M8 en okaz

Démarré par airV, Mai 10, 2013, 13:26:45

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: airV le Mai 17, 2013, 13:15:26
J'ai examiné un peu les photos d'essais que j'ai faites avec les différents M9, les couleurs sont assez belles, mais n'y a t il pas une petite dominante maj ?

Tu as fait du RAW dans Capture One ? Parce que sinon, ca ne veut pas dire grand chose. Lightroom ou ACR à la rigueur.

Mistral75

Citation de: airV le Mai 17, 2013, 12:54:51
Merci, je viens d'aller voir l'annonce  :)

C'est toi ?

Citation
Bonjour,

Le M9 est réservé, normalement vendu Lundi.

Cordialement

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 17, 2013, 13:39:45
Tu as fait du RAW dans Capture One ? Parce que sinon, ca ne veut pas dire grand chose. Lightroom ou ACR à la rigueur.

Raw dans LR

airV


Pascal Méheut

Citation de: airV le Mai 17, 2013, 15:33:44
Raw dans LR

Vérifie sur un autre écran. Après, LR a parfois des couleurs pas parfaites avec le M9 (raison pour laquelle je préfère C1).

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 17, 2013, 16:07:52
Vérifie sur un autre écran. Après, LR a parfois des couleurs pas parfaites avec le M9 (raison pour laquelle je préfère C1).

Ok je regarderai ce WE sur l'Eizo, mais après avoir hésite longtemps entre C1 et LR et fini par choisir LR, ça m'ennuierai un peu de revenir en AR, ce serait un peu compliqué d'utiliser les 2

airV

2 boîtiers impeccables avec 12000 pour l'un et 2000 pour l'autre, est-ce que cette différence est vraiment essentielle ?

airV

Quel est le prix d'un thumb-up

airV


airV

Citation de: jeandemi le Mai 14, 2013, 10:32:31
objectif chromé sur boitier noir, c'est assez classe...

Oui j'ai essayé c'est assez joli. Par contre l'objectif chromé sur le modèle gris (peinture) c'est assez moyen, le chrome de l'optique et la peinture grise ne vont pas très bien ensemble  >:(

airV

bon normalement, c'est demain dans la matinée....  :)

airV

Et voilà ! It's done.
Un M9 noir :)
Leica Store Paris

Pascal Méheut

Citation de: airV le Mai 24, 2013, 12:37:06
Et voilà ! It's done.
Un M9 noir :)
Leica Store Paris

Félicitations.

Fae59

Citation de: airV le Mai 24, 2013, 12:37:06
Et voilà ! It's done.
Un M9 noir :)
Leica Store Paris

Félicitations airV, très heureux pour toi...  :)

airV

Pascal & Fae,
Merci.

J'ai juste eu le temps de le déposer à l'hôtel et je ne pourrai jouer avec avant demain.

Toutefois j'ai commencé entrer dans les menus pour le paramètrer et je n'ai pas réussi à avoir l'espace adobeRGB, seul le sRVB est proposé, l'appui sur SET est inactif pour ce menu.

Mais comme je n'ai pas vu non plus le choix pour DNG + jpg etc. (Seulement DNG compressés ou non) je me demande si j'ai tous les menus


Fae59

Il est en bon état, de quelle couleur, tu l'as eu à un bon prix, avec garantie ?

Regardes la version de ton Firmware pour les menus.

Pascal Méheut

Citation de: airV le Mai 24, 2013, 14:24:06
Pascal & Fae,
Merci.

J'ai juste eu le temps de le déposer à l'hôtel et je ne pourrai jouer avec avant demain.

Toutefois j'ai commencé entrer dans les menus pour le paramètrer et je n'ai pas réussi à avoir l'espace adobeRGB, seul le sRVB est proposé, l'appui sur SET est inactif pour ce menu.

Mais comme je n'ai pas vu non plus le choix pour DNG + jpg etc. (Seulement DNG compressés ou non) je me demande si j'ai tous les menus

Je pense que tu es configuré en DNG ce qui expliquerait cela. Prend le temps de lire la doc.

airV

Citation de: Fae59 le Mai 24, 2013, 14:28:11
Il est en bon état, de quelle couleur, tu l'as eu à un bon prix, avec garantie ?

Regardes la version de ton Firmware pour les menus.

C'est un noir neuf (reconditionné) garantie Solms 2 ans et avec possibilité de prendre l'assurance, prix de 3800

Il y a 1 pb menu/firmware ?

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 24, 2013, 14:34:21
Je pense que tu es configuré en DNG ce qui expliquerait cela. Prend le temps de lire la doc.

;D je pensais qu'elle n'était qu'en allemand, j'ai vu juste avant de partir qu'elle était aussi en anglais, donc ça devrait aller

Mais je vais qd même en demander une en français...

Fae59

Citation de: airV le Mai 24, 2013, 14:39:00
C'est un noir neuf (reconditionné) garantie Solms 2 ans et avec possibilité de prendre l'assurance, prix de 3800

Il y a 1 pb menu/firmware ?

Excellent, j'ai fait le même type d'achat lors de l'acquisition de mon M9...  ;)

Pour le firmware, c'est pour voir si tu as la dernière version. La dernière est la 1.196 (mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas à jour).
Je ne suis pas sûr que tu aies un problème, peut être ne prends tu pas les choses dans le bon sens (aucune méchanceté dans mon propos), je regarderai ce soir si tu n'as pas de réponse avant. De mémoire, tu dois avoir un endroit pour choisir DNG + JPG et un autre ou tu choisis DNG compressé ou non. Enfin un dernier endroit ou tu paramètre les réglages de tes JPG.

Pascal Méheut

Citation de: airV le Mai 24, 2013, 14:42:33
;D je pensais qu'elle n'était qu'en allemand, j'ai vu juste avant de partir qu'elle était aussi en anglais, donc ça devrait aller

Mais je vais qd même en demander une en français...

Tu peux la télécharger en francais ici :

http://fr.leica-camera.com/assets/file/download.php?filename=file_5726.pdf

airV

Le firmware est bien à jour, mais je me demande s'il n'y a pas un problème quand même.
Je ne peux choisir l'espace colorimetrique AdobeRVB qu'en ayant choisi le mode jpg comme mode d'enregistrement . Si je suis en DNG ou en DNG+jpg je suis d'office mis en sRVB sans que je puisse changer le menu est inactif, comme les menus effets (mais ça c'est normal si on est en raw)

Par contre pour l'espace couleur c'est l'inverse : sRVB quand on enregistre en jpg et AdobeRVB si je suis en raw. Fais-je erreur ?

Pascal Méheut

Il n'y a pas d'espace couleur quand on est en raw et ce sur tous les appareils.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 25, 2013, 03:19:37
Il n'y a pas d'espace couleur quand on est en raw et ce sur tous les appareils.

C'est vrai : où avais-je la tête  ;D d'autant que c'est une discussion qui a eu lieu dans un autre fil il y a quelques mois.

Par contre à ma décharge sur mes autres appareils choisir le RAW en enregistrement ne désactive pas le choix de adobeRVB et aussi dans son livre sur le M9 JMS conseille de ne choisir le mode Adobe RVB qu'avec des fichiers DNG.


Pascal Méheut

Je n'ai pas mon M9 sous la main mais sur mon M240, ca ne désactive pas.