouve, ils sont déjà vendus  ;)

Pas de problème, merci. J'attends 2 ou 3 infos sur des boîtiers que j'ai vus.

Doc Henry

AirV un autre état neuf avec un capteur neuf garanti :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=58535
henry

Dominique

Citation de: Doc Henry le Mai 17, 2013, 12:09:28
AirV un autre état neuf avec un capteur neuf garanti :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=58535
henry

Là, c'est une belle affaire... 8)
Let's go !

airV

Merci, je viens d'aller voir l'annonce  :)


airV

J'ai examiné un peu les photos d'essais que j'ai faites avec les différents M9, les couleurs sont assez belles, mais n'y a t il pas une petite dominante maj ?

Remarque très au conditionnel car je n'ai examiné les photos que sur mon MBP retira qui n'est pas encore étalonné et pas sur l'Eizo. Toutefois le retina pour l'instant aurait plutôt tendance à être coté froid